Je compte acheter une guitar ibanez grg170dx vore avis

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
oui, je peux t'assurer qu'il y a une bonne différence entre les 2 (j'ai essayé les 2).

Meilleurs micros, lutherie. J'avais aussi remarqué une différence de finition.

Bref si tu peux, fonces sur la RG 321, tu ne seras pas déçu !
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Crayt
  • #17
  • Publié par
    Crayt
    le 28 Dec 07, 14:52
geoffrey37550 a écrit :
mais pour commencé a aprende la guitar il faut peut-ètre la grg170dx ?


Si tu as les moyens au début, n'hésite pas à chercher dans une bonne guitare . Surtout que la RG321 est une bonne guitare, et avec une upgrade des micros (au choix), la guitare sonne d'enfer. Le mieux je pense est la RG321MH, avec le corps en acajou et les micros infinity. Elle est polyvalente, et prête à faire du métal (pour commencer hein ). La RG321EX, avec la tête reverse, le corps en tilleul et les micros Designed by EMG, est un peu plus clairement dirigée vers le métal : c'est pas forcément mal, mais les micro ne valent pas des micros de marque, donc finiront par être changés, alors autant prendre une guitare avec la meilleur lutherie .
Galahad63
J'ai commencé avec une CORT G254 qui était dans cette gamme de prix et qui était une bonne guitare, polyvalente bien finie et facile à jouer


(la mienne était gris nickel)

A ce tarif, le modèle estampillé "Ibanez" est forcément un peu moins soigné car tu payes un peu l'étiquette et "la marque" connue. Après il y a le côté coup de coeur qui finalement compte peut être encore plus que tout.

la G260 paraîttrès bien aussi mais plus chère.[/img]
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
A mon avis le gros souci de l'Ibanez ce sont les micros. Les mighty Mite de chez Cort sont meilleurs que les Powersound.

Tu veux absolument un vibrato pour commencer ??

Cort Katana KX5
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
rasta51
c'est pour cette raison que je lui ai conseillé la RG 321 qui, de mémoire, à un Inf4 et un Inf3 , qui valent les Mighty Might équipant les X6 par exemple.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Galahad63
tu lui as donné un bon conseil alors
je ne peux pas trop me prononcer sur la RG je n'ai pas essayé
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
rasta51


Mais je rejoins ton avis, il devrait aussi regarder les Cort, que ce soit les katana ou les zenox.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
bon a la RG 321 a l'air d'ètre une bonne guitar je vais surement la prende als mm si elle est plus cher .esque pour un debur sa sera pas trop dure ac cette guitar ? car je commence tous juste
merci beaucoup a tous ceux qui me donne des conseilles
Sardaukar6
J'ai la RG 321 MH, c'est une bonne gratte, la lutherie est trés correcte, le manche trés agréable, wizard quoi...
Les micros, et c'est la la différence avec la grg et ses micros vraiment merdiques (des powersound), la ce sont des infinity ibanez au son bien défini en son clair et en disto, qui ne sonnent pas "fouilli" avec un gros son.

+1 pour la RG 321 mh c'est du bon.
The flame still burn
j'ai pas trés bien compris vous aver di que la RG321 Mh a des micros merdique ? é pour les solo elle est bien? elle est plus destiner a quelle sorte de musique ?
merci
Sardaukar6
Bon micros la rg 321 mh, je joue de tout avec, avec une prédilection pour le métal.
Elle a 2 micros doubles infinity.
C'est du bon matos pour débuter.
The flame still burn
Galahad63
t'es bien gentil et on veut bien t'aider mais s'il te plaît fais un effort pour l'écriture...évite le langage SMS et limite les fautes si possible
D'avance merci.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...