Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rga121 versus Musicman SUB

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
donc tu es passer au clan MM

felicitation a toi.

j ai failli aussi etre enrollè chez MM avec une petrucci

mais c est finallement une YAMAHA RGX TT qui aura le dernier mot

ca convient plus a mon style ,et je me suis rèsonnè sur le faite que les MM sont tros chere .

je ne parle pas de la SUB 1 qui est tres bien,et qui avait retenue mon attention aussi
absou
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 20:55
content pour toi alex, mais si tu pouvais éviter d'aller pourrir les autres topics comme un gosse de 5ans, ça serait pas mal (ba oui tu es devenu pro mm et le reste c'est de la daube comme tu l'as si bien dit, t'en fait pas, c'est comme ça les 1er jours, après si tu as de la chance, tu vas prendre un peux de recul et arretez de penser que le reste c'est de la daube )
alex30
c'a a rien a voir c'est juste que je suis anti Ibanez, apres j'aime bien d'autres trucs.
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 21:46
=> mentalité de merde alors tu m'excuseras.

que tu n'aimes pas une marque c'est ton chois, que tu viennes pourrir le topic de quelqu'un qui demande des infos, je trouve ça vraiment nul et immature, un peu le comportement d'un gros con tout simplement.

(oui je ne mache pas mes mots, en meme temps faut etre assez "spéciale" pour etre anti ibanez et créer un topic car tu hésite entre une ibanez et une mm, genre le mec tout d'un coup il devient anti ibanez, peut etre parceque ça fait style, c'est dans le vent )

enfin bon, y a toujours eux des perles sur G.com, et il y en auraut toujours, c'est bien ça met de l'ambiance.
Citation:
Voila j'esite entre ces deux guitares allor dite moi votre avis !

Salut ô confrére guitariste !

je suis un peu embêté car j'ai faillit me ruer su l'ibanez rga121 (celle qui la finition violin) mais je ne l'ai pas acheté car elle n'a pas de vibrato !
Et je trouve que c'est trés trés dommage !
Elle a tout :
- finition absolument sublime (gout perso)
- 2 doubles
- 24 cases
-etc...

ils ont oublié un Edge !
alex30
Justement en fJustement en fesant mes recherche, ben j'ai essaille un grand nombre d'Ibanez et justement je l'ait toute trouvé minable donc je ne parle pas sans savoir vut que je l'ait ait essailé esant mes recherche, ben j'ai essaille un grand nombre d'Ibanez et justement je l'ait toute trouvé minable donc je ne parle pas sans savoir vut que je l'ait ait essailé
alex30
dsl j'ai merdé en écrivant.
absou
  • #52
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 22:07
si tu les as toutes essayé sur un fender ça explique vraiment beaucoup de chose.

de plus le son est loin d'etre mauvais, tu n'aimes pas peut etre, mais ça ne veut pas dir que c'est de la merde.

et la fabrication des ibanez est loin d'etre merdique là encore tu t'avance beaucoup, elles sont loin d'etre minable comme tu le prétend.

enfin bon, on a un beau champion qui devient anti ibanez en 2 jours alors qu'ils voulaient en acheter une, qui fait ces testes d'ibanez sur un fender (meme pas foutu de donner la référence), quelqu'un qui parcequ'il n'aime pas quelque chose dit que c'est de la merde, on tient un champion toutes catégories la tout meme, et très fier avec ça, y a vraiment des gens bizard sur ce forum .
alex30
Je ne l'ait ait pas tous essayé sur un Fender. Et puit arretez de vous acharné sur moi : c'est toujours la meme chose quand on critique Ibanez tous se qui en ont viennent vous casser parce qu’ils acceptent pas que l’ont critique leurs joujoux.
guigue
ta critique n est pas objective.

facile de dire que c est de la merde quand ont a acheter la marque en vogue en ce moment
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 16 Apr 06, 22:25
guigue a écrit :
facile de dire que c est de la merde quand ont a acheter la marque en vogue en ce moment


vas y molo, il va faire son caliméro

part pas alex, G.com a besoin de gens comme toi! à ba non tiens (dsl, t'as pas choisi le bon soir pour te la jouer anti ibanez )
domi74
alex30 a écrit :
Justement en fJustement en fesant mes recherche, ben j'ai essaille un grand nombre d'Ibanez et justement je l'ait toute trouvé minable donc je ne parle pas sans savoir vut que je l'ait ait essailé



Ecoute, j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup (et c'est peu dire) de guitares. J'en possède moi même 10 et bientôt la 11ème va venir les rejoindre et je peux te dire un truc: je n'ai jamais aimé la sensation de jeu sur une stratocaster. J'ai essayer des dizaines de modèles et je n'ai jamais trouvé le moindre confort sur ces grattes. Mon jeu en était même digne d'un mauvais débutant (on a l'air con d'ailleurs dans le magasin !!!)

Et pourtant, leur qualité n'est plus à prouver. Le confort de ces grattes est pour beaucoup le meilleur qui soit !!! Un modèle d'ergonomie et quelle légende ... et pourtant elles ne sont pas pour moi. Ceci ne me permet pas de dire qu'elles sont minables pour autant. De même que les vigiers que j'ai eu entre les mains, tout comme des ibanez (et pourtant je me sens très bien sur ma JS) .... et la liste est longue.

Pour la petite anecdote, quand j'ai acheté ma JS, j'ai essayé 2 modèles chez deux magasins différents. Mon premier essai a été .... beurk. La guitare ne me mettait pas à l'aise, je ne me sentais pas très bien. Je peux te dire que j'ai été fort déçu car cette gratte, j'en rêvais depuis pas mal de temps. Je suis ressorti de là anéanti, sans savoir quoi acheter.

Et puis, dans le magasin suivant, il y avait aussi une JS. Mais bon, je n'allais pas me faire plus de mal. C'est ma femme qui a insisté pour que je l'essaie à nouveau. Et bien mon gars, je peux te dire que c'etait peut être les mêmes grattes, mais la seconde me semblait tellement confortable, elle sonnait très bien ...
C'est fou ce qu'un simple (bon) réglage change un instrument. Car ce que j'avais observé ne venait que du reglage de la gratte qui était apparament pourri sur la première.

Il faut être curieux en musique et ne jamais se contenter d'un seul avis ou même préjugé. Si je n'avais pas écouté ma femme ce jour là, je n'aurais pas ma fantastique JS, et si je n'avais pas écouté le vendeur il y a quelques mois, je n'aurais pas non plus ma MM SUB 1....

A bon entendeur
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
alex30
alors personne ne sait qu'elle est le tirant d'origine sur les Musicman SUB1?
domi74
Info tout droit sortie du site de MusicMan:

SUB-1 guitar: RPS-9 Slinkys (9-42) catalog #2239
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...