La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bois légers sélectionnés et non vidés : gamme "historic"
Le reste : gamme "standard"
Vent & cuivre - Pro
Moulo
Donc en gros à partir de 2012, seules les Custom Shop ne sont pas chambered ...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
numero27
Pas du tout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Moulo a écrit :
Donc en gros à partir de 2012, seules les Custom Shop ne sont pas chambered ...

Non. Les Studio / Standard / Custom / Classic, etc... Sont trouées depuis le début des années 80.
Sauf numéros de série spécifiques, les pré-Historic (1993) et les Historic (depuis 1994) ne sont pas trouées.
Voilà en (très) résumé.
Vent & cuivre - Pro
genesisguitar
hello
j'ai testé une les paul standard 2012
j'ai pas pigé: y a au moins 3 push pull
(à quand les push push?

bon son type peter green en middle
bon gros son puissant bypass
sons splités bien mais, sans être extra
rossano
BONJOUR
je possede une les paul signature GIBSON JOE BONAMASSA STUDIO
je m'explique dans une vie antérieure (1970) j'ai eu une lespaul goldtop deluxe
je me me souviens plus de la config micros


sur la bonamassa j'ai !
position centrale avec volume max du bridge et pas de volume sur le micro neck

ça marche encore ! c'est normal ?????
ne faudrait-il pas aussi du volume sur le micro neck pour avoir quelque chose ????
(bien entendu ça marche avec du volume sur les 2 micros )
ce qui est bizarre c'est que malgré que le volume du neck soit coupé j'entends malgré tout un mélange de ce micro avec le bridge ! (je ne saisis pas tres bien le cablage)

merci d'avance de votre aide
gromit64 a écrit :
l'électronique version 2012:

Coté Pile:



Coté Face:


Schéma électronique:


trouver ici: http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Configuration possible (en anglais, so sorry):
Pickup selector switch
#Up: neck pickup
#Center: both pickups
#Down: bridge pickup

Humbucking/single coil switch (volume control push-pulls)
The volume controls for each pickup are also push-pull switches which offer a choice of either humbucking or single coil operation for each pickup.
#Up: single coil
#Down: humbucking
Note: this design also provides for a more balanced output between the humbucking and single coil modes. In single coil mode, the pickups are reverse wound/reverse polarity which offers hum-canceling operation when both pickups are active. Also, due to the unique nature of the circuit, the single coil modes are hum-reducing when used individually.

Phase switch (neck pickup tone push-pull)
Allows choice of in-phase, or out-of-phase operation when both pickups are combined. This is operative in both humbucking and single coil modes of operation.
#Up: out of phase
#Down: in phase
Note: since the neck pickup is affected by the phase switch, it will also determine which coil is operative in the single coil mode.
#Up: outer (screw) coil
#Down: inner (slug) coil

Pure bypass switch (bridge pickup tone push-pull)
Routes the bridge pickup directly to the jack bypassing the pickup selector, volume and tone controls. This feature can be useful as a control "preset", or to obtain full output and brightness from the bridge pickup as there will be no loading from the volume and tone controls. Note: the humbucking/single coil option is still operative for the bridge pickup in pure bypass mode for extra flexibility and control.
#Up: pure bypass
#Down: normal control operation



Quelqu'un pourrait il faire un petit topo sur l'utilisation de ces pusch/pull en français SVP
Je ne suis pas fortiche en anglais
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...