Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex30
Moi c'est vous que je trouve rigolo, a partir du moment que quelqu'un critique Ibanez tout le monde lui tombe dessus. Ce qui est sur c'est que même si je l'avais testé sur le même ampli cela serait revenu au même puisque l'ampli Fender était meilleur et c'est sur celui la que j'ai testé l'Ibanez et je l'ais trouvé merdique et la Music man la surpasse et de beaucoup, mais c'est mon opinion et je ne vous demande pas de la partagé.
Mais moi je m’en fou après tout si vous etes pas capables de voir que votre Joujou n’est pas si bon que ce qu’il promettait, mais bon je trouve bète que des gens se face arnaqué a cause de tipes qui se voilà la face.
Maintenant je vais avoir droit a vos moqueries et vos critiques bidon mais c'est pas grave, ca me fais bien rigoler .
scanlan75018
bah écoute, si tu avais fait le test dans l'autre sens et que tu avais trouvé la Music man meilleure en disto sur le fender, je me serais incliné volontiers....

mais là franchement

les amplis fender, c'est fait pour du clean ou de l'overdrive, mais carrément pas pour de la disto....

tu connais des groupes en tant soit peu bourrins qui jouent sur Fender ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alex30
Non mais je suis d'accord avec toi, mais frenchement j'ai etait déssut par tout les modeles d'Ibanez que j'ai testé. Et j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de monde fait ce choix.
scanlan75018
certainement parce qu'ils font des guitares homogènes (en terme de coéhrence entre la lutherie, la finition et l'electronique) , parce que jusqu'à il y a peu, ils avaient une réputation d'originalité et d'innovation (ca stagne un peu depuis 2-3 ans), parce que ces grattes ont une bonne gueule...

bref il y a plein de raisons pour faire ce choix

comme il y en a autant d'autres pour choisir ta musicman
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alfaimola
Bah je crois que si tant de monde joue sur Ibanez c'est aussi parce qu'ils font de bonnes guitares...
Cela dit toutes les Ibanez que j'ai testees m'ont deplues, question de gout!
Apres il ne faut pas oublier qu'ils ont fait pas mal d'endorsements prestigieux dans les annees 90, ce qui permet d'assoir une reputation...qu'elle soit fondee ou non.
Personnelement je n'ai ni une Ibanez ni une MusicMan, mais ce que je sais apres avoir teste le modele de Vai et la MusicMan de Petrucci, c'est que a mon sens les 2500 euros demande pour le modele de Vai sont loin d'atteindre le plaisir que j'ai eprouve avec la MusicMan...
Apres chacun ses preferences.
Mais il est vrai qu'on peut se poser la question d'une veritable objectivite quand les possesseurs d'Ibanez viennent "gueuler".
Si tu preferes la MusicMan, tu as fait de toute facon le bon choix!

Et a choisir j'aurais fait de meme...mais cette derniere phrase n'engage que moi!
alfaimola
scanlan75018 a écrit :
tu connais des groupes en tant soit peu bourrins qui jouent sur Fender ?

Prejuges quand tu nous tiens...
OUI ca existe, meme dans la scene black metal...
Et dernierement Andreas Kisser est tombe amoureux de la Stratocaster!

Cela dit, je ne trouve pas non plus que ce soit la marque la plus propice a offrir du son tres lourd, mais avec de bons micros, un bon ampli et de bons reglages, il est en effet possible d'envoyer une tres tres grosse patate!!!
MC Circulaire
alfaimola a écrit :
scanlan75018 a écrit :
tu connais des groupes en tant soit peu bourrins qui jouent sur Fender ?

Prejuges quand tu nous tiens...
OUI ca existe, meme dans la scene black metal...
Et dernierement Andreas Kisser est tombe amoureux de la Stratocaster!

Cela dit, je ne trouve pas non plus que ce soit la marque la plus propice a offrir du son tres lourd, mais avec de bons micros, un bon ampli et de bons reglages, il est en effet possible d'envoyer une tres tres grosse patate!!!


Kisser joue sur Fat Strat ou Double Fat Strat je sais plus pas vraiment une Strat quoi...

De toutes façons, il a pris la guitare qui lui plait, ou est le probleme?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alex30
Je suis entièrement d'accord avec toi alfaimola, pour moi aussi c'est une question de goût je ne les aime pas, et je penses que les possesseurs d'Ibanez s'énervent lorsque l'ont critique leurs instruments parce que ils n'acceptent pas qu'ils aient des défauts mais c'est le cas pour nous tous.
scanlan75018
alfaimola a écrit :
scanlan75018 a écrit :
tu connais des groupes en tant soit peu bourrins qui jouent sur Fender ?

Prejuges quand tu nous tiens...
OUI ca existe, meme dans la scene black metal...
Et dernierement Andreas Kisser est tombe amoureux de la Stratocaster!

Cela dit, je ne trouve pas non plus que ce soit la marque la plus propice a offrir du son tres lourd, mais avec de bons micros, un bon ampli et de bons reglages, il est en effet possible d'envoyer une tres tres grosse patate!!!


il faut apprendre à lire très cher, je parlais d'amplis et pas de guitares...

et si tu me trouve un groupe bourrin qui joue sur ampli fender en utilisant seulement la disto naturelle de l'ampli, je veux bien manger ma casquette
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
alex30 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi alfaimola, pour moi aussi c'est une question de goût je ne les aime pas, et je penses que les possesseurs d'Ibanez s'énervent lorsque l'ont critique leurs instruments parce que ils n'acceptent pas qu'ils aient des défauts mais c'est le cas pour nous tous.


encore une fois c'est pas du tout çà.
moi si tout le monde n'achète pas Ibanez ca m'arrange, ca fait baisser les prix et les cotes.

ce qui me dérange juste c'est que tu te bases sur un test un tant soit peu déséquilibré pour juger une gratte que tu trouves très largement en dessous de la Musicman (qui enterre l'Ibanez ou qqchose comme ca), puis tu ajoutes que tu comprends même pas comment des gens peuvent acheter Ibanez.
J'essaye juste de t'expliquer que les conditions du test ont certainement pas mal joué et aussi pourquoi des gens ni trop sensibles aux endorsees ni trop fashion victim peuvent vouloir acheter chez Ibanez.

Après le reste... je m'en fiche un peu à vrai dire

Content si tu es ravi de ton achat en tout cas, ca prouve une fois de plus que l'essai est irremplacable (même si l'essai à conditions égales, c'est quand même préférable)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 06, 21:12
mais lol c'est quoi ses réponses a 2 balles, y en a qui sont a coté de la plaque mais bien là .

tout d'abord, je rejoins ce que dis scanlan, on ne dis rien sur le faite qu'il préfère la musicman, mais par contre c'est son test qui est foireux jusqu'a l'os.

alex, sérieux tu dis que le fender était meilleur, mais 1 tu ne sais meme pas ce que c'est comme amplis (des amplis fender y aussi des bouses, c'est pas que du bons), de 2 les amplis fender ne sont pas fait pour les distos (ba oui on parlait pas des grattes fender mais bien des amplis).

pour de la disto, les h&k sont bien meilleure que les fender, c'est en ça qu'on te dis que ton teste est faussé (de plus les h&k sont loin d'etre merdique comme ampli).

donc arreter de raconter n'importe quoi, et alors la meilleure c'est l'excuse des sois disant pro ibanez qui sont pas content parcequ'on critique leur marque chérie, mais alors je me marre, oui j'ai une ibanez, ce n'est pas pour autant que c'est ma marque préférée hein (je pense aussi savoir prendre du recul par rapport aux marques)

donc maintenant arreter un peu vos conneries, là c'est énorme tout de meme .

oui alex tu ne peux comparé le test de la mm et de l'ibanez car les amplis fender et h&k ça ne sonne pas vraiment pareil, et il faut que tu reconnaisse aussi que l'ibanez était nettement désavantagé parcequ'un fender en disto j'en rigole encore .

c'est sur alex, tu dois remettre tout ça en question alors que tu as commandé ta guitare, ça te met un peu la pression, mais bon soit tu la joue relax et tu regarde ça avec un peu de recul soit tu continu comme jusqu'a présent a n'en faire qu'a ta tete .

(ps: alfaimola, tu devrais éviter de poster, ça t'éviterais de répondre a coté de la plaque, comme sortir qu'andreas jouait sur fat strat, c'est pas trop le sujet )
MC Circulaire
"Le manche m'a étonné par sa facilité de jeu et surtout sont accessibilité au aigus qui est totale. "

Même si le choix des amplis était étrange, il dit qu'il préfère les sensation de la MusicMan, on ne peut donc pas dire que son choix est mauvais!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 06, 21:54
j'ai pas dis le contraire.

il a apprécié la mm aussi bien question confort que son, il aura donc une guitare qu'il appréciera.

je reprécise ce qui me fait "tiquer" c'est la comparaison des 2 guitares alors que les amplis étaient très différent ce qui fausse totalement la comparaison sonore (surtout une RG sur un fender, les vendeurs ont vraiment pas de suite dans les idées faut avouer )
alex30
non mais moi ce que je dit c'est que j'ai étais déçut par les Ibanez, parce que elles promettent tant et au final ben ce n'est pas ce que j'espérait et je n'ait pas testé que la rg mais aussi les sz et encore d'autre et a chaque fois ca m'a déçut. Parce qu’il n'y a pas que l'ampli qui conte et puit je n'aie jamais eu d'aussi bonnes sensations sur une guitare que sur cette music man même sur une Vigier excalibur je n'étais pas aussi alaise.
scanlan75018
on peut donc dire que tu as trouvé chaussure à ton pied, et c'est tant mieux

et tout le monde n'est pas à l'aise dans les mêmes chaussures, ce qui est bien normal.
Ca me semble bcp plus probant comme argument que des comparaisons sonores
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...