Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dwouisdan
bandit a écrit :

un reglage made in luthier c imposer pour les ptits frizzz qui depuis n'ont plus lieu d'etre



C'est ce qui me ferait le plus peur, à moi. Afronter le regard du luthier lorsque je lui ammènerais une stagg pour un réglage...
f@b53
  • #46
  • Publié par
    f@b53
    le 24 May 04, 16:26
Bon sinon faite comme moi (débutant) quand vous acheter une gratte pas chere, pour débuter, ben la brancher pas (pourtant j'ai un ampli (aussi nul que la guitare))
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
melomelo
moi je peux vs dire ke j ai une stagg copie strat a 150euros et elle va bien les cordes sont bien basses et elles ne frisent pas manche confortable j en suis content pour le prix mais bon c est pas ma fender mais pour le prix
Hervé.T
Pourquoi ce conseil f@b ? Ta stagg a pété l'ampli ?

C'est marrant qu'on ait déterré ce sujet. Finalement j'ai retapé la mienne depuis. J'ai aligné le manche, viré la vieille peinture noire pas belle, changé les frettes, refait la tête, rehaussé les cordes côté table. Maintenant elle est jouable, pas terrible, mais jouable sans friser et sans se couper dessus.
J'ai fait ça moi-même, parce que chez un luthier ça m'aurait coûté plus cher qu'une guitare de luthier (luthier qui aurait rigolé en prime). Ça m'a permis de me faire la main avant de passer à une construction complète.
J'ai qq modèles en tête que je fabriquerai j'espère un de ces jours.

Je vous mets des photos ? (je ne les ai pas toutes).
dwouisdan
volontiers !!!

ce genre d'expérience est toujours bon à partager je pense
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
rdupoil
Amusant, amusant...

Marrant que des types à 10 000 messages sur le forum n'ait pas capté qu'une gratte ca s'achète pas comme une voiture.

Le seul vraix prix d'une gratte c'est la qualité minimum syndical: Si vous achetez une LesPaul, vous pouvez presque le faire par correspondance.
Pour toutes les autres: Faut mettre les doigts dessus le plus longtemps possible avant de faire le chèque.
f@b53
  • #51
  • Publié par
    f@b53
    le 24 May 04, 17:51
Hervé.T a écrit :
Pourquoi ce conseil f@b ? Ta stagg a pété l'ampli ?

C'est marrant qu'on ait déterré ce sujet. Finalement j'ai retapé la mienne depuis. J'ai aligné le manche, viré la vieille peinture noire pas belle, changé les frettes, refait la tête, rehaussé les cordes côté table. Maintenant elle est jouable, pas terrible, mais jouable sans friser et sans se couper dessus.
J'ai fait ça moi-même, parce que chez un luthier ça m'aurait coûté plus cher qu'une guitare de luthier (luthier qui aurait rigolé en prime). Ça m'a permis de me faire la main avant de passer à une construction complète.
J'ai qq modèles en tête que je fabriquerai j'espère un de ces jours.

Je vous mets des photos ? (je ne les ai pas toutes).


Nan du tout j'ai pas de stagg, mais une marque du meme genre, Squier, elle ma couté 99€ neuve, ca fais 2 mois que j'ai commencer la guitare, sa dégoute vite fait, donc je branche pu sur l'amplis maintenant
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
erased
bandit a écrit :
slt a tous les gratteux

voila je suis deja detenteur d1 strat us standart dont je suis tres fier (mis a part un defaut de vernissage sur les frettes entrainant un fritage du vernis pres des frettes mais bon .....)

Mais l'appel du gros son se fait de plus en plus ressentir !
mon budget modeste de 400 euros ne pese pas lourd fasse a mes gouts (guitare type prs )

jai donc croisé le chemin d1 remarquable stagg r500 vraiment belle !
http://www.staggmusic.com/imag(...)13804

ss la comparer a une prs je voudrais savoir quel risque je prend a acheter une stagg sachant que je compte changer si besoin l'accastillage

merci pour vos reponses

zebop!


on ne voi meme pas limage!
Hervé.T
dwouisdan a écrit :
volontiers !!!

ce genre d'expérience est toujours bon à partager je pense



Ce que j'ai sont des photos webcam, pas terribles, et je ne les ai pas toutes, la cam ne fonctionnait plus pendant un moment (pourtant c'est pas une stagg ).
Dès que j'ai le temps, j'essaierai de faire une page web et vous mettre en ligne ce que j'ai.
Hervé.T
f@b53 a écrit :
Nan du tout j'ai pas de stagg, mais une marque du meme genre, Squier, elle ma couté 99€ neuve, ca fais 2 mois que j'ai commencer la guitare, sa dégoute vite fait, donc je branche pu sur l'amplis maintenant


Rassure toi, c'était pareil pour moi au début. Je ne branchais pas ma guitare.
Quant à ma Stagg (electro acoustique), si j'ai posé la question pour ton ampli, c'est qu'elle a bien failli péter le mien. J'ai appuyé sur le bouton de test de la pile, et là ça a fait un bang dans l'ampli !! C'était à cause d'une soudure merdique sur la prise jack dans la guitare. J'ai refait la soudure depuis.
charo
  • #55
  • Publié par
    charo
    le 24 May 04, 22:27
Stagg: VA DE RETRO
va voir chez ibanez oun meme squier mes pa stagg non pas stagg du tout.
RHCP For Ever
Hervé.T
charo a écrit :
Stagg: VA DE RETRO
va voir chez ibanez oun meme squier mes pa stagg non pas stagg du tout.


je pense aussi que les squiers sont les meilleurs rapports qualité/prix quand on n'a pas trop de sous à y mettre.
Cela dit, je rappelle que la Stagg pourrie que j'ai achetée, c'était pour avoir une acoustique au meilleur marché, et je n'aime pas trop les acoustiques. Heureusement, j'ai une Godin (électrique)(rien à voir avec Stagg).
Depuis que j'ai amélioré ma Stagg, j'ai retiré la marque dedans. Forcément, c'est mieux qu'une Stagg maintenant.
Thomas9
je pense que pour le meilleure rapport qualité prix faut allez voir chez Cort

sinon j'ai une fois essayé une stagg copie ES335, et elle sonnait vraiment pas mal meme bien, mais la finition etait vraiment pas top, si j'avais eu la tune ca aurait ete une chouette gratte de voyage
Hervé.T
Thomas9 a écrit :
je pense que pour le meilleure rapport qualité prix faut allez voir chez Cort


J'ai débuté avec une Cort. Tant que je l'avais elle m'agaçait et je n'ai jamais arrêté de la bricoler (réglages etc...) (Je n'ai jamais eu besoin de toucher à ma Godin, c'est signe de qualité chez moi).
Entre Squier/Fender et Cort, je n'hésiterais pas une seconde à choisir Fender/Squier. Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que sa Squier ou sa Strat n'est pas bonne, même pour les pires séries de Squiers "made in Mexico" ou je ne sais où.
Bon, chacun ses goûts.
f@b53
  • #59
  • Publié par
    f@b53
    le 25 May 04, 17:58
Ben moi je te le dit, ma serie de squier n'est pas bonne le manche est pas mal mais sa s'arrete la
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Thomas9
j'ai eu une Cort pour commencer, et j'en étais tres satisfait, je connais d'autre personnes qui ont eu des cort et etaient tous content!

par contre je dirai pas la meme chose pour les squier, maintenant les gouts et les couleurs, ca depent des series

une strat fender et une squier fender c'est pas la meme chose selon moi, c'est mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...