La p'tite dernière (Martin HD28)

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    selma
    le 11 Oct 06, 08:43
Félicitations pour ton achat Marc, le plaisir sera au rendez vous à coup sûr!
Adichat Malikdufraine, juste mon expérience : j'ai trouvé il y a un an 9 mois une HD28-V par petites annonces (2050 €), (un particulier amateur et joueur de jazz qui vendait la sienne pour acquérir un enième Gibson) j'en suis très heureux, le manche en V ne me pose pas problème (je possède une Ovation Elite, j'ai pu faire la différtence au niveau du manche!)
Hier, je suis allé chez Universal Guitars, suivant les conseils de SebSeb2 et j'ai changé mes cordes en suivant la recommandation du site Martin pour la HD28-V, soit des Martin 4200 médium Phos.Bronze.
Superbes ! bon maintenant les goûts..etc....
Encore bravo Marc...et quant à Malikdufraine : adichat maïnat et portet pla (patois béarnais !)
malikdufraine
adichat a toi selma.
moi aussi je possede une hd 28 depuis peu et je dois dire que ca me change de ma takamine.c est une tres bonne guitare et quelle projection sonore!!!
felicitatiion a headsup pour sa vente et surtout son achat....
samedi j ai vu a toulouse une d40 a 3780€!!!
headsup
malikdufraine a écrit :
adichat a toi selma.
moi aussi je possede une hd 28 depuis peu et je dois dire que ca me change de ma takamine.c est une tres bonne guitare et quelle projection sonore!!!
felicitatiion a headsup pour sa vente et surtout son achat....
samedi j ai vu a toulouse une d40 a 3780€!!!


comme quoi...

mais en vendant à prix raisonnable, on passe pour quelqu'un de louche !!!
smog
  • #33
  • Publié par
    smog
    le 13 Oct 06, 20:42
Et du coup je ne pourrai pas te l'acheter ;-)
headsup
smog a écrit :
Et du coup je ne pourrai pas te l'acheter ;-)


ah ben non !!! En tout cas c'est l'acheteur qui va être content !!
Mister-Dub
malikdufraine a écrit :
felicitatiion a headsup pour sa vente et surtout son achat....
samedi j ai vu a toulouse une d40 a 3780€!!!


Dans la boutique à coté de chez moi, l'HD28 est à 3360 €
smog
  • #36
  • Publié par
    smog
    le 14 Oct 06, 14:59
C'est dingue les différences...


Ceci dit il y a quelque chose qui me surprend : autant je n'ai pas constaté de différences lors de l'essai de 3 Yamaha LL16 (à trois endroits complètement différents) : mêmes sensations, autant j'ai trouvé de grosses différences de "rendu sonore" sur des HD28 différentes... Bon, j'aime bien à chaque fois, mais des fois c'est "raide", parfois plus riche (le son enveloppe de partout, dans tout le registre, ça "vit")...
Ca me surprend pas mal, et j'en tire des conclusions à la va-vite : ces guitares sont-elles de si grande qualité que leur lutherie est très sensible aux différences (éventuelles) de cordes, d'usure par ex. ? Sont-ce les bois qui sont très différents sonoriquement parlant d'un modèle à l'autre ?
Ou bien (et je m'attends aux réactions) y aurait-il différents "sound quality grades" qui expliqueraient les importants écarts de prix constatés parfois dans la même ville (ex. Paris, j'ai constaté 1000 euros de différence entre deux magasins...)

Quelqu'un pour m'éclairer ?
headsup
d'une guitare à l'autre le rendu est différent à cause des morceaux de bois différents : pas le même placement des fibres etc...

c'est d'autant plus flagrant avec dse guitares haut de gamme où tout doit être parfait pour ne pas nuire au autres éléments.

parfois, une guitare neuve sonne déjà très "ouverte", alors que d'autres mettront plus de temsp voire jamais...

ceci dit, les avis sont nombreux pour dire que globalement, aujoud'hui, il y a une certaine constance parmis les modèles martin.

Concernant les prix, c'est simple. ça dépend de l'importateur s'il y en a un, qui n'applique pas les mêmes marges, et du magasin, et aussi du volume de vente.

on trouve ces différences de prix aux états unis également

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...