Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 16:19
rasta51 a écrit :
Et comme l'a dit je sais plus qui, c pas la peine de s'énerver comme ça pcq on dit que les micros de vos "chéries" ne sont pas top


désolé, je n'ai pas de dimarzio/ibanez et j'ai changé les ibanez de ma rg, donc je n'ai rien à gagner à te contredir.

quitte à parler de micro haut de gamme, tu m'excuseras, mais si je veux vraiment du haut de gamme, moi je vais voir benedetti par exemple, là on pourra vraiment parler de haut de gamme.


les dimarzio/ibanez ne sont pas moins bon que des SD ou des dimarzio ou des emg, sérieux faut arrêter le clicher à 2 sous.
absou
  • #76
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 16:21
rasta51 a écrit :
De toute façon ça sert à rien de donner un avis apparament


c'est vrais que c'est de la merde, ça c'est de l'avis...


attention ça rigole pas .


(ps: et l'argument genre j'ai des potes qui ceci, cela, ...c'est limite, moi j'ai la tante d'un amis de colonie qui est marié avec la boulangère du coin qui a vendu une glace à l'arrière grand père de jimi hendrix qui a dis lui même que les dimarzio/ibanez c'était de la bonne, alors si avec ça j'ai pas raison...)
JacquesR
Bonjour,
J'ai pu lire que les micros IBZ n'étaient pas trés bons...
Eh bien je ne partage pas du tout ce point de vue. Je possède une pléiade de guitares avec des micros tous différents, et je pense que les micros ibanez sont parmi les meilleurs.
Ce sont eux qui me "parlent" le plus, j'aime leurs sonorités.
Je déteste par contre les EMG, (tous les EMG).
guigue
suis daccord avec absou

les micros IBZ/DIMARZIO sont de tres tres bon micros

apres c est l ego du guitariste qui fait qu il veut du 100 % DI MARZIO

c est une question de prestige

moi j ai une SC 220 ibanez et dessus ce sont des micros 100% ibanez style V 7 ou V8.

et bien je les trouves tres bon moi.

et si je les changeais ,ce serais pour des supers 58 ibanez ,que l ont retrouve sur les georges benson

alors tu sais ,micros de merde ,tout est relatif.

il faut se dire qu avec le niveau qualitee prix que l ont peut avoir maintenant au niveau des guitares ,c est un peu presomptueux de faire la fine bouche!!!

surtout que la plupart du temp ,le niveau moyen du gratteux est tres bas.

mais je concois tres bien qu on a le droit de se faire plaisir en se payant une guitare a 1000 ou 2500 euros meme avec un niveau de debutant

en tous cas ,bon nombres de HENDRIX n auraient pas renier les micros IBZ/DIMARZIO qui equipent les guitares actuelle d une part ,et surtout les guitares a bas prix qu ont peus se payer!!! pour 150 a 500 euros
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
piteur7
Ibanez ca fait tout , et tout bien mais n'excelle dans aucun genre ( avis perso ) elle sonne bien mais sans plus ca n'a pas autant de personnalité qu'une music man je veux dire...
scanlan75018
Perso je serais assez d'avis de laisser ceux qui veulent penser que les micros équipant les Ibanez sont forcément mauvais (que ca soit les Ibanez pur sucre, ou les Dimarzio/Ibz qui sont bien made in US...)

Après tout, soit ils ont essayé et pas aimé (et c'est un droit), ou alors ils péroquetisent des légendes urbaines colportées deci delà par les amateurs des sous marques qui équipent leurs grattes de micros connus pour faire croire qu'elles ont tout d'une grande...

Franchement....
Les Super 58, les V2 vintages, et même les séries V actuelles sont de tout à fait honorables (pour les dernières citées) à purement jouissif (pour les deux autres).

Pour les micros équpant les coréennes et les chinoises, j'avoue que je préfère ne pas me prononcer, car je ne les ai jamais essayés...

Envin bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #81
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 20:00
oui scanlan, on a le droit de ne pas aimer, par contre de conclure que c'est de la merde parcequ'on a pas aimé, ça me fait fou un peu les boules (et ça quelque soit le sujet mais surement un peu plus quand il s'agit d'ibanez :lol



piteur7, ton poste je suis mdr, tu change ibanez par variax (comparé a une guitare "normal") ou encore prs (comparé à gibs) par exemple, c'est quelque chose qui est répété constament sans rien derrière, ça n'a pas de sense, les ibanez ont leurs personnalités propre à chacun de leurs modèles


c'est dingue quand même, c'est à ce demander si vous avez ne serait-ce que testé une ibanez un jour...
Ostinatou
Moi j'ai vu Onmyouza en live y a 3 semaines, le soliste avait une Ibanez RGA 121, et le gratteux rythmique une Gibson SG, les deux branchées dans des Marshall JCM 2000, et tant en rythmique qu'en solo/shred, ça envoyait ! Pas de souci, du moment que les doigts du guitariste sont bons aussi...




C'est marrant d'ailleurs de voir quelques solos sur Gibson SG, ou des solos en twin guitar, entre une SG et une Ibanez RG, c'est un peu deux mondes différents réunis

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...