La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
LPStones
Salut à tous !

On peut désormais voir sur le site de Gib's une nouvelle standard, qui succède donc à la Standard 2008 !

Un corps weight relief, un slim tapper asymétrique (une différence avec le manche de la 08' baptisé simplement "asymétrique" ?), des burstbuckers lead pro (différence avec les BB pro ?!), des push-pulls, des Grovers à blocage, une touche rosewood (heureux ? )

moins chère qu'une standard 2008 !

des chanceux ont pu déjà la tester ?

aragorn_rp
Pas moche du tout certaines de ces pelles....!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Apr 12, 20:05
Je me demande ce que cela donne en vrai le Blue Mist ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
raines91
encore des modèles ( surtout des tables ) qui vont rester aux States.

Les Européens auront droit au plaintop.....
DiabloSlash
Dsl, mais j y connais rien c est quoi plaintop ?
Et sa vaut combien tt sa ?
Merci
J'aime bien toutes les couleurs du debut a "translucent amber".
Dommage que le tarif doit pas etre aussi joli que la gratte.....
"Ayez un peu de respect pour nous, on chie tous par le même trou." Kurt Cobain
gabryhell94
En gros la passerelle entre la traditionnal et la standard 2008. Avec un manche 60 slim taper (pour la trad. pro) et en même temps asymétrique (ça doit être assez mortel comme manche, vu que l'asymétrique de la standard 2008 est un des gros point fort de l'instrument) en voilà un idée qu'elle est bonne. Gibson risque de faire très mal sur ce coup là. Pour le tenon, on reste dans le traditionnel, contrairement à la standard 2008 qui est plus large. Concernant le corps, on n'a pas du sweese cheesed façon trad. ni réellement de chambres tonales comme la standard 2008, mais un mix des deux. Ca allège le poids de la gratte et ça ne nuit pas au sustain

Pour moi, c'est le meilleur des deux mondes qui se rencontre. J'aime ces deux pelles (trad. et standard 2008 ) et j'ai hate de lire les premiers retours. La bonne nouvelle aussi, c'est la touche qui n'est pas en érable torréfié. Pour le coup sur ce modèle (on n'est pas dans les tarifs de la Mitdown ou de la SG Junior, non plus, faut pas déconner), ça m'aurait vraiment fait Ch....! pour la plek machine, y a tout bon, quand aux finitions, si elles sont à la hauteur de la standard 2008 et de la trad. c'est que du bonheur Mis bout à bout, comme ça, sur le papier, je pense que cette gratte va déchirer. Ya plus qu'à attendre et mettre des sous de côté les potos
Nota : on me susurre à l'oreille que les micros seraient splitables et permettraient de passer du simple au HB
Gratteux addict...qui s'assume!
SickLameAndLazy
En fait ouais c'est une trad pro dont le dos n'est pas satiné et avec un manche asymétrique et un corps peu plus creusé

Faudra voir selon le prix, mais une trad pro c'est 1 690€, et je pense ça risque de faire cher pour un peu de bois en moins et un peu de vernis en plus!

Ah oui après y'a pas de table flammée sur les trad pro, que du plain top, c'est peut-être ce qui pourra faire la différence chez les '59 fanboy

En tout cas c'est étonnant de voir comme Gibson a eu tendance à vouloir innover ces dernières années (Standard 2008, Nighthawk, Firebird X, technologie robot...) pour en définitive revenir d'avantage sur les fondamentaux (mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre perso)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
Oui, comme sur tous les modèles "standard" à l'exception des historic (Custom Shop).
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
En fait ouais c'est une trad pro dont le dos n'est pas satiné et avec un manche asymétrique et un corps peu plus creusé

Faudra voir selon le prix, mais une trad pro c'est 1 690€, et je pense ça risque de faire cher pour un peu de bois en moins et un peu de vernis en plus!

Ah oui après y'a pas de table flammée sur les trad pro, que du plain top, c'est peut-être ce qui pourra faire la différence chez les '59 fanboy

En tout cas c'est étonnant de voir comme Gibson a eu tendance à vouloir innover ces dernières années (Standard 2008, Nighthawk, Firebird X, technologie robot...) pour en définitive revenir d'avantage sur les fondamentaux (mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre perso)


Je la trouve juste "un tout petit peu" plus chouette que la trad. pro, après c'est une question de gout c'est sure
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...