La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
lostever a écrit :
Sauf connerie, toutes les Gibson passent pas le Plek System et pas seulement les Rx.

je crois que c'est juste le sillet qui est taillé par la machine Plek sur les modèles USA...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
lostever a écrit :
Sauf connerie, toutes les Gibson passent pas le Plek System et pas seulement les Rx.

je crois que c'est juste le sillet qui est taillé par la machine Plek sur les modèles USA...

Exact.
USA = plek sillet
Rx USA = plex complet
Vent & cuivre - Pro
Invité
Ça concerne toutes les Custom shop ou juste les LP Rx ?
Invité
Rastacouair a écrit :
Toutes les CS


Merci...
J'ai du tomber sur la seule CS sur laquelle ça n'a pas marché alors...
Mais bon de toute façon la planif est passée sur la garantie, elle est nickel a présent, c'est le principal...
Salut, un petit message pour vous donner quelques nouvelles de ma gratte. Donc toujours ce même petit problème de buzz au niveau de la corde de Mi grave, comme j'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier je vais passer outre et laisser tel quel, c'est tout à fait jouable en adaptant légèrement son jeu (mais ça fait quand même chier!). Sinon j'avais changé mon jeu de cordes pour un 9-46, le toucher est bon mais je vais remonter en 10-52 pour cause de tenue d'accord un peu (beaucoup) limite... J'avais mis des Sperzel sur mon autre gratte (9-46 en stratoïde), tenue d'accord impeccable, sur la Les Paul je trouve la tenue d'accord un peu limite malgré les Grover à blocage... Affaire à suivre avec mon nouveau tirant...
Pour le reste RAS, c'est bien une Les Paul...
T'aurais dû la faire changer quand même, c'est pas normal que la corde buzz ! Moi c'est ce que j'aurais fait en tout cas !
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
bobo23
C'est clair, mais il a dit qu'il avait ses raisons pour la garder... En tout cas, tu devrais aller la faire régler chez un vrai luthier, pas un gars qui va te la rendre avec le défaut.
shomen
bonjour,

Pour en revenir à la nouvelle LP Standard 2012, je ne pense pas avoir lu dans ce forum (sinon pas vu) quelqu'un qui faisait référence au nouveau manche avec un radius compensé de 10'' à 16''. Perso, je trouve ce procédé vraiment très bien et il doit "faciliter" le jeu en lead et/ou améliorer son confort. J'ai une LP Standard de 2010 (modèle 2008 ) et je pense que ce nouveau modèle en est une évolution positive...du moins sur le papier et en photo, car je ne l'ai pas entendue, ni comparée avec la mienne "pour de vrai". Musicalement.
J'ai juste lu les deux dernières pages, avec les soucis de sillet et de frettes, sur une guitare neuve

On parle de pelles a 2000 € la ?
rochester
faut relativiser,la mienne est nickel et les 4 autres que j'ai testé en magasin etaient réglées pile poil et ne présentaient aucuns défauts si ce n'est que certaines sonnaient mieux(ou un peu différement au choix).
si on essaie les grattes en magasin c'est justement pour éviter ce genre d'incidents et ne pas partir avec une pelle qui déconne
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
BigWhoop
Salut,

je fais un petit retour sur ma standard 2012,

j'ai monté un Seymour APH-1b , mais toujours un gros manque de qualité en bridge, son étroi, acide, agressif et carton... "harsh" comme disent les ricains.
bref ça m'a gonflé je l'ai revendu, je suis allé tester des R7, R8 et là !
Ca sonne grave !

J'ai retrouvé du vrai son ! Ca hurle littéralement en bend, le BB1 en manche est vraiment excellent, tone à fond on a une bonne présence, c'est à la fois "méchamment rock" quand on attaque en lead mais ça reste un son "rond" de neck, parfait pour du santana, moore (still got the blues).

En bridge, le BB2 est encore plus "méchant", à moyen volume ça sonne sévère,
un léger effet de wah bloqué, qui donne ce son qui "tord" dans les mediums.

Par contre à haut niveau il faudra certainement calmer un peu le tone pour éviter de faire trop saigner les oreilles parce que c'est quand même très chargé en médium aigu.

En comparaison avec ma Gary en SH-2 / SH-4 c'est beaucoup plus agressif/perçant globalement mais ça sonne. (ça dois bien sortir du mix).

Le sons est épais, chaud, et quand vous tappez un bend, il se passe des choses, un timbre, une résonance, on sens le bois au moment où on claque un bend, c'est magique!

J'ai essayé d'autre standard, et elles ont le même défaut (de mon point de vue) que mon ex,
micro grave trop sourd (manque de présence en full tone) et bridge acide, BBpro vraiment froid,
bref peut être bon pour du métal mais pour des chorus à la santana/moore
beurk...

La non custom shop que j'ai préféré au final est la traditionnal que je préfère de loin à la standard, les 57 y sont pour beaucoup par rapport au BBpro à mon avis.

Je ferais certainement l’acquisition, soit d'une traditionnal, soit d'une R8 qui est le st Graal à mes yeux ( pour ceux qui angoisse sur le manche, c'est en fait très facile à jouer et très agréable, le vernis et la touche sont différents au touché sur les VOS que sur les séries USA, je m'attendais à galérer alors qu'en fait la R8 que j'ai testé est plus légère et fine que ma GM.)

R8...

A+
shomen
salut,

Je m'étais fait exactement la même remarque avec ma LP Standard...de 2010 (ancienne version donc). Le micro chevalet était "étriqué" au niveau du son, je ne retrouvais pas le "gras" que je pensais trouver. Je l'ai donc remplacé par un 57+ bridge et là, je dois avouer avoir trouvé les sensations d'une vraie LP, comme je l'imaginais . Du coup, j'ai aussi fait l'échange pour le BB en manche par le 57 neck...par contre, là ça ne l'a pas fait du tout, c'était trop sourd, trop grave à mon goût. J'ai donc remis le BB d'origine et finalement les 2 se marient bien et ne changent pas le look de la LP avec les mêmes caches micros. Avec mon Mesa, j'ai un son bien fluté en lead sur le grave et un son épais avec toujours une connotation vintage en aigu. Bref, ça sonne !
Rocking Chair
la LP std 2008 est entirement passé a la machine PLEK il me semble, ce que j'avais cru lire.. je vais essayé de rechoppé ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...