Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Je vous en avais parlé un petit peu, voici quelques croquis de la conception de mon modèle custom chez Kraken:


Le modèle de base est la nouvelle Flagman DC, ci-dessus.


Le premier croquis finalisé que j'ai renvoyé à Kraken pour la création de ma variante de la DC. J'ai pris, comme pour ma Takamine GX-100 Jormungand, un thème de la mythologie nordique pour concevoir la guitare. En l'occurence, le thème que j'ai choisi est Yggdrasil, l'arbre-univers, qui porte sur ses racines et ses branches les 9 mondes qui constituent l'univers nordique (Asgard, Midgard, etc.)

Par souci de cohérence, les repères de touche seront des runes, chacune étant utilisée pour représenter un des mondes d'Yggdrasil. Les cases 12 et 24 portent la rune d'Yggdrasil.

La tête est un hommage à la fois à Gibson, Fender et Washburn... J'ai voulu quelque chose qui soit entre la firebird, la strat et la N4.



En haut, la première version renvoyée par Kraken, en bas, avec la dernière modification que j'ai demandé après essai de la DC de série. Les échancrures vont être plus creusées, du coup il va falloir redécaler certains motifs décoratifs...

Suite aux prochains épisodes !
Le Taz
Salut les gars. Je serais bien intéressé par la série Flagman avec le floyd. Sur le site, ils indiquent que le manche est en U, et assez peu large (41,2mm au sillet). Quelqu'un peut me confirmer que ce manche est rond ?

Je suis plutôt afficionados des Musicman Axis, donc si le manche est dans le même esprit, je dis banco : on vend la caravane !

Merci d'avance, gentlemen
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
benosiris
Je dirais que le manche est plus fin que sur les Axis.

Mais on s'y fait très bien, il est plus proche des manches '60 de chez Gibson. Mais il y a certainement moyen de demander des précisions à l'importateur sur la possibilité d'avoir un manche plus épais spécialement pour toi.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
Oui, c'est clair que tu peux demander ça facilement. Pour ma part, je joue en ce moment régulièrement sur la DC "Black Crime" en attendant la réalisation de ma custom, et je dois dire que j'ai pris une belle baffe. Entre les micros, le son, l'ergonomie, le look... c'est ma préférée chez Kraken !
doomfred
Des Kraken en plein action lors du concert de Voodoo Planet:


la Flagman F7


(en fond un ZT Amplifier Lunchbox)


à gauche détails de la Flagman DC, à droite la Noflag "Matiooz signature"


Flagman DC

benosiris
Yes! Elle est assez originale en plus.

Je suis pas trop fan de la finition naturelle sous plaque métal, mais j'aime bien la plaque façon Zeimatis
Acajou, tête reverse, ébène, c'est pas une guitare pour l'opérette
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
African
@doomfred,
Vraiment superbe ta guitare, du vrai sur mesure, je n'ai pas remonté le topic, quel tarif pour un tel Custom Shop ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique...