Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut.
Je recherche une Rickenbacker 12 cordes en gaucher, et j'ai un peu l'impression que c'est mission impossible, surtout quand je lis les derniers posts????
Est ce qu'il y en a à vendre de temps à autres ou est ce qu'il vaut mieux pour moi la tailler dans une seule pièce de bois ???
Quels sont les magasins à Paris qui vendent des rickenbacker (droitiers, je sais que c'est bientôt noël mais bon je suis réaliste..) vers la rue de Douai (je dois monter la semaine prochaine pour le boulot, j'en profiterai pour faire un peu de lèche-vitrine..)
Merci d'avance..
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    jzu
    le 05 Dec 06, 13:07
Étant donné la rareté des Rickenbacker pour gaucher (et pas qu'en France), Rics'R'Us est probablement la meilleure solution et on en a dit du bien sur d'autres forums. Là, ils n'ont qu'une 381 et une 660 à des tarifs prohibitifs mais il faut régulièrement aller y faire un tour. Rue de Douai : quelques unes pour droitier à La Centrale mais d'autres magasins en ont parfois d'occase, on ne sait jamais. Va également faire un tour chez Guitar & Co vers Bastille, il arrive qu'il en ait et de toute façon, son stock vaut le coup d'oeil.

Tu peux aussi faire adapter une 360 pour droitier, à la Hendrix.
Merci de l'info. J'irai voir les magasins que tu m'as indiqué, on sait jamais...
Sinon j'ai bien pensé à prendre une droitier et inverser les cordes (genre une 450/12, enfin un modèle assez symétrique et sans pickguard, mais il faudrait vraiment que ce soit l'affaire du siècle, car au prix de ces grattes, même d'occaze ça me ferait suer d'acheter un modèle droitier....
Sinon dans le genre symétrique ya les danelectro 12 cordes qui sont pas chères, mais on séloigne du sujet....
Par contre pour les sudistes, j'ai vu hier (un signe??) une rickenbacker 6 cordes blanche avec binding et micros noirs, accastillage doré, manche vissé (??) dans un Cash Converters à Marseille... Je ne connais pas ce modèle qui semble être un modèle économique des '80s???


Superbe photo prise avec mon téléphone (c'est cool la technologie ..)

Si quelqu'un connait ce modèle ??
roque
bonjour je vends un etui pour 620 rick absolument neuf jamais servi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    jzu
    le 07 Dec 06, 20:44
cyrilcliment a écrit :


Superbe photo prise avec mon téléphone (c'est cool la technologie ..)

Si quelqu'un connait ce modèle ??

Modèle 250 El Dorado des années 80, un des rares à avoir un manche vissé. Pas mal du tout en blanc.

Plus d'info sur http://www.rickresource.com/rr(...).html qui reproduit le baratin du catalogue de 1984. J'ai du mal à comprendre cette « active control circuitry » sans transistors...
FetR
  • #203
  • Publié par
    FetR
    le 08 Dec 06, 08:57
Salut tout le monde, j'en profite pour donner LE lien -que tout le monde doit déjà connaître- bien utile lorsqu'il s'agit d'une identification de Rickenbacker, ça marche très bien!
http://www.rickenbacker.com/id(...)n.asp
Bien à vous!



FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Sociando
Bonjour
J'ai reçu ma 360 ce matin, depuis je suis "collé" dessus.
je fais des photos très bientôt, et je vous les posterai
FetR
  • #205
  • Publié par
    FetR
    le 16 Jan 07, 17:22
Bienvenue à toi Sociando,
Très belle guitare et il y a peu de chance qu'elle te déçoive! Elle est de quelle couleur? Tu la joue dans quel ampli?
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Sociando
Merci de ton accueil FetR
La guitare est rouge, (fireglo)
je joue avec un Vox AC30, et je viens de l'essayer avec un Roland AC60 que j'utilise pour mes guitares electro-acoustiques, et je dois dire que le résultat est surprenant.

allez j'y retourne
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    jzu
    le 16 Jan 07, 19:29
La finition Fireglo est unique. Mon rêve : sur une 360/12. À travers un Vox AC30, évidemment.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    jzu
    le 16 Jan 07, 19:43
bibi a écrit :
y a t-il des rick avec vibrato ?

Oui... l'intérêt est surtout « vintage », vu l'efficacité limitée de ces vibratos. Ceux qui sont fournis par RIC : http://www.rickenbacker.com/ca(...)ratos sont les seuls à pouvoir être montés sur une 620 étant donné leur petit corps. http://www.rickenbacker.com donne accès à toute la gamme de la boîte. Historiquement, les n° de modèle se terminant par 5 indiquaient la présence du vibrato mais la 325 est une exception : elle n'en a normalement pas.

J'ai vu une fois un Bigsby sur une 360 et c'était horrible. En revanche, ça le fait bien sur une 350 ou une 325, surtout si on se prend pour John Lennon. Il me semble qu'il a existé un Kahler plus moderne qui fonctionnait bien mais la production est maintenant arrêtée.
FetR
  • #210
  • Publié par
    FetR
    le 16 Jan 07, 21:59
De façon artisanale, si la Rick est équipée du fameux R tailpiece (ou d'un bridge dans le même esprit, je ne connais pas le nom de celui en "u"), il suffit d'appuyer dessus légèrement, et ça donne plus ou moins un effet de vibrato...
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...