Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas9
j'ai eu une Cort pour commencer, et j'en étais tres satisfait, je connais d'autre personnes qui ont eu des cort et etaient tous content!

par contre je dirai pas la meme chose pour les squier, maintenant les gouts et les couleurs, ca depent des series

une strat fender et une squier fender c'est pas la meme chose selon moi, c'est mon avis
Hervé.T
f@b53 a écrit :
Ben moi je te le dit, ma serie de squier n'est pas bonne le manche est pas mal mais sa s'arrete la


Ça m'aurait étonné que personne ne me dise ça. J'ai hésité à marquer dans mon précédent message "maintenant que j'ai écrit ça, y'en a sûrement un qui va me dire que sa Squier est nulle". Après je me suis dit : si je le mets, ceux qui voudraient l'écrire ne vont pas le faire, histoire de faire le contraire.
Je ne l'ai pas mis et ça n'a pas loupé
Et si j'avais mis "maintenant que j'ai écrit ça, y'en a sûrement un qui va me dire que sa Squier est nulle", personne m'aurait dit que sa squier est nulle.
Ça marche à tous les coups, y'en a tjrs un pour dire le contraire, rien que pour dire le contraire.
Je m'amuse vraiment bien
Bon, faut me lâcher maintenant, sinon j'aurai pas le temps de vous mettre les photos que j'ai (qu'un tas de petits malins pourront critiquer)
Hervé.T
Thomas9 a écrit :
j'ai eu une Cort pour commencer, et j'en étais tres satisfait, je connais d'autre personnes qui ont eu des cort et etaient tous content!


Et nous voila repartis sur le sujet Cort.
Reprenez les messages qu'on a laissés plusieurs mois avant, ça évitera qu'on se répète.
Hervé.T
Thomas9 a écrit :

une strat fender et une squier fender c'est pas la meme chose selon moi, c'est mon avis


Ah ben ça alors...... c'est vraiment bizarre.
T'as vraiment un avis qui sort de l'ordinaire.
Ça alors....
T'as remarqué que le prix n'est pas le même aussi ?
Ça c'est bizarre alors.... Une Strat et une Squier c'est pas la même chose !?
Ça alors !
Thomas9
Hervé.T a écrit :
Thomas9 a écrit :
j'ai eu une Cort pour commencer, et j'en étais tres satisfait, je connais d'autre personnes qui ont eu des cort et etaient tous content!


Et nous voila repartis sur le sujet Cort.
Reprenez les messages qu'on a laissés plusieurs mois avant, ça évitera qu'on se répète.


ben tu parles du sujet meilleure rapport qualite prix je te réponds c'est tt, moi je veux bien continuer dans un autre post mais pour te repondre si t'es pas sur l'autre post, c'est pas facille a suivre

Hervé.T a écrit :
Thomas9 a écrit :

une strat fender et une squier fender c'est pas la meme chose selon moi, c'est mon avis


Ah ben ça alors...... c'est vraiment bizarre.
T'as vraiment un avis qui sort de l'ordinaire.
Ça alors....
T'as remarqué que le prix n'est pas le même aussi ?
Ça c'est bizarre alors.... Une Strat et une Squier c'est pas la même chose !?
Ça alors !


bon je m'explique pour moi squier se sert de la notorieté de fender pour vendre ses guitares, pour le meme prix on trouve dans d'autres marques comme cort des meilleures guitares point de vue qualité.

je dis pas ca comme ca parce que je l'ai vu sur le forum, j'ai cherché pour ma premiere guitare, j'ai comparé
j'ai deja ete plusieurs fois ete acheté une premiere guitare pour des copains qui commencaient la guitare, j'ai fais different magasin, j'ai testé des grattes comparé, il en ressort que selon moi les cort sonne mieux que les squier

j'en ai discuter avec un magasin de musique pres de chez moi qui vend principalement des pianos et des batteries, il se lance dans la guitare et a principalement des stagg, il m' a dit qu'il avait recu une squier dans une des caisses stagg, alors qu'il n'a pas de squier en magasin!
il a tel pour savoir quoi et il parraitrait que les squier et stagg sortent de la meme usine

dans mon premier groupe l'autre guitariste avait une squier et moi une cort on a eu longuement l'occassion de comparer nos grattes et de les echanger pendant des chansons, donc je ne juge pas sans avoir aucune connaissance des deux guitares

maintenant il est certains que dans toutes les marques il y ait des bonnes et des moins bonnes guitares, mais j'ai essaye plusieurs Cort et plusieurs squier


oui je sais aussi qu'une strat us de chez fender ou meme une mex ou jap c'est pas une squier je l'avais remarquer d'un coté c'est pas compliqué non plus, si maintenant squier était pas associé a fender, ces guitares n'auraient pas le meme statut,
a serieux ca a pas le meme prix merde alors, ca fais dix ans que je croit que les fender c'etait en franc et que les squier c'etait en €
tu m'en apprends une bonne la!!

ca va faire trois ans que j'ai ma strat US maintenant, avant j'ai eu ma cort, une tele 52' reissue, une les paul studio, et maintenant je viens d'acquerrir une PRS custom, je ne pretend pas etre un bon guitariste ni un pro du materiel mais je sais qd meme entendre si une guitare sonne bien ou non, et je ne suis pas le seul bien entendu tout le monde peut s'en rendre compte apres avoir eu l'occasion de comparer plusieurs guitares
f@b53
  • #65
  • Publié par
    f@b53
    le 26 May 04, 07:15
Hervé.T a écrit :
f@b53 a écrit :
Ben moi je te le dit, ma serie de squier n'est pas bonne le manche est pas mal mais sa s'arrete la


Ça m'aurait étonné que personne ne me dise ça. J'ai hésité à marquer dans mon précédent message "maintenant que j'ai écrit ça, y'en a sûrement un qui va me dire que sa Squier est nulle". Après je me suis dit : si je le mets, ceux qui voudraient l'écrire ne vont pas le faire, histoire de faire le contraire.
Je ne l'ai pas mis et ça n'a pas loupé
Et si j'avais mis "maintenant que j'ai écrit ça, y'en a sûrement un qui va me dire que sa Squier est nulle", personne m'aurait dit que sa squier est nulle.
Ça marche à tous les coups, y'en a tjrs un pour dire le contraire, rien que pour dire le contraire.
Je m'amuse vraiment bien
Bon, faut me lâcher maintenant, sinon j'aurai pas le temps de vous mettre les photos que j'ai (qu'un tas de petits malins pourront critiquer)


Nan lol, je l'aurais dit pareil ma squier est nulle, je la supporte plus, je vais certainement pas en faire des éloges
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    ano
    le 26 May 04, 09:11
Toutes les Stagg que j'ai touché étaient des daubes .....toutes !!!!

ps: D'ailleur Bandit revend la sienne .....

Thomas9
ano a écrit :
Toutes les Stagg que j'ai touché étaient des daubes .....toutes !!!!

ps: D'ailleur Bandit revend la sienne .....



je suis d'accord que beaucoup de stagg qui sont a moins de 200€ sont pas genial, meme voir des pelles en carton.

mais seulement y a des stagg a passé 400€ pas beaucoup je l'avoue mais celle que j'ai essayée une imitation ES 335 sonnait pas mal, (pour l'annecdote il y a un prof de guitare qui donne des cours a l'etage du magasin, qd il a entendu la gratte il est descendu voir c'etait quoi commme gratte parce qu'il y avait que des stagg dans le magasin!)
Biloute
mettons les choses au clair .... j'ai bricolé une Stagg M350 et quelques Squier...

C'est la meme chose !!! Le manche de la Stagg est meilleur (meilleur erable)
les frettes c'est kif kif , les micros : avantage à la Squier mais faut changer sur les deux
Finition : avantage à la M350 (belle bete) je n'ai pas vu les Strat Stagg mais la M350 etait à 250€ neuve

La M350 j'en ai fait ça :



J'ai gardé le manche (tres bon), le corp (aulne massif BEAUCOUP plus jolie que la squier
qui a besoin d'un placage sur la table pour masquer
les grosses veines noiratre et la difference de bois
entre chaque bout (5 morceaux sur la Squier, 3 sur la Stagg))

Le gros defaut des Stagg c'est qu'elles ne sont pas reglées du tout !! A la sortie du carton, pour
quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est pas la joie !

Les Squier sont un peut mieux reglées c'est tout !
la guitare c'est de la merde !
Thomas9
Biloute a écrit :
mettons les choses au clair .... j'ai bricolé une Stagg M350 et quelques Squier...

C'est la meme chose !!! Le manche de la Stagg est meilleur (meilleur erable)
les frettes c'est kif kif , les micros : avantage à la Squier mais faut changer sur les deux
Finition : avantage à la M350 (belle bete) je n'ai pas vu les Strat Stagg mais la M350 etait à 250€ neuve


Le gros defaut des Stagg c'est qu'elles ne sont pas reglées du tout !! A la sortie du carton, pour
quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il faut faire, c'est pas la joie !

Les Squier sont un peut mieux reglées c'est tout !


comme je l'ai dit plus haut apparement elles sortent des meme usines,

c'est comme les frommages frais de chez Dannone et de chez carrefour, ca sort de la meme usine, la difference c'est l'emballage.
y en a un qui se vend plus cher et qui beneficie de l'image de marque c'est tt
Oliv DTP
Cheap...prends une cort Oo
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Biloute
Thomas9 a écrit :
comme je l'ai dit plus haut apparement elles sortent des meme usines

elles sortent meme surement des usines Samik (80% des grattes dans le monde !!!!!!!!!)
la guitare c'est de la merde !
Hervé.T
Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond dans ce forum ?
Moi je sens que je ne vais pas y perdre encore du temps, on boucle sans y être constructif/instructif.
Quand j'entends parler de Stagg à 400 euros, il y a de quoi se tordre de rire. Une comme la mienne est achetée environ 40 euros par le commerçant qui se taille une marge énorme en la revendant 180 euros (prix affiché, mais pas celui que j'ai payé). Et le commerçant qui la vend 180 euros n'est pas le dernier intermédiaire, il y a l'importateur et tous les autres aussi. Imaginez que le prix départ usine est en dessous du niveau du slip des ouvrier(ères) qui ont bossé dessus et qu'on a payé au lance pierre.
Rien que pour ça, je dirais qu'il faut boycotter une telle marque (mais d'autres disent qu'au contraire elle aide des ouvriers à gagner leur vie et un pays à se développer, opinion interessante que je respecte). En attendant, on pourrait au moins dire aux commerçants d'ici d'arrêter de se foutre de la gueule du monde. C'est aussi ce que je prône, on paie trop cher ces merdes là. Au moins qu'on nous vende de la merde au prix de la merde.
Pour reprendre l'exempe à 400 euros, c'est la même merde que la mienne, avec des marges plus importantes, c'est tout.

Je ne sais pas si vais encore intervenir si c'est aussi inutile que ça. Essayez de comprendre, au lieu de répondre.
Hervé.T
ano a écrit :
Toutes les Stagg que j'ai touché étaient des daubes .....toutes !!!!

ps: D'ailleur Bandit revend la sienne .....



Tu as raison, Ano. On l'a déjà dit il y a des mois, je ne crois pas qu'il y ait une Stagg qui n'ait pas au moins un défaut qq part, et je ne sais pas qui a écrit à juste titre qu'au déballage c'est vraiment pas l'idéal pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. De quoi te dégoûter de la guitare au début.
Bien sûr les Cort, les Squiers, et les autres ont des défauts, mais pas autant qu'une Stagg.

Il y a un grand nombre de petits malins qui n'ont jamais eu une vraie bonne guitare en main, genre vraie Strat "made in USA" ou une vraie Les Paul ou une autre Gibson, ou une vraie Anderson, et j'en oublie. Quand on a eu ça dans les bras et qu'on connaît un peu la musique, on sait alors ce qu'est une bonne guitare. Et si avec ça on achète une Stagg, c'est qu'on sait pertinemment qu'on achète une merde et qu'on va la retaper ou récupérer des pièces potables.
Hervé.T
Dernier point important, qu'aucun n'a jamais précisé (sauf erreur).

Les Stagg acoustiques sont en CONTREPLAQUé. Ce n'est pas du bois massif, comme dans toute bonne guitare acoustique, c'est du contreplaqué de merde, partout, table, fond, éclisses. J'ai pu le vérifier en bricolant la mienne, et c'est pour ça qu'elle manque de son (forcément).
Je ne sais plus qui a parlé du bois du manche des Stagg. Quand il n'est pas visible (sous une bonne couche de laque), c'est vraiment pas du "bon érable" comme quelqu'un l'a écrit. C'est sûrement pas de l'érable, mais un bois que je n'ai pas identifié qui ressemble à ceux dont on fait les manches à balai.

Surtout n'oubliez pas qu'avec une Stagg acoustique vous achetez du contreplaqué.
Hervé.T
Hervé.T a écrit:
Dernier point important



Eh oui.

Bye bye tout le monde. Amusez vous bien, sans moi.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...