La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Aussi oui (bien que ça puisse se faire en forçant la vis mais sur de l'érable, bon courage et bonne chance pour le faire proprement). Et puis bien marquer au crayon gras le point de perçage, etc... Le risque de se louper pour 10 euros sur une guitare qui vaut 150 fois ça...

Bref encore une fois pour moi ça serait un luthier direct !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bearnings
Aubertignac a écrit :
Aussi oui (bien que ça puisse se faire en forçant la vis mais sur de l'érable, bon courage et bonne chance pour le faire proprement). Et puis bien marquer au crayon gras le point de perçage, etc... Le risque de se louper pour 10 euros sur une guitare qui vaut 150 fois ça...

Bref encore une fois pour moi ça serait un luthier direct !


Ben de l'érable, c'est tendre... C'est pas tellement l'érable le problème, c'est plutôt le vernis.
Alors oui, ça peut se faire à l'arrache, mais si on veut que ce soit réversible (du moins que cela ne se voit pas trop si on retire le pickguard plus tard) faut faire ça avec une mèche de 2 ou 3mm. Autrement, un p'tit tour chez le luthier c'est pas la mort non plus (sauf s'il vous oblige à faire un réglage )
Aubertignac
En effet l'érable est tendre mais assez sec pour que l'opération ne soit pas facilitée.

Pour ma petite expérience, j'ai du agrandir le trou supérieur (celui en haut du micro grave) sur ma Studio. En effet le pas de vis était foiré et j'ai installé une vis plus grosse.

Bah j'en ai quand même chié pour agrandir le trou avec la vis plus grosse, je ne pense même pas ce que ça aurait été avec un trou à percer !

Après comme je disais, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Hé bein ca en fait du monde et de la discussion pour un pickguard
Ca fait qu'une semaine que j'ai cette guitare il va me falloir du temps avant que je me décide a faire quelque chose dessus. Je la trouve trop belle comme ça... Pour répondre à The Piks, je ne crois pas qu'il y est de différence au niveau des teintes sur des guitares neuves avec le temps et la lumière peut être... Quand je regarde ma gratte et la photo, la couleur est très proche. (Reflex Nikon D60 pour info)
Bon je vais caresser ma belle
D'autres photos plus tard dès je j'ai un petit moment histoire de...
sebseb2
Je sais pas où vous avez vu que l'érable c'est tendre !!!

Un jour j'ai du monter des méca sur un manche warmoth érable, et bien même avec un pré-perçage j'en ai bavé pour visser tout ça.
Aubertignac
C'est ce que je disais plus haut...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
sebseb2
Aubertignac a écrit :
Pour ma petite expérience, j'ai du agrandir le trou supérieur (celui en haut du micro grave) sur ma Studio. En effet le pas de vis était foiré et j'ai installé une vis plus grosse.

Bah j'en ai quand même chié pour agrandir le trou avec la vis plus grosse, je ne pense même pas ce que ça aurait été avec un trou à percer !


2 remarques :

- La bonne technique lorsqu'on a foiré le pas de vis dans du bois, c'est ça :

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html


- Il faut toujours percer avant de mettre une vis dans le bois, sinon le risque c'est de faire craquer le bois.
Aubertignac
Oui tu as raison. Le truc c'est que y'avait pas grand chose à agrandir et que surtout j'avais pas spécialement envie de faire un truc spécialement nickel compte tenu de l'état de la guitare avec des coups partout.

Là le résultat n'est pas fantastique mais juste bon, et ça me va bien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tof the F*up guy
20 century boy a écrit :
SI je devine bien, ils reviendraient aux "swiss cheese", les trous d'allégements qu'ils faisaient dans les modèles standard et CS entre ( en fait c'est 83) 1983 et 2006:

Apparement les ventes de Gibson ont serieusement baissés depuis le passage au tout chambered. C'est bien ça permettra le choix auc partisants du "chambered" et aux amateurs de la LP plus traditionnelle.




Horrible
Tophe
vigier60
Alors, qui a pu tester une lp std 2008 ? car je pense me reprendre une std en début d'année... j'aimerai avoir vos avis (je vais tester cette lp début décembre)
Aubertignac
Avis perso : pour le prix, autant acheter une Historic R8 d'occase...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby
vigier60 a écrit :
Alors, qui a pu tester une lp std 2008 ? car je pense me reprendre une std en début d'année... j'aimerai avoir vos avis (je vais tester cette lp début décembre)


Je les ai testé et fait les reviews correspondantes (New 2008 et Traditional), il te suffit de parcourir le topic plus en arrière
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
J'ai beaucoup aimé les Standard 2008.


J'avais pas l'habitude du Chambered et j'avais tendance à le critiquer ouvertement mais j'ai vite revu mon jugement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...