Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
on peut donc dire que tu as trouvé chaussure à ton pied, et c'est tant mieux

et tout le monde n'est pas à l'aise dans les mêmes chaussures, ce qui est bien normal.
Ca me semble bcp plus probant comme argument que des comparaisons sonores
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
domi74
C'est marrant car au moment d'acheter ma dernière gratte, je n'étais absoluement pas fixé sur un modèle en particulier.J'ai essayé pratiquement toutes les guitares chez mon magasin préféré, des Fender, des Vigiers, des Ibanez ... aucunes ne me bottaient vraiment. J'étais même parfois comme un débutant sur certaines et en particulier les Stratos...c'est bizarre cette sensation de ne plus savoir jouer...
Et puis, le vendeur a insister pour me faire essayer cette MusicMan Sub 1.
Je me suis dit "Mon Dieu qu'elle est laide" ....je ne voulais pas l'essayer, elle ne me plaisait pas. Et il a insisté le Bougre et me l'a collé entre les pattes. Pour la petite histoire, je suis repartis avec !
Malgré l'esthétique qui ne me plaisait pas (et qui ne me plait toujours pas d'ailleur), elle sonnait comme aucune n'avait sonné lors de mes nombreux tests. Et quel confort de jeu ... un vrai régal. C'est dans ces moment qu'on s'aperçoit que quand on se sent bien sur un instrument, notre jeu est meilleur. J'ai retrouvé le plaisir de jouer sur cette gratte.

On ne dit jamais assez qu'il faut essayer les grattes ... on a parfois (souvent?) des surprises.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 11 Apr 06, 00:49
tester c'est très important ne serait-ce que par plaisir de toucher différentes guitares (meme celles qui ne sont pas dans notre style), a coté de ça, il faut savoir prendre du recul sur les testes (comme tenir compte du matos utilisé).

alex, tu as aussi critiqué le son de l'ibanez en accusant l'ibanez, alors c'était surtout l'ampli qui était en cause, que tu n'aimes pas la jouabilité de l'ibanez aucun problème, une guitare c'est fait pour etre jouer, prendre du plaisir a la jouer, donc il vaut mieux etre bien dessus , d'ailleurs ça me rappel une des plus grosse claque que j'ai eu, une fender tele 52 ri, un son comme pas possible mais une jouabilité infecte pour mes mimines, j'étais blasé

la mm te convient au niveau touché et son, donc c'est forcément un bon chois pour toi, c'est le plus important, en aucun cas ceci a été critiquer (je tenais a le rappeler, pas envie de me faire traiter de pro ibanez, j'en suis pas encore a porter des string ibanez )
guigue
j etais a PARIS ce week end pour essayer une ESP horizon FR qui devait etre mon achat pour noel

j ai bien fais de l essayer car c est une guitare qui ne me convient pas en faite.

deuxieme essai, une IBANEZ RGA 321 de toute beautee ,et c est vrai qu elle est exellente,et le manche m a bien plus.

comme il n y avait pas de telecaster Richie KOTZEN signature, j ai essayer une telecaster amarican deluxe , et pour tous vous avouer j ai ete tres agreablement surpris par le confort du manche ,et par les sonoritees

c est cette derniere qui m a le plus plus

puis retour chez mon pote ,qui me fait essayer sa MUSICMAN PETRUCCI .

et la c est terrible, une aisance de jeu sans egal, et le toogle switch que je croyais genant la ou il etait placè , s est averè tres pratique

au niveau des son c est tres complet, et la position centrale est ma preferee.

j ai la possibilitee d avoir une MM petrucci neuve a 1400 euros,ce qui est en dessous du prix de l IBANEZ RGA 321.

je vais donc commander cette MM ,mais si je pouvais essayer une tele kotzen pour etre fixè ca m aiderait bien a finalliser mon choix.

pour en revenir a ton choix de guitare ,je dirais que ce sont deux exellentes gratte,apres a toi de les essayee,et de voir celle avec laquelle tu te sent le mieux.
loMMi
  • #34
  • Publié par
    loMMi
    le 11 Apr 06, 21:27
C'est vrai que la petrucci c'est un vrai régal.
J'ai failli revendre la mienne alors qu'elle était seulement mal réglée... (je sais c'est vraiment super con).
Au final je l'ai faite régler au poil, et je la redécouvre vraiment.



Pour la SUB j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est vrai que c'est un super choix, même si son aspect est assez... repoussant. Les sonorités sont assez variées même si les micros envoient sévère. De plus la lutherie est vraiment excellente.

Ammuse toi bien avec
alfaimola
Ahhhhhhhhhhh avec le piezo!!!!!!
Je reve de la meme en 7 cordes...
Karmina
Vas-y fort pour la Ibanez.Je suis sur qu'elle est de loin superieur la Musicman.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
alex30
oui c vrais
alex30
je veut dire que c'est vrais par rapport au fait qu’il est l'indispensable de tester les guitare par contre quand tu dit que l'ibanez es de loin supérieure a la Musicman man je ne suis pas d'ac du tout, et je peut le dire parce que j'ai essayé les deux et je préfère de loin la jouabilité de la MM.
alex30
Dit moi Karmina a-tu essayé une seule de ses guitare?
littlelukather
Karmina a écrit :
Vas-y fort pour la Ibanez.Je suis sur qu'elle est de loin superieur la Musicman.



hum.... je possede une ibanez et une musicman. Je dois dire que depuis que j'ai la musicman, je n'ai que tres rarement touché l'ibanez. Meme si la musicman est legerement plus onereuse a l'achat, elle depasse l'ibanez à tous les niveaux : qualité des micros, lutherie et surtout le manche qui est un vrai régal sur la musicman..

tu es peut etre certain de la qualité d'ibanez car ibanez est plus connue commercialement parlant, possede un panel d'endorsés relativement impressionant (meme si celui de musicman n'a rien à lui envier qualitativement parlant).
Va les essayer toutes les deux, et fais ton choix !
alex30
je suis entierement d'accord avec toi littlelukather , mais comme a mon avis la plupart des gens qui disent que l'ibanez est mieux non meme pas essaillé la Musicman mais ce base sur le look des deux guitares...
alex30
Et au fait ton probleme de vibrato, c'est réparé?
littlelukather
oui c est reparé. Il etait tout simplement mal reglé, ce qui est etonnant de la part de musicman. Il ya une vis sous la tige qu il faut serrer pour regler la mobilité de cette meme tige. Donc tout va mieux.
Je l'ai essayé sur scene, elle est vraiment facile a jouer meme sur la longueur. Le son est superbe. Je l'ai egalement utilisé en studio. On avait a notre disposition une strat, une sg + Mon ibanez et la musicman et on a utilisé que la musicman car j'ai chopé tous les sons que je desirais.
Je n'ai pas d'actions chez cette marque mais je te la conseille encore une fois !!
alex30
ça y est j'ais la mienne!!!, pfffffffff s’a fait plaisir elle est trop belle et elle sonne trop bien!
Par contre je me demande quel est le tirant qu'ils on mit dessus.
Mais sinon je suis trop content de mon achat , elle est nickel!
guigue
donc tu es passer au clan MM

felicitation a toi.

j ai failli aussi etre enrollè chez MM avec une petrucci

mais c est finallement une YAMAHA RGX TT qui aura le dernier mot

ca convient plus a mon style ,et je me suis rèsonnè sur le faite que les MM sont tros chere .

je ne parle pas de la SUB 1 qui est tres bien,et qui avait retenue mon attention aussi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...