La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Larry the cable Guy a écrit :
20 century boy a écrit :
SI je devine bien, ils reviendraient aux "swiss cheese", les trous d'allégements qu'ils faisaient dans les modèles standard et CS entre ( en fait c'est 83) 1983 et 2006:

Apparement les ventes de Gibson ont serieusement baissés depuis le passage au tout chambered. C'est bien ça permettra le choix auc partisants du "chambered" et aux amateurs de la LP plus traditionnelle.




Horrible


en effet
loo.b
Mr Groove a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
20 century boy a écrit :
SI je devine bien, ils reviendraient aux "swiss cheese", les trous d'allégements qu'ils faisaient dans les modèles standard et CS entre ( en fait c'est 83) 1983 et 2006:

Apparement les ventes de Gibson ont serieusement baissés depuis le passage au tout chambered. C'est bien ça permettra le choix auc partisants du "chambered" et aux amateurs de la LP plus traditionnelle.




Horrible


en effet


Beeuuaarrkk!

Arfff... 22 pages d'affilée. J'abdique pour ce soir moi !
_____________________________
Oh oui... un jour elle sera mienne !
Ertaï
Et au niveau du poids alors ?
La Trad a l'air vachement lourde, la Std s'en sort mieux ? Je suis une petite crevette fragile mais putain une LP ça serait cool quoi
Doc Loco
Ertaï a écrit :
Et au niveau du poids alors ?
La Trad a l'air vachement lourde, la Std s'en sort mieux ? Je suis une petite crevette fragile mais putain une LP ça serait cool quoi


3,5 kgs en moyenne selon mes sources.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ertaï
Mh, c'est le poids de mon ibanez découpée et de ma semi hollow tokai... Je m'étais juré de prendre une guitare avec du simple en pu pourtant, mais là qu'est ce que c'est tentant avec la livre en berne et tout et tout...
xanax78
Bon voila j'ai craqué moi aussi j'ai pris une goldtop 2008 et oui, après etre passé pas loin d'une slash signature qui m'interessé de part l'install direct dessus des alnico 2, mais moin par la signature de slash pour ca j'preferai prendre une standard de base bon ne trouvant pas mon bonheur en manche 60's, j'ai jeté mon devolu sur celle ci la 2008, j'avoue que les grover auto bloquant m'interessé, la secu du jack ca moin, et la j'oubliais totalement la new technologie au niv des potard, houla moi qui voulait passé en alnico 2 leplus vite possible j'me voyait deja galeré pour les soudure car ya 15 ans qd j'été en 4e vous savez il fallait faire en cour de techno des ptit buzzer en soudant 1 file sur un circuit imprimé qui allé du contact du bouton alimenté d'une pile a un buzzer a la con et mon buzzer il a jamé buzzé puisque je soudé mon fil en faisant un paté d'etain la ou il fallait soudé, j'été le seul couillon qui passé 2h avec ca pompe a dessoudé bref vous voyé l'engin, enfin me voila l'air agard devant le ptit panneau translucide ou l'on vois un circuit imprimé estampillé gibson avec un bitogno clipsé dessus ou il es ecrit neck, un autre bridge, donc je me dit youpi ca va etre tous simple a changer mais j'pense pas que seymour duncan me fasse la joint de m'envoyé des alnico II avec les ptt clips pret a etre connecté au circuit imprimé, bref vu que je suis une buse vai'je galeré pour mettre des alnico II la dessus ou douaje aller me faire pouillé minablement le portefeuille chez un luthier pour 3 soudure. ou les fils des micro ne serait 'ils pas juste enfiché sur bitogno qui se branche sur le circuit imprimé donc on pourrait les enlevé clipé les nouveau et reclipsé le bazzard je sais on y comprend rien mais essayé de suivre un peu merde lol. en clair esqu'il es plus facile de changer les micro d'une standard 2008 via le bazzard electronique ou non surtout pour un noob. et si vous etes luthier et en region parisinenne de combien vous allez me pouillé ? MERCI
M. Hyde
xanax78 a écrit :
Bon voila j'ai craqué moi aussi j'ai pris une goldtop 2008 et oui, après etre passé pas loin d'une slash signature qui m'interessé de part l'install direct dessus des alnico 2, mais moin par la signature de slash pour ca j'preferai prendre une standard de base bon ne trouvant pas mon bonheur en manche 60's, j'ai jeté mon devolu sur celle ci la 2008, j'avoue que les grover auto bloquant m'interessé, la secu du jack ca moin, et la j'oubliais totalement la new technologie au niv des potard, houla moi qui voulait passé en alnico 2 leplus vite possible j'me voyait deja galeré pour les soudure car ya 15 ans qd j'été en 4e vous savez il fallait faire en cour de techno des ptit buzzer en soudant 1 file sur un circuit imprimé qui allé du contact du bouton alimenté d'une pile a un buzzer a la con et mon buzzer il a jamé buzzé puisque je soudé mon fil en faisant un paté d'etain la ou il fallait soudé, j'été le seul couillon qui passé 2h avec ca pompe a dessoudé bref vous voyé l'engin, enfin me voila l'air agard devant le ptit panneau translucide ou l'on vois un circuit imprimé estampillé gibson avec un bitogno clipsé dessus ou il es ecrit neck, un autre bridge, donc je me dit youpi ca va etre tous simple a changer mais j'pense pas que seymour duncan me fasse la joint de m'envoyé des alnico II avec les ptt clips pret a etre connecté au circuit imprimé, bref vu que je suis une buse vai'je galeré pour mettre des alnico II la dessus ou douaje aller me faire pouillé minablement le portefeuille chez un luthier pour 3 soudure. ou les fils des micro ne serait 'ils pas juste enfiché sur bitogno qui se branche sur le circuit imprimé donc on pourrait les enlevé clipé les nouveau et reclipsé le bazzard je sais on y comprend rien mais essayé de suivre un peu merde lol. en clair esqu'il es plus facile de changer les micro d'une standard 2008 via le bazzard electronique ou non surtout pour un noob. et si vous etes luthier et en region parisinenne de combien vous allez me pouillé ? MERCI


Euhhhh j'ai trouvé 2 (deux) points dans ton post ... Franchement ça a l'air intéressant mais j'arrive pas à suivre, je décroche au bout d'un moment
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
T'as du bol, moi j'ai décroché au bout de 3 lignes...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
J'ai tenu à peu prés 5 lignes, puis j'ai scanné le tout dans une recherche effrénée (mais malheureusement infructueuse) de ponctuation.

Doc Loco a écrit :
Ertaï a écrit :
Et au niveau du poids alors ?
La Trad a l'air vachement lourde, la Std s'en sort mieux ? Je suis une petite crevette fragile mais putain une LP ça serait cool quoi


3,5 kgs en moyenne selon mes sources.


Wouahou, c'est léger ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #433
  • Publié par
    S
    le 05 Mar 09, 00:39
xanax78 a écrit :
Bon voila j'ai craqué moi aussi j'ai pris une goldtop 2008 et oui, après etre passé pas loin d'une slash signature qui m'interessé de part l'install direct dessus des alnico 2, mais moin par la signature de slash pour ca j'preferai prendre une standard de base bon ne trouvant pas mon bonheur en manche 60's, j'ai jeté mon devolu sur celle ci la 2008, j'avoue que les grover auto bloquant m'interessé, la secu du jack ca moin, et la j'oubliais totalement la new technologie au niv des potard, houla moi qui voulait passé en alnico 2 leplus vite possible j'me voyait deja galeré pour les soudure car ya 15 ans qd j'été en 4e vous savez il fallait faire en cour de techno des ptit buzzer en soudant 1 file sur un circuit imprimé qui allé du contact du bouton alimenté d'une pile a un buzzer a la con et mon buzzer il a jamé buzzé puisque je soudé mon fil en faisant un paté d'etain la ou il fallait soudé, j'été le seul couillon qui passé 2h avec ca pompe a dessoudé bref vous voyé l'engin, enfin me voila l'air agard devant le ptit panneau translucide ou l'on vois un circuit imprimé estampillé gibson avec un bitogno clipsé dessus ou il es ecrit neck, un autre bridge, donc je me dit youpi ca va etre tous simple a changer mais j'pense pas que seymour duncan me fasse la joint de m'envoyé des alnico II avec les ptt clips pret a etre connecté au circuit imprimé, bref vu que je suis une buse vai'je galeré pour mettre des alnico II la dessus ou douaje aller me faire pouillé minablement le portefeuille chez un luthier pour 3 soudure. ou les fils des micro ne serait 'ils pas juste enfiché sur bitogno qui se branche sur le circuit imprimé donc on pourrait les enlevé clipé les nouveau et reclipsé le bazzard je sais on y comprend rien mais essayé de suivre un peu merde lol. en clair esqu'il es plus facile de changer les micro d'une standard 2008 via le bazzard electronique ou non surtout pour un noob. et si vous etes luthier et en region parisinenne de combien vous allez me pouillé ? MERCI





eN gros tu vauys monater de semyliru ducan alncioao II sur ta les paul c'tes ça ?

C'est simple, t'as un schéma avec les micros... et bien il faut le suivre.

Si ça se trouve c'est pas ça qu'il demande.

Et là c'est le drame.
Pirloutt
Faut il prendre une balance lors de l'achat d'une LP pour être sûr qu'elle ne soit pas "chambered"?
Jackson user 8)
Aubertignac
Bah non, le modèle de guitare t'indique si elle est chambered ou pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...