J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
vidange tous les 10000.........lol

désolé elle était facile mais comme le beau temps est revenu ça fait plaisir.....

Je ne pense pas qu'il y ait d'entretien à faire si ce n'est un bon coup de chiffon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jim204
pffff, je viens de voir la cote des classic des 60's

2700 ou rien, a coté la junior, c'est la gratte du pauvre.
Doc Loco
jim204 a écrit :
pffff, je viens de voir la cote des classic des 60's

2700 ou rien, a coté la junior, c'est la gratte du pauvre.


Il n'y avait pas de "classic" dans les années 60, c'était des Special.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
oui, je sais, je melange un peu, mais des que tu tapes special tu es sur de tomber sur une récente.

Le truc qui ne me fais pas commander une classic :

-Le gros pickgard, je me suis habitué au petit

-quelle sera neuve, je me suis promis de ne plus en acheter, la mienne qui va faire ses 3 ans commence a etre vraiment agreable, le brillant est passé et les frettes sont plus plates.
OktaV
jim204 a écrit :
les frettes sont plus plates.


tu trouves que c'est un avantage?
jim204
J'ai pas dis mortes, mais avec une usure normale oui.

Et puis tout le manche est usé uniformément, peut etre que je la montrerai a un luthier pour une petite rectif, la sol a été trop sollicité au départ.
B@rt
  • #156
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 19:26
OktaV a écrit :
B@rt a écrit :
Ca me derange pas avec l'appareil photo. Sinon, la bete ne pique pas du nez? Elle vaut son prix quand meme ?

En clean ca donne quoi a peut pret? Si tu es heureux tant mieu alors.

C'est une bonne gratte quand meme apparement


non pas de nez qui pique les mécas classic y sont sans doute pour beaucoup

pour moi oui elle vaut son prix pour d'autres apparament pas mais je m'en fou à vrai dire (bon je l'aurai eu à 700 ou 800 ça aurai été mieu bien sur )

Le clean pas trop essayer mais le valve junior c'est pas trop sont registre de toutes maniéres, je verais demain dans le vox

oui bonne petite pelle quoi


Si il y en a qui trouve qu'elle ne vaut pas son prix, j'aimerais savoir pourquoi .

Le clean c'est pas son registre? Pourtant j'ai entendue dire que les P90 se comportait tres bien en clean. Mieux que les humbucker ?
B@rt
  • #157
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 19:27
Au faut, tu l'as essayé dans le vox ?
OktaV
B@rt a écrit :
Le clean c'est pas son registre? Pourtant j'ai entendue dire que les P90 se comportait tres bien en clean. Mieux que les humbucker ?


j'ai pas dit que le son clair n'était pas son registre je parlais de l'ampli (valve junior)

la P90 est vraiment différent des humbuckers, mon polyvalent (la je vais peut etre me faire gronder par certains ) il sont trés spéciaux comme micros trés typés
il y a vraiment un monde entre ces micros, le P90 est beaucoup moin gras, plus tranchant ,en plus je compare une Lp et une SG (il me faudrait une SG standard pour comparer )
et oui j'ai tresté dans le vox mais pas à fond ce sera pour ce weekend...
B@rt
  • #159
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 21:05
Ok, autant pour moi pour le vavle junior .

C'est clair que les P90 ont l'airs tres differents des humbucker rien qu'a entendre les deux types de micros. Mais j'avais cru entendre justement que les P90 sonnaient plus gras que les humbucker. Peut etre les vieux P90. Sinon tu fait bien de preciser que tu compare a une lp evidement qui sonne assez gras et ou il y a plus de basse.

Mais pour toi, preferes-tu les P90 ou les humbucker ? Question de gout bien entendue.
Doc Loco
B@rt a écrit :
Mais j'avais cru entendre justement que les P90 sonnaient plus gras que les humbucker.


Au contraire, les P90 sonnent comme des humbuckers dégraissés . Par contre, ils sont beaucoup plus gras que des simples de strat par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • #161
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 21:18
Ok, autant pour moi, confusion. Faut dire que j'ai jamais joué sur des P90 ni humbucker, juste entendu. Maintenant je saurais. Toi doc je te pose meme pas la question pour savoir quel micros preferes tu entre les deux .

Pense tu que la classic vaut largement son prix d'environ 950€ sur thomann ? Ou c'est un peu chere ?
Doc Loco
B@rt a écrit :
Ok, autant pour moi, confusion. Faut dire que j'ai jamais joué sur des P90 ni humbucker, juste entendu. Maintenant je saurais. Toi doc je te pose meme pas la question pour savoir quel micros preferes tu entre les deux .

Pense tu que la classic vaut largement son prix d'environ 950€ sur thomann ? Ou c'est un peut chere ?


Depuis que j'ai appris que le corps est en trois morceaux, je suis un peu refroidi. Même si l'objectivité me pouss eà dire que:
- c'est extrêmement bien fait d'après les photos de notre ami, quasiment invisible à moins de sortir sa loupe
- ça n'a que peu, voir pas d'influence sur le son

Mais pour 950 € ... ça me chiffonne un peu.

Concernant les micros, je ne peux pas dire que j'ai un micro favori dans l'absolu (d'où la grande variété de mes guitares), mais je trouve que certaines combinaisons sont magiques - celle de la SG (et de l'acajou en général) et du P90 en est une.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • #163
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 21:35
La standard elle aussi est en 3 morceaux non ? Dans ce cas la c'est encore plus chere.

le mieux est donc toujours de trouver une occaz'. Mais comme il n'y en a pas enormement concernant la sg classic. .
OktaV
B@rt a écrit :
La standard elle aussi est en 3 morceaux non ?


pas sur
B@rt
  • #165
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 21:59
Et le fait d'avoir un corps en une partie ou 2 , 3 , ca change quoi au son ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...