Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Je viens d'aller voir les copie Jazz/Stang de HB.

C'est joli, et le seul apriori que j'aurai contre, c'est le corps en Tilleul, pas tres fidel a l'esprit de l'original.

Mais ne zoomez surtout pas sur la MS60 (copie Mustang) : les cordes et les frettes sont oxydées a un point que j'ai jamais vu ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juanito007
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.



Non, aucun souci de frettes saillantes sur la mienne - par contre, c'est apparu un peu sur ma L450+ avec les conditions de chauffage hivernale (malgré efforts d'humidification). C'est donc au coup par coup (question de séchage bois). A noter: je vois ça régulièrement sur des grattes de tous prix, sauf sur mes vintage (et pour cause). Un petit ponçage en toute délicatesse aide, et surtout le retour aux conditions plus clémentes au printemps.

Meme problème de frette

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Oghkhood
Citation:
MàJ 2: la honeyburst de ce test m'a fait un tour de cochon! Je l'ai laissée 4-5 mois dans un endroit sec et plusieurs frettes se sont réhaussées d'elles-memes, genre bois de touche pas tout à fait sec à la construction.
Du coup je me retrouve à devoir effectuer un planage, plus changement de sillet (qui est devenu trop bas).
C'est la première fois que je tombe sur ce phénomène de façon aussi marquée, d'habitude c'est le bord des frettes et pas la hauteur.

MàJ3: ben non celle-là (Harley Benton L-450Plus VB) aussi au bout d'un an et demi, deux frettes se sont relevées (syndrome du bois de touche pas tout à fait sec lors de la pose) mais ça a l'air moins grave que sur la honey.
Celà étant j'ai une epi alpine white (265 euros) de trois-quatre ans qui n'a absolument pas bougé, à refaire je prends pas harley quitte à taxer plus au départ.


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Samu15
Oghkhood a écrit :
Je viens d'aller voir les copie Jazz/Stang de HB.

C'est joli, et le seul apriori que j'aurai contre, c'est le corps en Tilleul, pas tres fidel a l'esprit de l'original.


Dans la mesure où les Squier et certaines Jazz Japan sont en tilleul, ça ne me choque pas. En tous cas bien moins que le fait que les HB soient équipées de P90.
infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.



Non, aucun souci de frettes saillantes sur la mienne - par contre, c'est apparu un peu sur ma L450+ avec les conditions de chauffage hivernale (malgré efforts d'humidification). C'est donc au coup par coup (question de séchage bois). A noter: je vois ça régulièrement sur des grattes de tous prix, sauf sur mes vintage (et pour cause). Un petit ponçage en toute délicatesse aide, et surtout le retour aux conditions plus clémentes au printemps.


DOC.....je pense m'etre mal exprimé ,quand je parle de frettes saillantes,je veux dire que les frettes sont relativement epaisses(frettes jumbo ???,c'est ca?) comme sur mon ex london burning cs 4 de C77,alors que sur ma lonestar ou la jazzmaster(frettes medium??) je ne connais pas avec precision l'appellation du type de frettes sur les guitares, bref je trouve ce type de frettes facon LP,assez agressif sous les doigts alors que les autres tu ne les sens pratiquement pas, et perso ca ne me convient pas trop en terme de confort.
Cirimax
The Trout a écrit :
Cirimax a écrit :

En ce qui me concerne je n'avais encore jamais vu ça....... ..............
.......ou j'ai mal lu hein... ............


T'habites seul et sans TV sur un plateau du Larzac?


Ben tu vois mon pote, sur le plateau du Larzac moi j'avais encore jamais vu qu'on puisse vendre 5 guitares en même temps
Ben ça existe et pour moi ....c'est une première...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
echobelly
Gros test de la 450+ depuis hier avec la micro terror de orange (branchée sur ppc112 et ppc212) : trop délicieux, ca sonne presque comme un plexi sans s'esquinter les oreilles.

Vraiment énorme cette petite tête

J'adore
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.



Non, aucun souci de frettes saillantes sur la mienne - par contre, c'est apparu un peu sur ma L450+ avec les conditions de chauffage hivernale (malgré efforts d'humidification). C'est donc au coup par coup (question de séchage bois). A noter: je vois ça régulièrement sur des grattes de tous prix, sauf sur mes vintage (et pour cause). Un petit ponçage en toute délicatesse aide, et surtout le retour aux conditions plus clémentes au printemps.


DOC.....je pense m'etre mal exprimé ,quand je parle de frettes saillantes,je veux dire que les frettes sont relativement epaisses(frettes jumbo ???,c'est ca?) comme sur mon ex london burning cs 4 de C77,alors que sur ma lonestar ou la jazzmaster(frettes medium??) je ne connais pas avec precision l'appellation du type de frettes sur les guitares, bref je trouve ce type de frettes facon LP,assez agressif sous les doigts alors que les autres tu ne les sens pratiquement pas, et perso ca ne me convient pas trop en terme de confort.


Bref tu préfères les fretless wonder (comme on surnommait les premières LP custom à cause de leurs frettes extrêmement basses). On parle simplement de frettes "hautes" et "basses".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je suis HS mais c'est le topic le plus actif de chez Harley Benton.

Je suis intéressé par leur mini Precision Bass (PB shorty) à 68 euros chez thomann.

Pensez que niveau qualité, ce serait à la hauteur de vos LP ?

Un membre de ma famille a une HB es 335 et elle est bluffante !

(Je m'intéresse à cette basse car c'est une short scale et à cause de son prix aussi)
stege106
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

le rendu son est tout bonnement bluffant sur mon vox,par contre vous me direz si pour vous c'est la meme sensation je trouve les frettes un peu saillantes, et question confort de jeu ma HB jazzmaster est tres nettement au dessus,manche et frettes aussi.



Non, aucun souci de frettes saillantes sur la mienne - par contre, c'est apparu un peu sur ma L450+ avec les conditions de chauffage hivernale (malgré efforts d'humidification). C'est donc au coup par coup (question de séchage bois). A noter: je vois ça régulièrement sur des grattes de tous prix, sauf sur mes vintage (et pour cause). Un petit ponçage en toute délicatesse aide, et surtout le retour aux conditions plus clémentes au printemps.


DOC.....je pense m'etre mal exprimé ,quand je parle de frettes saillantes,je veux dire que les frettes sont relativement epaisses(frettes jumbo ???,c'est ca?) comme sur mon ex london burning cs 4 de C77,alors que sur ma lonestar ou la jazzmaster(frettes medium??) je ne connais pas avec precision l'appellation du type de frettes sur les guitares, bref je trouve ce type de frettes facon LP,assez agressif sous les doigts alors que les autres tu ne les sens pratiquement pas, et perso ca ne me convient pas trop en terme de confort.


Bref tu préfères les fretless wonder (comme on surnommait les premières LP custom à cause de leurs frettes extrêmement basses). On parle simplement de frettes "hautes" et "basses".


je trouve les frettes de la paradise plus basses que la moyenne des guitares sur lesquels j'ai joué, mais il existe plus bas...
stege106
bibi a écrit :
Je suis HS mais c'est le topic le plus actif de chez Harley Benton.

Je suis intéressé par leur mini Precision Bass (PB shorty) à 68 euros chez thomann.

Pensez que niveau qualité, ce serait à la hauteur de vos LP ?

Un membre de ma famille a une HB es 335 et elle est bluffante !

(Je m'intéresse à cette basse car c'est une short scale et à cause de son prix aussi)


bonjour,

difficile de t'aider, les modèles en dessous de 80 euros sont vraiment rabotés niveau qualité, faut vraiment être pressé pour en choisir un...ou ne pas être sûr de ses capacités à persévérer dans l'apprentissage d'un instrument. quand on voit le prix des cordes seules même si elles sont pourries, il ne reste presque rien pour le bois et l'accastilliage...

bref, c'est pas vraiment du niveau d'un LP 450+, mais la question que tu te poses est certainement: est-ce que c'est jouable?...et là faudra se contenter des impressions des acheteurs Thomann....

j'ai la beatbass harley benton, aussi une short-scale, mais ses cordes doivent être mid-scale minimum à cause d'un cordier plus court que l'original hofner. elle est pas mal, bien finie et sonne vintage (pas pour du metal), elle ne me sert que rarement et son budget correspond à mes besoin, mais je la trouve vraiment sympa et les cordes d'origine étaient valables...125 euros je trouve cela donné.

https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
stege106 a écrit :
bibi a écrit :
Je suis HS mais c'est le topic le plus actif de chez Harley Benton.

Je suis intéressé par leur mini Precision Bass (PB shorty) à 68 euros chez thomann.

Pensez que niveau qualité, ce serait à la hauteur de vos LP ?

Un membre de ma famille a une HB es 335 et elle est bluffante !

(Je m'intéresse à cette basse car c'est une short scale et à cause de son prix aussi)


bonjour,

difficile de t'aider, les modèles en dessous de 80 euros sont vraiment rabotés niveau qualité, faut vraiment être pressé pour en choisir un...ou ne pas être sûr de ses capacités à persévérer dans l'apprentissage d'un instrument. quand on voit le prix des cordes seules même si elles sont pourries, il ne reste presque rien pour le bois et l'accastilliage...

bref, c'est pas vraiment du niveau d'un LP 450+, mais la question que tu te poses est certainement: est-ce que c'est jouable?...et là faudra se contenter des impressions des acheteurs Thomann....

j'ai la beatbass harley benton, aussi une short-scale, mais ses cordes doivent être mid-scale minimum à cause d'un cordier plus court que l'original hofner. elle est pas mal, bien finie et sonne vintage (pas pour du metal), elle ne me sert que rarement et son budget correspond à mes besoin, mais je la trouve vraiment sympa et les cordes d'origine étaient valables...125 euros je trouve cela donné.

https://www.guitariste.com/for(...).html




tout a fait je pense aussi que en dessous de 100 euros il ne faut vraiement pas s'attendre a quelque chose de correct je pense a peine jouable quoi que ma telecaster je l'ai payee 88 euros fintion impeccable mais bon micros et mecas comme il se doit a changer imperativement par contre a partir de 120 euros et plus on a un veritable instrument,hormis quelques bricoles a changer, ma jazzmaster et ma les paul GT P90 HB sont tout simplement bluffantes est n'ont pas rougir et loin s'en faut devant des guitares coutant 5 a 6 fois leur prix. et je suis convaincu qu'on nous hameconne avec des marques legendaires bien sur certainement "meilleures" mais a quel prix,?? je suis tombé dans le panneau deux fois, mais maintenant c'est termine, apres chacun voit midi a sa porte.
meyrieu59
yesss,Harley Benton RB414 avec un jeu de cordes a filet plat commandée!!bon c'est une basse certes mais y'a pas de topic dedié sur le forum basse ;-) il s'agit d'une copie de la Rickenbacker 4003 de tres bonne facture parait t'il!pour 245 euros y'a pas beaucoup de danger mais bon je suis sur d'etre autant satisfait qu'avec la 612 CS!!!photo a venir quand je la recevrai ;-)
Oghkhood
Ce topic ne devait il pas etre rebaptisé ?

J'ai pourtant vu passer Milkyway y a pas longtemps ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...