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fabh
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Edit: doublon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Easyrom a écrit :
S'il sonne si bien, c'est peut-être grâce à tous ses effets et cet ampli boutique haut de gamme ?




La cote du Epiphone Valve Junior a du prendre un peu après cette vidéo.

fabh a écrit :
Comme quoi, "le son vient de l'ampli", hein.


Y'a une reverb de dingue par contre. Je sais pas si c'est la pièce ou la post prod.
slowhand73
fabh a écrit :
Comme quoi, "le son vient de l'ampli", hein.

slowhand73 a écrit :
J'ai vu le B6, mais je trouve ça horrible, surélevé comme il est.


Comment ça, surélevé?

Euh, après avoir regardé, j'sais plus pourquoi j'ai dit ça. J'ai du le voir sur une table assez creusée et ça laissait un jour important entre la table et le vibrato.
Peut importe, B3, B6, affaire classée pour moi.
Easyrom
slowhand73 a écrit :
J'ai vu le B6, mais je trouve ça horrible, surélevé comme il est.
C'est bon, l'envie m'est passée ... jusqu'au prochain visionnage de la vidéo de Barrie et sa 330

A mon humble avis, un Bigsby n'améliorerait pas le son. Ça serait même plutôt le contraire. Ce qu'il dit lui, comme précisé plus haut, c'est que le B7 a amélioré le son par rapport au B3.

Perso j'adore le look des Bigsby et encore plus leur usage (notamment sur des hollow body où le couple caisse / Bigsby permet de jouer avec le larsen d'une manière jouissive), mais il ne faut pas oublier qu'ils présentent aussi certains inconvénients sur le sustain (mot à la mode ), le poids de la guitare (ça ne pèse pas rien ces machins), la tenue de l'accordage (pas le moindre des sujets avec les Bigsby) et l'enquiquinement maximum lors des changements de cordes...

Donc si tu ne prévois pas de t'en servir et qu'en plus tu as des scrupules bien compréhensibles à modifier une belle et précieuse guitare, je pense que tu as bien raison de t'abstenir !

Perso, le dilemme est un peu différent : ma guitare a une certaine valeur matérielle, mais ce n'est pas une pièce de collection et je pourrais m'accommoder des inconvénients pour le plaisir d'utiliser un Bigsby. Le problème c'est que je suis maniaque au dernier degré et là elle est tellement parfaitement réglée et fonctionnelle, j'ai peur casser la magie... Et puis par ailleurs je n'aime pas trop le look des inserts du stoptail nus ou masqués.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
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themidnighter
Easyrom a écrit :
mais il ne faut pas oublier qu'ils présentent aussi certains inconvénients sur le sustain (mot à la mode ), le poids de la guitare (ça ne pèse pas rien ces machins), la tenue de l'accordage (pas le moindre des sujets avec les Bigsby) et l'enquiquinement maximum lors des changements de cordes...


Alors pour le sustain, même si c'est une blague, tu déformes mes propos. J'avais dis que c'était un catch word à une certaine époque, tout comme le true bypass ou le boutique ces dernières années. Je respecte les gens qui sont dans une Sustain Quest. J'approuve même...

Concernant le changement de cordes, suffit de mettre un capot comme pince sur la corde et aucun problème pour changer les cordes. Sinon Vibramate fait le spoiler pour ceux qui changent les cordes quotidiennement.

Pour la tenue d'accords, si tu fais pas de dive bombes, que tu as des cordes pas trop cheap, que ton sillet de tête est bien lubrifié, ta guitare bien réglée, et que ton bridge est pas un TOM, mais plutôt à roulettes, space controle, bar bridge ou quoi, normalement tu n'as pas trop de problèmes de ce coté.

Sinon, je trouve que le Bigsby apporte des harmoniques du à la longueur prolongée des cordes, comme on trouve sur une jazzmaster, et ce n'est pas rien. C'est un vrai plus je trouve.

Vaste sujet...
fabh
  • fabh
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  • MP
A ce moment il faut mettre un Les Trem de Duesenberg à la place du stopbar.

Bon, on aime le look ou pas, mais c'est un bon produit (et je vais en mettre un sur ma 339 incessamment sous peu).

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
Pour conclure sur Barrie, on peut voir que c'est pas la guitare ou l'ampli qui fait le guitariste (il est moins à l'aise, mais il joue toujours aussi bien) :
slowhand73
Easyrom a écrit :
A mon humble avis, un Bigsby n'améliorerait pas le son. Ça serait même plutôt le contraire. Ce qu'il dit lui, comme précisé plus haut, c'est que le B7 a amélioré le son par rapport au B3.

Je pense qu'un B3 ou le trapèze d'origine de la 330, ça doit être kif kif. Le B7 en effet ça augmenter la pression sur le chevalet.
Plutot que d'amélioration, je parlerais plutôt de changement de son. Je m'intéresse au Bigsby parce que je suis en train de monter une tele avec un B5. Jay Leonard (cf youtube) par exemple, préfère le son de ses telecaster avec Bigsby.
El Phaco
fabh a écrit :
A ce moment il faut mettre un Les Trem de Duesenberg à la place du stopbar.

Bon, on aime le look ou pas, mais c'est un bon produit (et je vais en mettre un sur ma 339 incessamment sous peu).


J'en ai un sur ma Wild Purple, c'est top. Plus souple que le B7 de ma Gretsch 6120 SSL. Plus stable sur l'accordage aussi (je m'en sers parfois assez violemment, pour descendre d'un ton entier, ça bouge un peu mais avec des corde stabilisées on peut quand même finir le morceau sans ça ne ressemble à un infâme gloubiboulga). Le changement de cordes est un bonheur aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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zefox
Sûr que ça n'a pas la gueule d'un Bigbsy sur une ES, mais ce Les Trem a l'air efficace et souple, pas de mod sur la gratte, un prix pas inabordable, pour celui qui veut tester si ça lui apporte beaucoup sur une 335, c'est pas mal.
Presque tentant cette affaire
Easyrom
themidnighter a écrit :

Alors pour le sustain, même si c'est une blague, tu déformes mes propos. J'avais dis que c'était un catch word à une certaine époque, tout comme le true bypass ou le boutique ces dernières années. Je respecte les gens qui sont dans une Sustain Quest. J'approuve même...

C'était un clin d'oeil !

themidnighter a écrit :

Concernant le changement de cordes, suffit de mettre un capot comme pince sur la corde et aucun problème pour changer les cordes. Sinon Vibramate fait le spoiler pour ceux qui changent les cordes quotidiennement.

Pour la tenue d'accords, si tu fais pas de dive bombes, que tu as des cordes pas trop cheap, que ton sillet de tête est bien lubrifié, ta guitare bien réglée, et que ton bridge est pas un TOM, mais plutôt à roulettes, space controle, bar bridge ou quoi, normalement tu n'as pas trop de problèmes de ce coté.

Sinon, je trouve que le Bigsby apporte des harmoniques du à la longueur prolongée des cordes, comme on trouve sur une jazzmaster, et ce n'est pas rien. C'est un vrai plus je trouve.

Vaste sujet...

Sur le reste, je suis plutôt d'accord avec toi : ces "inconvénients" n'ont rien de rédhibitoire quand on aime le Bigsby (et moi, j'adore ! )
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
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Easyrom
fabh a écrit :
A ce moment il faut mettre un Les Trem de Duesenberg à la place du stopbar.

Bon, on aime le look ou pas, mais c'est un bon produit (et je vais en mettre un sur ma 339 incessamment sous peu).


Je l'ai envisagé un moment celui-ci (d'autant plus que la qualité Duesenberg pour ce type d'article n'est plus à démontrer ; le tremolo de ma Starplayer était un modèle de fiabilité). Mais 1) je ne suis pas du tout fan du look et 2) j'aurais vraiment peur que ça me gêne au niveau de la main droite.

A la limite, dans les solution indolores, je crois que je préfère le système Towner. Je trouve l'idée excellente... mais cette petite tige maigrelette fait un peu cheap. Je verrais bien un système analogue, mais avec un axe d'un diamètre supérieur. Un peu plus proche de l'abaisseur de cordes d'un B7 finalement.
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rhum66
fabh a écrit :
A ce moment il faut mettre un Les Trem de Duesenberg à la place du stopbar.

Bon, on aime le look ou pas, mais c'est un bon produit (et je vais en mettre un sur ma 339 incessamment sous peu).

https://www.youtube.com/watch?
v=Yn3Q4QrejV8


Bluffant ce petit engin!
Très musical...
je connaissais pas vraiment (aperçu sur les guitares de la marque)
Merci pour le partage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

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