Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaahhh ouiii : merci pour ta capture écran ...



ES 345 TD 1959


Crosse


De face


Toujours la même


tite beauté


une dernière des PAF



Les micros et les liserets ont l'air bien blancs mais c'est du au traitement de la photo, en réalité ils sont un peu jaunis.

J'ai les mécaniques d'origine mais j'ai préféré les remplacer car les papillons sont devenus oranges et Patrice Bastien à l'époque de son magasin Guitar Express m'avait conseillé ce remplacement car les papillons peuvent beaucoup se fragiliser. De plus le plastique avait rétréci.

Ce fût vraiment l'affaire de ma vie en 1993 car je ne l'ai payé que 18 000 francs sans savoir qu'il y avait des doubles blancs dessus.
Patrice m'avait demandé si j'étais d'accord lors de l'expertise pour dessouder les caches micros et c'est là après avoir constaté qu'il y avait ces micros, qu'il m'a dit que le prix que j'ai mit dans cette guitare était en réalité le prix des micros à l'époque sur le marché de l'occaz.
"ça arrive une fois sur un million ton histoire !!" c'était il exclamé

... heu oui : j'étais parmi les anges en cet instant j'avoue ...
et ce d'autant plus que selon le bouquin de Duchossoir (que je connaissais presque par coeur tellement je révais d'une Gibson depuis l'âge de 14ans) et des registres Gibson qu'il à pu consulter : il-y en eu 346 de fabriquées cette année.

Entre le potard de tonalité micro chevalet et la plaque de protection, il y a un gros pain ... c'est moi lors d'un cours de guitare qui ait marché sur le câble gratte : le jack s'est violemment détaché de l'ampli et est venu frapper la table - j'étais dé-gou-té

J'ai aussi les pontets d'origine mais trop usés. J'ai aussi du changer une fois le tune-o-matic car à l'époque ils ont fabriqué des chevalets qui ont une fâcheuse tendance à s'affaisser avec les années.

Il n'y avait que le sillet de tête qui n'était pas d'origine.

J'ai en revanche (comme un gros con) bazardé le flight car la poignée en cuir s'était pétée.
Je le regrette amèrement aujourd'hui - j'ai l'impression maintenant de l'avoir privé d'une partie d'elle même ... aaaah rien que d'écrire ça me replonge dans une profonde culpabilité ....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8011
  • Publié par
    juh
    le 06 Dec 19, 10:49
8O
qu'est ce que je donnerais pas pour essayer çà!!
MitchfromM
sakurazawa a écrit :
aaaahhh ouiii : merci pour ta capture écran ...

ES 345 TD 1959




The Thrill Goes On...
juh a écrit :
8O
qu'est ce que je donnerais pas pour essayer çà!!


ahah ah tu viens quand tu veux à la maison (envoie moi un MP) si tu passes en IDF : je suis dans le 95.

https://soundcloud.com/domi-sa(...)ental
en version son clair direct dans le triaxis car mon ampli venait de me lâcher

https://soundcloud.com/domi-sa(...)-rock
en version blues rock un peu saturé avec Fifty Fifity

https://soundcloud.com/domi-sa(...)-rock
plutôt hard rock avec Fifty Fifity

plutôt smooth jazz avec Fifty Fifity
njphi
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'une ES et je m'y connais moins que sur les solidBody.
J'ai testé une Epiphone Es 335, une Gibson Es 335 TD Vos 58, Une Gibson Es 339, Une Tokai je ne sais plus laquelle, une Maybach Capitole et une Heritage H555.

J'ai trouvé la Tokai bien faite mais trop lisse, la Maybach m'a un peu dérouté car quand je mettais les guitares sur 9 au volume guitare, branché dans un Twin reverb, la Maybach était sur 2-3, donc beaucoup plus puissante. La 339 m'a paru trop mordante pour mon jeu.
La Gibson Es 335 TD Vos 58 sonnait bien sauf la corde de Mi grave qui ressortait trop, surement un reglage de micro mais il me semblait à la bonne hauteur.
La Heritage est celle qui m'a le plus interessé et plu, mais à plus de 2000€, il y a les frettes à refaire, une mécanique est bien tordue et le vernis est bien patiné mais ça rend moche.

Je me pose actuellement la question des Seventy Seven Exrubato CTM Handmade, serait-ce un bon choix ?
Ou pourriez-vous me conseiller un modèle qui serait bien ?

Merci beaucoup.
Plentyofsoul
si ça t'intéresse, je vais sûrement vendre ma 335 Warren Haynes...
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
njphi
Plentyofsoul a écrit :
si ça t'intéresse, je vais sûrement vendre ma 335 Warren Haynes...

Ça peut m’intéresser ... MP
njphi
room135 a écrit :

Magnifique
@njphi
As tu eu l’occasion d’essayer des ES récentes ?

Ce serait intéressant de connaître tes ressentis sur un modèle d’époque et des versions plus récentes.


A part les Tokai et les Maybach, je n’ai testé de récent, d'où mon questionnement.
zebiglebowski
sakurazawa a écrit :


Ce fût vraiment l'affaire de ma vie en 1993 car je ne l'ai payé que 18 000 francs sans savoir qu'il y avait des doubles blancs dessus.
Patrice m'avait demandé si j'étais d'accord lors de l'expertise pour dessouder les caches micros et c'est là après avoir constaté qu'il y avait ces micros, qu'il m'a dit que le prix que j'ai mit dans cette guitare était en réalité le prix des micros à l'époque sur le marché de l'occaz.
"ça arrive une fois sur un million ton histoire !!" c'était il exclamé



Pour mon insatiable curiosité, qu'est-ce qu'ils ont de particulier, ces micros (à part d'être blancs), pour valoir aussi cher ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
slowhand73
zebiglebowski a écrit :

Pour mon insatiable curiosité, qu'est-ce qu'ils ont de particulier, ces micros (à part d'être blancs), pour valoir aussi cher ?

Ce sont des PAF double White de 1959. C'est tout. La rareté.
zebiglebowski
slowhand73 a écrit :
Ce sont des PAF double White de 1959. C'est tout. La rareté.


Bon, si ce n'est que ça, j'éviterai d'en acheter
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
effectivement comme le dit Slowhand ils sont plus rares.
Quant en 1958 Gibson a manqué de bobines noires, ils se sont rabattus sur les bobines crème. Et comme il s est écoulé peu de temps avant que le coloris noir ne revienne, il y a eu très peu de mélanges et encore moins de “doubles blancs”

On est bien d accord que ces derniers ne sonnent pas mieux : c est juste un délire de types près à mettre des sommes dingues pour en avoir.
Olric
Brigido a écrit :
Le deuxième lick True Fire il est chaud. Je suis en train de le bosser !

Ouais c’est vraiment sympa ce qu’il fait Theriot, un style pas si courant finalement, j’essaie de m’inspirer de lui parfois dans ce que qu’on joue, mais c’est vraiment pas évident.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
sakurazawa a écrit :
effectivement comme le dit Slowhand ils sont plus rares.
Quant en 1958 Gibson a manqué de bobines noires, ils se sont rabattus sur les bobines crème. Et comme il s est écoulé peu de temps avant que le coloris noir ne revienne, il y a eu très peu de mélanges et encore moins de “doubles blancs”

On est bien d accord que ces derniers ne sonnent pas mieux : c est juste un délire de types près à mettre des sommes dingues pour en avoir.

Elle est superbe ta guitare.
Et l’histoire est sympa.
Une vieille 345, en cherry avec bigsby, ça serait mon rêve... mais peu de chance que ça m’arrive un jour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...