Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
normallement tu as un petit livret technique qui est fourni avec la guitare

a moins que MM fasse aussi payer cher ce petit complement
alex30
Le petit livré technique en question se trouve être en anglais, langue dans laquelle mes compétences sont très limitées et il est vrai qu'il ne m'est même pas venu a l'esprit de le regarder, et je m'en excuse.
( Greg )
Vous savez ce que donne le tremolo de la SUB 1 ?
alex30
escuse ma question mais c'est quoi le trémolo?
til.
  • #65
  • Publié par
    til.
    le 10 Sep 06, 17:31
Hop la, gros up!

J'étais en train de me demander ce que vaux une corte G290 face à l'ibanez RGA et la MM sub.
Y a t'il un fossé entre la cort et les deux autres?

Voila des photos pour que ce soit plus clair:

La Sub:
[/img]

La RGA:
[img]

La G290:
[/img]

Voila voilou!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rasta51
Si je devais les classer par ordre de beauté, c clair que l'ibanez l'emporte, je trouve que c'est une des plus belles Rg qui existe.
La cort est aussi très belle, par contre désolé mais niveau esthétique, je trouve la musicman vraiment mais vraiment horrible.

G pu essayer la cort une fois et cet instrument est vraiment Terrible.
Confortable, belle, sonnant très bien...

Par contre je n'achèterai jamais d'ibanez neuve. Pq? Bah payer une gratte près de 1000 € et avoir des micros MERDIQUES dessus (les Dimarzio/Ibanez) je trouve ça honteux.

C pour ça que je choperai soit une Ltd soit une Jackson, là au moins t'en as pour ton argent
el Cirujano
Je préfère la SUB, juste pour le design. Désolé à tous les fans d'Ibanez, mais j'aime pas le design... Avis perso

Niveau son, par contre, je sais pas ce que ça vaut...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
absou
  • #68
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 15:43
rasta51 a écrit :
Par contre je n'achèterai jamais d'ibanez neuve. Pq? Bah payer une gratte près de 1000 € et avoir des micros MERDIQUES dessus (les Dimarzio/Ibanez) je trouve ça honteux.


tu sais quoi les sois disant micros merdiques, tu les retrouves sur les modèles haut de gamme (rgt par exemple), alors bon c'est peut être parcequ'ils ne sont pas si merdiques que ça, ce ne sont pas des sous micros, se sont des dimarzio (made in us) celon les spéficités d'ibanez, alors les micros merdiques tu repasseras.
rasta51
bah désolé mais ils sont merdiques. ils ne valent pas les vrais dimarzio, ni les SD, ni les Emg.
Désolé mais j'ai 6 potes qui on des iba (ça va de la rg 321, en passant par une Rga 321, des 2650), et absolument aucun n'a gardé les dimarzio/ibanez.
Je te dis, je n'ai rien contre les ibanez, bien au contraire, mais ils faut avouer que leurs micros d'origines sont pourris.
rüleskiller
rasta51 a écrit :
bah désolé mais ils sont merdiques. ils ne valent pas les vrais dimarzio, ni les SD, ni les Emg.
Désolé mais j'ai 6 potes qui on des iba (ça va de la rg 321, en passant par une Rga 321, des 2650), et absolument aucun n'a gardé les dimarzio/ibanez.
Je te dis, je n'ai rien contre les ibanez, bien au contraire, mais ils faut avouer que leurs micros d'origines sont pourris.


ben merde !!! J'ai une 7321 j'aime bien les micros même si j'envisage une upgrade je trouve les micros d'origines qui sont des ibanez tres convenables
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
je ne dis pas qu'ils sont pas convenables; je dis juste que pour des grattes à 1000 €, tu t'attends à avoir des micros hauts de gamme, et les ibanez/dimarzio, c pas mais pas du tout du haut de gamme.
Tu veux du haut de gamme, prend des Tonezone, des Sh-6, des Emg 81
Et comme l'a dit je sais plus qui, c pas la peine de s'énerver comme ça pcq on dit que les micros de vos "chéries" ne sont pas top
absou
  • #72
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 16:13
rasta51 a écrit :
bah désolé mais ils sont merdiques. ils ne valent pas les vrais dimarzio, ni les SD, ni les Emg.
Désolé mais j'ai 6 potes qui on des iba (ça va de la rg 321, en passant par une Rga 321, des 2650), et absolument aucun n'a gardé les dimarzio/ibanez.
Je te dis, je n'ai rien contre les ibanez, bien au contraire, mais ils faut avouer que leurs micros d'origines sont pourris.


parceque tu changes de micro uniquement si ceux sont merdiques?

ça veut dire que si tu n'aimes pas un micro mais qu'il est très bon tu vas quand même le garder? fiou ...

les dimarzio/ibanez sont loin d'être mauvais faut arrêter 30s les bêtises là, faut pas confondre un "bon micro qui ne convient par forcément au son que l'on veut" et un "mauvais micro".

et les dimarzio/ibanez sont de vrais dirmarzio, c'est quoi cette histoire de dire que ce ne sont pas des vrais dimarzio? en quel honneur? parceque c'est marqué ibanez dessus donc ça fait tache?
rasta51
Bien sûr que non, tu peux aussi changer de micro en quête d'un nouveau son. Mais aucun de mes amis ne les a changé pour ça. Manque de pêche, imprécision, ... . C pas plus compliqué que ça.

De toute façon ça sert à rien de donner un avis apparament
rüleskiller
absou a écrit :
rasta51 a écrit :
bah désolé mais ils sont merdiques. ils ne valent pas les vrais dimarzio, ni les SD, ni les Emg.
Désolé mais j'ai 6 potes qui on des iba (ça va de la rg 321, en passant par une Rga 321, des 2650), et absolument aucun n'a gardé les dimarzio/ibanez.
Je te dis, je n'ai rien contre les ibanez, bien au contraire, mais ils faut avouer que leurs micros d'origines sont pourris.


parceque tu changes de micro uniquement si ceux sont merdiques?

ça veut dire que si tu n'aimes pas un micro mais qu'il est très bon tu vas quand même le garder? fiou ...

les dimarzio/ibanez sont loin d'être mauvais faut arrêter 30s les bêtises là, faut pas confondre un "bon micro qui ne convient par forcément au son que l'on veut" et un "mauvais micro".

et les dimarzio/ibanez sont de vrais dirmarzio, c'est quoi cette histoire de dire que ce ne sont pas des vrais dimarzio? en quel honneur? parceque c'est marqué ibanez dessus donc ça fait tache?


Non c'est pas exactement ca c'est compliquer je dit qu'ils sont super mais j'ai juste besoin d'un truc un peu plus pechu c'est tout
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 16:19
rasta51 a écrit :
Et comme l'a dit je sais plus qui, c pas la peine de s'énerver comme ça pcq on dit que les micros de vos "chéries" ne sont pas top


désolé, je n'ai pas de dimarzio/ibanez et j'ai changé les ibanez de ma rg, donc je n'ai rien à gagner à te contredir.

quitte à parler de micro haut de gamme, tu m'excuseras, mais si je veux vraiment du haut de gamme, moi je vais voir benedetti par exemple, là on pourra vraiment parler de haut de gamme.


les dimarzio/ibanez ne sont pas moins bon que des SD ou des dimarzio ou des emg, sérieux faut arrêter le clicher à 2 sous.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...