Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
cosmitron
IBANEZ IBANEZ IBANEZ.
D'autant plus que les modeles japonais vont voir leur cote grimper si le drame qui se passe en ce moment s'avere exact.... (voir blabla guitare, Ibanez topic)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 06, 13:22
"je ne comprends pas"
cosmitron
Bon a propos du drame je me suis peut etre un peu alarmé pour rien. Il s'agirait d'une rumeur qui date...
Ceci dit je reste fan d'IBZ mais mon argument ne tiens plus
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alex30
  • #5
  • Publié par
    alex30
    le 16 Mar 06, 19:37
l'Ibanez est vrement meilleure que la musicman ?
Sauron
  • #6
  • Publié par
    Sauron
    le 16 Mar 06, 19:53
meilleure, j'en sais rien, mais elle est carrement plus jolie (je deteste le pickguard des musicman silouhette). Et puis, mais la aussi c'est tres perso, j'aime avoir 24 cases....
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Jordu
  • #7
  • Publié par
    Jordu
    le 16 Mar 06, 20:01
Pour avoir eu des guitare des deux marques, je dis musicman sans aucune hesitation. Les manches sont tres differents, donc si tu preferes un manche plat "feuille de cigarette", et assez large, direcion ibanez. Chez musicman c'est plutot assez rond et peu large (sauf la petruche).
alex30
  • #8
  • Publié par
    alex30
    le 16 Mar 06, 20:20
Mais au niveau sonore c'est quoi le mieu ?
Jordu
  • #9
  • Publié par
    Jordu
    le 17 Mar 06, 14:46
Ca doit se valoir, mais le son va surtout dependre de ce que tu mets apres la gratte. Je pense que tu dois pouvoir obtenir des sonorités equivalentes avec ces deux grattes
alex30
ouais mais il parait que les micros Ibanez ne sont vrement pas super allor que mUsic man c'est quand meme une sacrée marque ! Vous me dirait que Ibanez aussi mais bon...
alex30
Bon ben je vais contredire les résultats du sondage, mais moi j'ai testé les deux. Tout d'abord l'Ibanez, que j'ai testés sur un très bon ampli Fender dont je ne connais pas les références : Je l'ais trouvé merdique, le song saturé est crade, sans aucune précision. Le Song clair remonte un peu le niveau, mais il n'est pas nom plus exceptionnel. J'ais même étais déçut par le manche . Par contre il est vrai qu'elle est magnifique, mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine( très bonne citation dans le cas présent)
Par contre j'ais testé la Music man SUB sur un empli hugh n kittner pas super et alors la le Song est superbe autant en saturé qu’en clair et le son clair vaut celui des meilleures guitares. Les notes donnent l'impression de ne jamais s'arrêter de sonner c'est de la tuerie cette guitare! Le manche m'a étonné par sa facilité de jeu et surtout sont accessibilité au aigus qui est totale.
En Bref l'Ibanez est très loin de faire le poids face à la music man qui est une des meilleure guitare que j'ai testé.
Maintenant c'est mon opinion et je suppose que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'accord avec moi.
Mais ce qui est sur c'est que moi j'ai acheté la music man et je vais la retrouver à la fin de la semaine!!!
scanlan75018
t'es un rigolo toi

comparer deux grattes sur deux amplis radicalement différents et trouver qu'une Ibanez sur Fender sonne pas bien en saturation alors qu'une autre gratte sonne du tonerre sur un Hugues & Kettner, c'est balèze
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
je suis quasi sûr que vu tes critères de choix, si tu avais fait l'essai en croisant les amplis (Musicman sur Fender et Ibanez sur Hugues et Kettner), tu aurais commandé l'autre gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 09 Apr 06, 22:39
pas mieux, c'est vrai que fender c'est super réputé pour les distorsions ravageuse/précise de la mort qui tue, humhum.

c'est pas très sérieux comme comparatif quand meme, quand on compare c'est sur le meme ampli, sinon ça sert a rien, parcequ'un fender et un h&k c'est pas trop la meme chose niveau son...

alors ne dit pas que l'ibanez n'est pas bien alors que c'est ton test qui est faussé .

(d'ailleurs j'ai adoré le " très bon ampli Fender dont je ne connais pas les références", tu sais pas ce que c'est, mais tu sais qu'il est très bon, et bin dis donc, ça en fait des choses tout ça, idem pour le h&k mais pas dans le meme sense)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...