J'aimerais la crème... Yamaha vs Taylor ou autre ?...

Forum Taylor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
+1 pour l'excellente impression des Furch !

J'avais essayé un modèle Dread, vieilli, imitation vielle Martin...pour 1300 eur.... p**** ça envoyais grâve... LA claque.

Chez Hill's ils sont pas spécialement bon marché c'est vrai, mais leurs prix sont dans une moyenne normale. Mais là leur gratte est vérifiée et correctement réglée. J'ai même un entretien/vérification de la gratte gratuit par an.

Ils avaient également des blueridge il me semble....
stratazoïde
Je cherche désespérément à essayer ces yamaha LL16 ou LS16 en Belgique. Je n'ai pas encore trouvé, si quelqu'un connait une adresse de mag, je suis preneur.

J'ai essayé la LL26 (mais rien à voir question prix) par contre, j'ai pas été convaincu...trop cher...et moins intéressant par rapport à ce que l'on trouve chez Taylor (314, rrrh peut-être la guitare parfaite) dans la même gamme de prix.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
scol
  • #17
  • Publié par
    scol
    le 05 Oct 07, 15:45
Les Yam sont intéressantes au niveau rapport qualité/prix.

Les 1er prix des Taylor, Martin sont trop élevé pour la qualité alors qu'au même prix chez Yam tu te régales.

Après si tu as un budget de 2000 €, vaut mieux taper cher Taylor ou Martin effectivement...
Pilou.be
stratazoïde a écrit :
Je cherche désespérément à essayer ces yamaha LL16 ou LS16 en Belgique. Je n'ai pas encore trouvé, si quelqu'un connait une adresse de mag, je suis preneur.

J'ai essayé la LL26 (mais rien à voir question prix) par contre, j'ai pas été convaincu...trop cher...et moins intéressant par rapport à ce que l'on trouve chez Taylor (314, rrrh peut-être la guitare parfaite) dans la même gamme de prix.


effectivement, en Belgique ces guitares LL16, LS16 etc semble inconnues
très dur d'en trouver en stock...
Peut-être chez Piens à Deinze, et encore...

C'est pour ça que je me suis taper Musicstore (1h de route pour moi) et encore, certaines étaient en stock dans l'entrepot et non dans le showroom.

Bizarre, vu les avis et le rapport qualité/prix, tous les mags devraient en avoir au moins une en stock
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Salut,

Je suis passé il y a 1 mois ou 2 chez Hill's, ils n'avaient pas de Martin. +- 3 mois plus tôt c'était aussi le cas. D'après le vendeur il y aurait des problèmes de qualité avec les Martin, et donc ils n'en vendent plus pour l'instant. Peut-être que c'est un problème résolu depuis mais si tu veux vraiment essayer une Martin, téléphone leur d'abord.

@+
visite éclair
Citation:
Sinon, toujours chez Yamaha, il y a le modèle cpx15 avec le même système accoustique (micro col de cygne plus micros internes et sous sillet) mais là c'est trop cher pr moi (autour des 2000 euros...).



TRES LOIN de 2000 euros.....à Lille
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Vas les voir car Ils sont super sympas et ont beaucoup de choix.

Essaies notamment des Seagull et Norman....pas assez de projection?On en reparle après.


EDIT : oui tu parlais de la CPX15NA pour 2000 effectivement.Ceci dit la 15a n'a pas l'air mal.

Une concurrente interessante :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
stratazoïde
Citation:
effectivement, en Belgique ces guitares LL16, LS16 etc semble inconnues
très dur d'en trouver en stock...
Peut-être chez Piens à Deinze, et encore...

C'est pour ça que je me suis taper Musicstore (1h de route pour moi) et encore, certaines étaient en stock dans l'entrepot et non dans le showroom.

Bizarre, vu les avis et le rapport qualité/prix, tous les mags devraient en avoir au moins une en stock


Même pas à Deinze, elle n'est pas dans le show room, j'allais pas demander à essayer la guitare dans l'entrepôt juste pour essayer. Apparemment, le problème tiendrait dans la politique de la marque. Celle-ci essayerait de caser un maximum d'instrument dans ses magasins quitte à alourdir les carnets de commandes (ce qui est problématique pour les magasins). C'est pas les seuls à faire cela...gibson fait pareil.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
visite éclair
Commandes-la en allemagne Stratazoïde (non je ne suis pas partisan de la commande sans essai mais si il n'y a aucun autre choix..))

Tu as 33 jours d'essai et cela te couterait le renvoi du colis (pas trop cher depuis la belgique j'imagine?) si elle ne faisait pas l'affaire.

http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=fr

(en rupture mais ils la commandent)
feudore
Déjà, merci à tous pour les précieux conseil donnés :-)

Mes idées s'affinent et je reste sur une envie de :

- mini jumbo ou autre (pas dreadnought) , (au fait, pour la guild Gad30 "grand auditorium" ca se rapproche de quelle forme ? jumbo ou dreadnought ?)
- pan coupé,
- couleur naturelle si possible,
- de bonnes basses (je joue aux doigts),
- une table massive au minimum,
- piezzo sous sillet et micro aérien.
Pour le micro aérien, ca couterait combien environ d'en faire placer un en plus ? Quel est le meilleur préampli à conseiller ?

Au fait, pour la guild Gad30 "grand auditorium" ca se rapproche de quelle forme ? jumbo ou dreadnought ?

Je retiens donc la LJX6C, ou les autres modèles L de chez Yamaha, CPX15.

Pff j'espère trouver ca en magasin (voir mon topic à ce sujet > https://www.guitariste.com/for(...).html) , si il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas...
youlix42
hello
juste pour confirmer que la gad 30 re est la référence dans sa tranche de prix!!!
Sillet en os, tout massif, en etuis
et sincerement ça vaut une gratte a 1500 eurosacile chez martin ou autre
A toi voir, moi je sais qu'un jour elle sera mienne
feudore
suis deg : les yamahas ne sont plus produites dans les modèles que je recherche.... quasi impossible de les trouver en magasin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...