La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
En fait ouais c'est une trad pro dont le dos n'est pas satiné et avec un manche asymétrique et un corps peu plus creusé

Faudra voir selon le prix, mais une trad pro c'est 1 690€, et je pense ça risque de faire cher pour un peu de bois en moins et un peu de vernis en plus!

Ah oui après y'a pas de table flammée sur les trad pro, que du plain top, c'est peut-être ce qui pourra faire la différence chez les '59 fanboy

En tout cas c'est étonnant de voir comme Gibson a eu tendance à vouloir innover ces dernières années (Standard 2008, Nighthawk, Firebird X, technologie robot...) pour en définitive revenir d'avantage sur les fondamentaux (mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre perso)


Je la trouve juste "un tout petit peu" plus chouette que la trad. pro, après c'est une question de gout c'est sure
Gratteux addict...qui s'assume!
kiks
  • #16
  • Publié par
    kiks
    le 06 Apr 12, 10:31
gabryhell94 a écrit :
Oui, comme sur tous les modèles "standard" à l'exception des historic (Custom Shop).

Depuis quand c'est comme ça ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Franchement j'en ai aucune idée, pour ma part la LP de mon frangin qui date de 1991 a déjà un corps en deux parties. Donc perso, rien qui me choque, j'ai toujours vu des Lp avec des corps en deux parties, pour moi c'est un standard (sans jeu de mot hein)
Gratteux addict...qui s'assume!
sebbasque1
Gibson est lourdingue avec ses manches 60's.
Il n'y a presque plus que ça sur les modèles qui sortent.

Moins de bois donc moins cher à la fabrication?
Genma
  • #19
  • Publié par
    Genma
    le 06 Apr 12, 12:04
Y a des belles finitions en tout cas !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Sitael
C'est vrai que les transcluscand amber font un peu AFD lol, y'a qu'à leur collé des Alnico II Slash et c'est partit lol

Je serais curieux d'en avoir une entre les mains, la light burst à l'air magnifique !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
levautour
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
En fait ouais c'est une trad pro dont le dos n'est pas satiné et avec un manche asymétrique et un corps peu plus creusé

Faudra voir selon le prix, mais une trad pro c'est 1 690€, et je pense ça risque de faire cher pour un peu de bois en moins et un peu de vernis en plus!

Ah oui après y'a pas de table flammée sur les trad pro, que du plain top, c'est peut-être ce qui pourra faire la différence chez les '59 fanboy

En tout cas c'est étonnant de voir comme Gibson a eu tendance à vouloir innover ces dernières années (Standard 2008, Nighthawk, Firebird X, technologie robot...) pour en définitive revenir d'avantage sur les fondamentaux (mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre perso)


Je la trouve juste "un tout petit peu" plus chouette que la trad. pro, après c'est une question de gout c'est sure


Bonjour,

Mes trois Les paul sont avec un corps une pièce (2005,2006,2008 ).
gabryhell94
levautour a écrit :
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
En fait ouais c'est une trad pro dont le dos n'est pas satiné et avec un manche asymétrique et un corps peu plus creusé

Faudra voir selon le prix, mais une trad pro c'est 1 690€, et je pense ça risque de faire cher pour un peu de bois en moins et un peu de vernis en plus!

Ah oui après y'a pas de table flammée sur les trad pro, que du plain top, c'est peut-être ce qui pourra faire la différence chez les '59 fanboy

En tout cas c'est étonnant de voir comme Gibson a eu tendance à vouloir innover ces dernières années (Standard 2008, Nighthawk, Firebird X, technologie robot...) pour en définitive revenir d'avantage sur les fondamentaux (mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre perso)


Je la trouve juste "un tout petit peu" plus chouette que la trad. pro, après c'est une question de gout c'est sure


Bonjour,

Mes trois Les paul sont avec un corps une pièce (2005,2006,200.


Oui je sais qu'il y en a, mais c'est plutot rare, en fait c'est carrément la loterie Perso je n'y porte pas beaucoup d'intérêt vu que ça ne change rien au son. En tous les cas, 3 LP, tu es un gros gros vilain lol
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Au passage tu as le droit de poster des pics, j'aime les photos des belles grattes
Gratteux addict...qui s'assume!
SickLameAndLazy
levautour a écrit :
Mes trois Les paul sont avec un corps une pièce (2005,2006,2008 ).

C'est quoi comme modèle?
(ne pas se fier à la rédaction, c'est bien d'un air interrogatif et pas dédaigneux qu'il faut lire la question, mais j'vois pas comment tourner ça autrement pour que ça fasse moins sec )

@ gabryhell94 : en quoi tu les trouves plus chouettes que les trad pro?
C'est l'idée d'une "bouse creusée" qui te fait encore cet effet j'suis sûr! Tu files un mauvais coton mon pote, t'es définitivement dans la racaille de g.com
Hérétique! (ahahah jeu de mot en faisant un lien avec ton pseudo) (qui est d'ailleurs déjà un jeu de mot! ooooh la mise en abîme!!!)
ok je
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lionel3999
ça a l'aire de tenir la route, a tester.

je me méfie des jolie finition sur des photo comme ça, ça sent le photosshops a plein nez ! j’attends de voir en vrai.
ESP - ENGL
numero27
pas mal leur nouveau chambrage, je pense qu'ils ont fait ça pour moins défriser les puristes, et ça permet par la même occasion d'avoir un systeme propre à ce modèle. ça n'est probablement que du marketing mais c'est malin.
reste qu'avec les pushpull le concept de nouvelle standard semble bien aboutit.
Ls possesseurs du modèle 2008 pourront toujours se réjouir d'avoir les LP standard les plus legeres jamais construites ça restera toujours un argument quand on parle de LP.
pour les finitions ben à part le bleu métal et le fireball emprunté aux studios, les couleurs sont les mêmes qu'avant donc on sais dejà ce que ça donne.
Par contre je remarque sur la photo que le tenon à changé on dirait un truc droit et long comme sur les historics.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
levautour a écrit :
Mes trois Les paul sont avec un corps une pièce (2005,2006,2008 ).

C'est quoi comme modèle?
(ne pas se fier à la rédaction, c'est bien d'un air interrogatif et pas dédaigneux qu'il faut lire la question, mais j'vois pas comment tourner ça autrement pour que ça fasse moins sec )

@ gabryhell94 : en quoi tu les trouves plus chouettes que les trad pro?
C'est l'idée d'une "bouse creusée" qui te fait encore cet effet j'suis sûr! Tu files un mauvais coton mon pote, t'es définitivement dans la racaille de g.com
Hérétique! (ahahah jeu de mot en faisant un lien avec ton pseudo) (qui est d'ailleurs déjà un jeu de mot! ooooh la mise en abîme!!!)
ok je


Bah ma standard de 2009, déjà, c'est la plus chouette LP du monde. Pour la trad. pro, rien à redire, elle est très chouette pour une LP allégée à la chignolle. Les chambres tonales ont deux avantages ; déjà ça allège réellement la pelle et de deux c'est pas négligeable non plus pour le sustain. Et toc Plus sérieusement des LP merdiques j'en connais pas des masses malgré le tzunami de raleurs intégristes du forum. Des grattes ratées ça s'est déjà vu, mais des modèles réellement mauvais là je passe mon tour.
Objectivement, j'ai pris vachement de recul par rapport aux avis du fofo le jour où j'ai pu jouer sur la LP studio faded worn brown (magasin Milonga la Croix Blanche dans le 91) que tout le monde dénigrait et nommait sous LP digne d'une mauvaise chinoiserie. Bah non. La pelle sonnait superbement, très agréable à jouer et avec des finitions plus qu'honnètes pour le prix affiché. Bref carrément une bonne pelle, le jour et la nuit avec le n'importe quoi que j'avais lu.
Maintenant, pour ma bouse creusée, ce que j'aime le plus chez elle, c'est l'idée d'avoir un peu l'esprit d'une ES335 avec la forme magnifique d'une LP. Et putain ce qu'elle sonne !
Malgré tout, mes modèles de grattes chouchouttes restent la Fender télécaster, puis la strato. J'ai besoin de temps à autre de plus gras, plus lourd et ma LP fait merveilleusement l'affaire.....c'est déjà pas si mal Je ne prétends pas déténir la vérité, j'ai juste pris une grosse baffe dans ma gueule, il y a quelques années, le jour où j'ai vu au métro Chatelet les Halles un quadra avec une vieille classique toute miteuse jouer comme un dieu. Depuis, je ferme un peu plus ma gueule et surtout je bosse l'instrument. Et puis tant qu'à faire, je suis plus humble. La preuve, j'ai réussi à ne pas me foutre de la gueule d'Obelix2 sur le Topix grattes de rève.
En fait je m'intéresse plus au musicos qu'à son matos pour faire court, si je puis dire. Pour Gabryhell, c'est un jeu de mot avec le prénom de mon ainée (Gabrielle) et bien sur que j'suis une racaille pdrrrr (et flic dans le civil mais je te fais confiance, tu le répètes pas hein ! ). Pour conclure, bien sure que ta trad. pro est une escellente pelle, je t'autorise même pas à en douter. Souviens toi des emmerdeurs qui t'ont gonflé avec ta LP Epi slash signature (pourtant c'est une pelle très sympa). Si tu écoutes l'avis des cons tu n'as pas fini de courir après les LP (compare ton matos avec celui du quadra avec sa pov'bouse à cordes nylon dans le métro). J'ai dit
Nota : toujours un plaisir de te revoir mon pote Sick
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Tiens, je vais poster les pics de deux garces antagonistes pour la peine (mais qui se complètent à merveille) . Peace and Love



Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...