La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bah non, le modèle de guitare t'indique si elle est chambered ou pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
diningdead
ben ouais et tu peux parfois tomber sur une LP unchambered plus légère qu'une chambered ! Si t'as un doute, tu fais "toc toc toc" sur la table...
Rod hot
heu ça j'en suis pas sûr !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
molodoi
diningdead a écrit :
Si t'as un doute, tu fais "toc toc toc" sur la table...


Quid si on répond "Entrez" ou "Occupé"?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
diningdead
Rod hot a écrit :
heu ça j'en suis pas sûr !


J'sais pas mais c'est un possesseur des deux versions qui disaient ça dans ce forum il me semble.
GOLD TOP
Rod hot a écrit :
heu ça j'en suis pas sûr !


si si tu fais toc toc sur la table et tu peux pas te tromper, tu vas sentir le vide... les STD sont chambered, la traditional est swiss cheesed, il n'y a que les récentes R7 R8 R9 qui sont en acajou massif et les custom RI et les modeles signature....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
"il n'y a que les récentes R7 R8 R9 qui sont en acajou massif et les custom RI et les modeles signature"

Ce n'est pas exact. TOUTES les Historic sont en acajou plein et pas seulement les récentes. Enfin "toutes" sauf si spécification contraire, car il existe des Historic évidées mais c'est évidemment précisé par Gibson dans ce cas. De plus seules les "signatures" CS sont en acajou plein, les autres c'est à voir au cas par cas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Pirloutt
Et donc, c'est mieux ou pas ?
Jackson user 8)
GOLD TOP
Pirloutt a écrit :
Et donc, c'est mieux ou pas ?


c'est mieux ou pas ah ah sacrée question, j'avais acheté une LES paul en 92 qui était super...j'ai été obligé de la revendre quelques années plus tard pour des raisons personnel donc je me consolait avec mes SG et après la tempete donc enfin en 2008 je me rachete une LES PAUL STD qui est de 2007 donc chambered qui n'est plus produite au détriment de la nouvelle STD 2008, bref et fin 2008 je m'achete une R7 et dans la foulée une R8 et depuis je t'avoues je ne joue plus avec ma STD parce que je n'arrive pas a me faire a cette sonorité qui sonne moderne pour d'abord les micros et la chambre tonale je prefère le son plein d'une gratte pleine pour moi LES PAUL c'est un corp en acajou massif et sa table en erable... voila désolé pour la longueur...et en plus je vends ma STD... AH AH AH
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
diningdead
Des fois c'est même pas une histoire de "chambered"; j'avais une standard de 2005 (donc weight relieved) et lorsque je me suis offerrt une custom, j'ai délaissé ma standard, qui sonnait moins bien à mon goût...
Du coup j'ai vendu ma standard et je me suis payer une deuxième custom.
GOLD TOP
c'est clair...pour ma part je suis déçu des STD, pour d'autre peut etre pas, mais moi j'y touche plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rod hot
GOLD TOP a écrit :
Rod hot a écrit :
heu ça j'en suis pas sûr !


si si tu fais toc toc sur la table et tu peux pas te tromper, tu vas sentir le vide... les STD sont chambered, la traditional est swiss cheesed, il n'y a que les récentes R7 R8 R9 qui sont en acajou massif et les custom RI et les modeles signature....


Je faisais allusion au poid des grattes. Une "chambered" fait en moyenne 3.4 - 3.5kg. C'est le poid moyen des Junior des années 50', donc sans table érable. Donc une Les paul récente hors CS a moins de 3.8kg, meme swiss cheese, j'ai du mal a y croire.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Pilou.be
Bonjour à tous,

petite question concernant les mécaniques à blocage de la new Standard 08.

Est-ce qu'elles reprennent les trous que les mécaniques Tulipes qui sont en général montées d'origine sur les Les Paul (notamment la new traditionnal) ???

Si oui, çe me plairait bien de monter ces mécaniques à blocages, sinon, j'ai pas envie de refaire des trous, si petits soient-ils sur une Les Paul ;-)

Merci pour vos réponses...
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Rod hot
Si sur les meca de la traditional il ya des écrous sur la tete, les trous sont en 10mm, donc ok pour les méca a blocages. Si ce sont des oeillères, alors les trous sont en 8mm, il faudra les agrandir.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
GOLD TOP
Rod hot a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Rod hot a écrit :
heu ça j'en suis pas sûr !


si si tu fais toc toc sur la table et tu peux pas te tromper, tu vas sentir le vide... les STD sont chambered, la traditional est swiss cheesed, il n'y a que les récentes R7 R8 R9 qui sont en acajou massif et les custom RI et les modeles signature....


Je faisais allusion au poid des grattes. Une "chambered" fait en moyenne 3.4 - 3.5kg. C'est le poid moyen des Junior des années 50', donc sans table érable. Donc une Les paul récente hors CS a moins de 3.8kg, meme swiss cheese, j'ai du mal a y croire.
de toute façon une chambered ne peux pas etre plus lourde et encore de toutes façon mis a part les custom shop il n'y a plus de gratte en acajou massif
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...