Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kraken Guitars User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
corentinbaltak a écrit :
tout d'abord bonjour aux kraken user's
j'ai joué une black beauty 76 pendant 30 ans jusqu'a ce qu'elle ait ma peau :
tendinites à répétitions à l'épaule et le rock ça se joue debout ou pas . je l'ai donc revendue mais voilà, le son des humbuckers continuait de me hanter la nuit . De plus je cherchais un nouveau son dans une gamme de prix de 1000 Eur.j'ai donc essayé des grattes, PRS ,jackson et une flagman . eh! bien c'est le son qui m'est resté dans la tête et qui me convient .j'ai commandé un modèle de démo (sunburst historic) à 655 E. (le prix d'un bon médiator ) et je viens de la recevoir . je l'adore déjà : le son est roots à souhait , c'est une guitare très sensuelle,au niveau de sortie supèrieur à mon ex l p et qui répond bien .
de plus mon marshall jvm 410 l'a approuvé tout de suite et il n'est pas toujours tendre avec les guitares .
en bref je suis ravi de faire partie du petit monde kraken .


Je comprends pas le modèle de demo ?

Sinon pour avoir un devis de guitare, il faut leur envoyer un mail avec les spécifications et des modèles de gratte ? ou comment ça se passe ?

Et je pense aussi qu'il faut prévoir la TVA ?
Si j'ai bien compris Kraken a des modèles de série comme la Flagman ou la Hero, la Nexter ou encore les basses Champ. Cette série est faite selon la marque par les mêmes ouvriers que les custom et se font à chaque fois par 50 exemplaires, après ils changent des trucs par ci par là...

http://www.krakenguitars.com/english.php

Sinon, tu peux faire du 100% custom ou du custom sur une base existante.

corentinbaltal a dû acheté une guitare en demo dans un magasin et pas directement commandé en Corée (il a des revendeurs en France en Région Parisienne et un importateur). Dans ce cas c'est TTC et tu dois pouvoir t'adresser à eux ou à l'importateur directement pour un devis ou encore il y a peut être un moteur sur le site.

Voilà mais ce que je dis reste sous le contrôle de tous ceux qui savent bien mieux que moi comment ça marche ;-)

A+
nico
benosiris
theguest a écrit :
Si j'ai bien compris Kraken a des modèles de série comme la Flagman ou la Hero, la Nexter ou encore les basses Champ. Cette série est faite selon la marque par les mêmes ouvriers que les custom et se font à chaque fois par 50 exemplaires, après ils changent des trucs par ci par là...

http://www.krakenguitars.com/english.php

Sinon, tu peux faire du 100% custom ou du custom sur une base existante.

corentinbaltal a dû acheté une guitare en demo dans un magasin et pas directement commandé en Corée (il a des revendeurs en France en Région Parisienne et un importateur). Dans ce cas c'est TTC et tu dois pouvoir t'adresser à eux ou à l'importateur directement pour un devis ou encore il y a peut être un moteur sur le site.

Voilà mais ce que je dis reste sous le contrôle de tous ceux qui savent bien mieux que moi comment ça marche ;-)

A+
nico


C'est tout à fait cela. Pour avoir du custom, il faut soit passer par le revendeur qui se mettra en relation avec l'importateur si il fait correctement sont boulot, ou directement s'adresser à l'importateur qui est nommé dans les premières pages du topic.
Tu peux y aller, il répond aux mails et est assez dispo.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Et dire que notre attachement psychologique (voire dépendance !) aux marques traditionnelles américaines, Fender et Gibson en tête, pourrait nous faire passer à côté de ça...
Après un test de la Flagman maison vide avec mon blues junior (Vol à 4 pour rester en clean, Master à 4,5, donc vraiment pas fort à priori) j'ai pu constater la puissance et la précision incroyable des micros. Et comme la gratte ne frise pas d'un poil on à l'impression quand la note arrive que c'est une balle qui rebondi dans les oreilles !
J'ai arrêté bien vite, j'allais me rendre sourd...



nico
Un petit UP pour tous ceux qui posent la question... "c'est quoi cette gratte"

(un peu dure la réponse d'ailleurs, enfin bref)


doomfred
theguest a écrit :
24 H avec la Flagman et franchement, mis à part la peinture noire mat qui fait malheureusement oublier qu'on à du bois (Acajou) sous la main, je dirais que jamais je n'avais trouvé une guitare aussi bien dessinée : corps et équilibre parfait, manche remarquable, j'ai jamais été aussi à l'aise sur un manche, avec une action basse possible même en bas... le son des humbeckers splitable est lui aussi pensé pour être puissant et très équilibré... même un jeu jazzy ou des accords bossa sonnent super, se font sans réfléchir...

Cette guitare est comme évidente et simplissime à jouer, à régler etc etc... même ma Télécaster std us semble compliquée à régler et à jouer à côté de la Flagman conçue pour être compacte et ultra cohérente !

Bref, je ne pense pas qu'on puisse la décaper sans dommage alors je vais devoir m'habituer à ce type de peinture (ça vient..) mais si les gens qui bossent avec Kraken en France m'entendent, je passe commande d'une Flagman (mon modèle n'est pas le tout dernier) avec des vernis transparents comme sur les strat ou les Télé pour voir les veines naturelles du bois tant sur le corps que sur le manche ;-) je plaisante, elle a vraiment un look d'enfer quand même...

Pour le reste, c'est comme un incroyable jouet qui devrait faire réfléchir Fender et Gibson sur leur conception de guitare, leur proposition de modèle et leur prix.

A+
nico


Pour le bois, c'est dommage, il existait aussi (enfin je crois) une couleur sunburst. Il y a aussi un autre modèle, la Real axxe (toujours en flagman), équipée en floyd et micros actifs, qui propose une finition red burst ou brown burst avec une table érable flammée. Elle sonne vraiment dans l'esprit LP, précision de l'attaque en plus.
Kiou
  • #126
  • Publié par
    Kiou
    le 07 Jun 10, 23:20
doomfred a écrit :

Pour le bois, c'est dommage, il existait aussi (enfin je crois) une couleur sunburst.


C'est exacte, j'en suis un des heureux propriétaires depuis une petite semaine. Les premières impressions sont les mêmes que Nico, tout se passe vraiment naturellement, sans réfléchir. On pause les mains, on joue. Les formes du corp et du manche sont parfaites. Les micros d'une précision remarquable, et le split permet une large gamme de sons polyvalents à souhait.

Je vais attendre de laisser retomber l'excitation des premiers jours avant de faire un avis plus détaillé , mais les premières impressions sont vraiment excellentes !
doomfred a écrit :
Mon collègue guitariste dans le groupe Voodoo Planet vient de recevoir sa Kraken, custom à partir du modèle flagman 2009.

Caractéristiques: Corps / Manche acajou, touche palissandre, absence volontaire de binding et d'inscriptions sur la guitare

Micros: chevalet - Seymour Duncan P-rails, manche: Kraken custom P-92.
Contrôles: switch 3 positions, 2 push/pulls, le split passe le P-Rail en P-90, l'autre push-pull passe la position intermédiaire en hors-phase.

Accastillage custom: Bigsby B-5.

quelques photos:











LA BELLE EST A VENDRE, sillet roulant installé pour plus d'aisance.
Me contacter en MP
Recherche une 335 qui sonne !

Kraken User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
benosiris
pourquoi tu la vends?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
doomfred
je suis l'heureux propriétaire d'une Kraken Janus, celle qui est présentée sur la vidéo de laguitare.com sur le musik messe 2009. Corps acajou, table érable, manche 5 pièces érable/padouk, touche palissandre, micros Kraken IC-1B et IC-1N. Elle a tout, je dis bien tout d'une Les Paul... le look en plus !
cryseis
Autant j'aime beaucoup la flagman, autant j'ai du mal avec la table échancrée de la janus... il en faut pour tous les goût, au moins, elle est originale.
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Invité
bon alors une gratte de serie chez kraken sa coute environ combien
benosiris
ça dépend du modèle que tu chercher, mais une flagman commence aux alentours de 1000€
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique...