Je compte acheter une guitar ibanez grg170dx vore avis

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
t'es bien gentil et on veut bien t'aider mais s'il te plaît fais un effort pour l'écriture...évite le langage SMS et limite les fautes si possible
D'avance merci.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Orthodoxyn
j'ai la 7321. (comme la 321 version 7 cordes)
bon de ce que je joue (brutal death) et je joue aussi en low tune (2 tons en dessous, avec tirant bucherons :]) je trouve les micros pas assez précis.
mais ceux de la GRG sont vraiment a chier a coté de ceux de la RG. mais facile d'upgrader tout ça a coup d'EMG 81 ou de ptit SD (voir DiMarzio)

sinon ouai arrete d'ecrire en sms spa la foirefouille ici
eescque d'otre personnes pouraient donner leur avis sur la rg 321 mhou l grg170dx merci d'avance
Dan_C
  • #33
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Dec 07, 14:00
Ici RGR 321 EX BK. Cordes traversantes, micros designed by EMG (passifs). Bon son, disto sèche et précise. Pour les sons clairs, elle s'en sort plutôt pas mal, un rond sur le micro manche et un son plus sec sur le micro chevalet, mais ça reste exploitable pour du jazz, par exemple.

Le R supplémentaire c'est pour Reverse, la tête est reverse, ce qui lui donne un côté poil plus agressif. La finition est soignée, les bindings très propres. J'ai juste un souci de boutons de potards, ils sont un peu durs. A part ça, c'est une très bonne guitare pour 300 €, de plus livrée avec son étui (ce qui est à souligner).

Le sms c'est le mal.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Crayt
  • #34
  • Publié par
    Crayt
    le 29 Dec 07, 14:06
Tu veux des avis sur ces 2 guitares ? Va voir sur audiofanzine. Je suis gentil, je te mache le travail :

Ibanez RG321MH
Ibanez GRG170DX

Mais comme on te l'a déjà dit, la RG321 est quand même beaucoup mieux, ne serait-ce que pour le chevalet (le vibrato de la GRG170 ne tient pas l'accord et est un peu plus dur à régler que le chevalet fixe de la RG321), les micros (les Powersound de la GRG170 moins bien que les Infinity, assez polyvalents), la finition générale meilleure sur la RG321, et le corps en acajou qui est un argument en plus en faveur de la RG321MH (pas la RG321EX, qui a un corps en tilleul, des micros Designed by EMG et la tête reverse).
Crayt
  • #35
  • Publié par
    Crayt
    le 29 Dec 07, 14:09
Dan_C a écrit :
Ici RGR 321 EX BK. Cordes traversantes, micros designed by EMG (passifs). Bon son, disto sèche et précise. Pour les sons clairs, elle s'en sort plutôt pas mal, un rond sur le micro manche et un son plus sec sur le micro chevalet, mais ça reste exploitable pour du jazz, par exemple.

Le R supplémentaire c'est pour Reverse, la tête est reverse, ce qui lui donne un côté poil plus agressif. La finition est soignée, les bindings très propres. J'ai juste un souci de boutons de potards, ils sont un peu durs. A part ça, c'est une très bonne guitare pour 300 €, de plus livrée avec son étui (ce qui est à souligner).

Le sms c'est le mal.


La RGR321EX a un étui fourni de série ? Permet moi d'en douter
Elle est plutôt fournie dans une housse, mais sûrement pas dans un étui (de série j'entends, peut-être est-ce un bonus de ton magasin ?).
sebon je viens d'avoir le magasin prés de chez moi et la rg321 il peut l'avoir a 278 euros
'ai vue sur inteernet une otre guitar la Ibanez GRG 270 qui et presue au mm prix quel est la mieux a vottre avis
Crayt
  • #39
  • Publié par
    Crayt
    le 29 Dec 07, 16:42
Non, elle est à peu près au même niveau que la GRG170. C'est un copie très cheap de la RG370, mais vaut mieux ne pas y toucher, en plus elle a un floyd, et est équipé elle aussi de micros Powersound comme la GRG170.

Note : Et apprends à écrire, ça devient relou de déchiffrer tes posts...
rüleskiller
ecout la rg321é miE queles Grg parcke lé séri G son lé plu chip
Mon dieu que c'est dur d'écrire en SMS vive le bon français !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dan_C
  • #42
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Dec 07, 19:49
Crayt a écrit :

La RGR321EX a un étui fourni de série ? Permet moi d'en douter
Elle est plutôt fournie dans une housse, mais sûrement pas dans un étui (de série j'entends, peut-être est-ce un bonus de ton magasin ?).


Ouais, c'est une housse Ibanez de série. (mais c'pas toujours le cas pour toutes les marques de filer une housse avec la gratte)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Orthodoxyn
bah avec les autres t'a un magnifique carton :p
et souvent dans les magasins les mecs filent tout le temps la housse ( 15€ spas la mort, surtout vu les marges qu'ils se font)
Dan_C
  • #44
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Dec 07, 20:14
Astral Abortis a écrit :
bah avec les autres t'a un magnifique carton :p
et souvent dans les magasins les mecs filent tout le temps la housse ( 15€ spas la mort, surtout vu les marges qu'ils se font)


Et la housse qu'ils te filent est une housse simple, pas épaisse du tout, qui encaisse mal les chocs, même les plus petits. L'Ibanez est rembourrée comme il faut. Donc ça va mieux, je trouve, on sent qu'on a plus confiance que dans des housses qui doivent coûter 2,50...

Pour les marges, je ne dirais pas comme toi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...