J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ktophe a écrit :
Le raccord (si il y en a un) se fait dans le sens de la longueur de la guitare? c'est ça?
Peut être en regardant le dessin du bois. Si il y a un continuité du dessin sans coupure, c'est qu'elle est en un seul morceau?


Exact, mais comme précisé il faut parfois regarder de très près.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
69feyden
Je ma SG standard ('74) a un manche en trois pièces (Acajou), ça va différer en quel point par rapport à un manche en une seule pièce? (niveau sonore, solidité...)
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'espere qu'elle ne souffre pas de mauvaise finition

Mais elles restent vraiment tres belle,mythique...classieuse et avec un son d'enfer
rock n' roll
Pilou.be
Voxpop a écrit :

La SG standard peut etre composé de 1 à 3 morceaux pour le corps.
Je sais le cutomer service me l'a confirmé. J'en ai vu beaucoup en 2 morceaux dans les magasins.


quand vous dites en plusieurs morceaux, c'est aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du coprs ???
car sur le mienne, la partie avant est unique, d'une finition impeccable, aucun raccords, même en observant de très près !
Par contre, sur le dos de la guitare j'apperçois assez nettement un raccord... très bien finit tout de même, est-ce normal au dos de la gratte ??

cela dit, elle sonne d'enfer et est superbe, donc no soucy
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
OktaV
Pilou.be a écrit :
quand vous dites en plusieurs morceaux, c'est aussi bien à l'avant qu'à l'arrière du coprs ???
car sur le mienne, la partie avant est unique, d'une finition impeccable, aucun raccords, même en observant de très près !
Par contre, sur le dos de la guitare j'apperçois assez nettement un raccord... très bien finit tout de même, est-ce normal au dos de la gratte ??

cela dit, elle sonne d'enfer et est superbe, donc no soucy


non la tienne est sans doute en deux parties dont la jointure est invisible à l'avant mais pas à l'arriére
pbxl
  • #186
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Sep 06, 09:07
pilou... la sg c'est pas du contreplaqué, (il n'y a pas de table rapportée) ... si il y a une séparation nette derrière elle doit exister devant ....
ktophe
Celle-ci est en 3 morceaux, je me trompe?
C'est aussi net à chaque fois?

Doc Loco
ktophe a écrit :
Celle-ci est en 3 morceaux, je me trompe?
C'est aussi net à chaque fois?



Non, ceci est un parfait exemple de la fabrication je-m'en-foutiste des Gibsons de '74 au début des eighties (la mauvaise période).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Celle-ci est en 3 morceaux, je me trompe?
C'est aussi net à chaque fois?



Non, ceci est un parfait exemple de la fabrication je-m'en-foutiste des Gibsons de '74 au début des eighties (la mauvaise période).


c'est vrai que c'est bien moche
Pilou.be
pbxl a écrit :
pilou... la sg c'est pas du contreplaqué, (il n'y a pas de table rapportée) ... si il y a une séparation nette derrière elle doit exister devant ....


Ok, mais je suis formel, RIEN devant !

par contre, il semblerait que la partie "ajoutée" soit visible à l'arrière et également sur la tranche de la guitare (côté qui repose sur la cuisse quand on joue assis).
on dirait donc qu'elle est 9/10ème d'une pièce + 1/10ème ajoute arrière et tranche
je sais pas si je suis clair là
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Celle-ci est en 3 morceaux, je me trompe?
C'est aussi net à chaque fois?



Non, ceci est un parfait exemple de la fabrication je-m'en-foutiste des Gibsons de '74 au début des eighties (la mauvaise période).


Euhh... Z'etes sur que c'est une Gibson ca les gars ?? Parceque c'est une pseudo forme SG, avec un pickuard de LP, + une config electronique peu courante...
wilcoyote585
8O

J'ai ma reponse tout seul.......


Citation:

Gibson SG I
Here is a very cool 1972 Gibson SG I. This is a rather rare model that was only produced for a few years and one you don't see very often. It is extremely light weight, the action is nice, and the no frills single bridge pickup is a total rocker. High output, great sustain, full body with a nice top end bite. In other words, it's sounds REALLY GOOD. As for condition the headstock has a small chip on the corner as well as some typical worn finish. The D and G tuners are slightly bent, otherwise just typical wear. Nothing major people, this is a solid vintage axe with no repairs and completely original other than a replacement wrap around bridge. Comes with a non original case. Great investment for under a grand, plus you can have a great time playing it.



alain147
YES, et pas de chanfreins sur les cornes ....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • #194
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Sep 06, 16:29
Et bien je la trouve moche
alain147
Le pire c' est de trouver ce type de Gibson dite vintage, rare etc ... Bof
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...