Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
salut les gars moi je possede une NEORIKEN guitare hommage crée par l atelier kopo vers le milieu des 90 . je suis un partisant mais je ne sais pas si ca suffit pour faire parti du club ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    jzu
    le 26 Aug 06, 18:31
daeronbass a écrit :

salut les gars moi je possede une NEORIKEN guitare hommage crée par l atelier kopo vers le milieu des 90 . je suis un partisant mais je ne sais pas si ca suffit pour faire parti du club ?

Ah ouais, c'est embêtant ça, je ne sais pas si on va pouvoir te délivrer ta carte de membre...

Photos de la bête ?
daeronbass
pas sous la main mais je cherche sur le site kopo
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
j ai la photo mais j arrive pas ala poster sur le forum . i need help
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass

vola la bete la miene est noir avec pickguard ivoire . alors je peux etre admis ou je dois fonder un club pirate ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    jzu
    le 26 Aug 06, 22:49
Elle est sympa et la photo est bienvenue mais je ne pense pas qu'elle aille en première page, pas plus qu'une Duesenberg Double Cat. Il y a un topic sur Kopo et si tu peux y donner des détails sur ta guitare, ça m'intéresse.

Je ne les connaissais pas du tout (http://www.kopo.fr/). Ils font des guitares marrantes : j'aime bien la Delta, avec sa forme très Wandré.
Mantra3000
Mais KESQUE c'est, toutes ces Rick de Chine en vente sur Ebay? Je connais mal le marché, mais qu'est-ce que toutes ces Rick sont allées faire en Chine?
Qui le sait? Qui le sait?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    jzu
    le 21 Sep 06, 11:37
Euh, sur quel ebay ? En France, il n'y a pas grand-chose...
Mantra3000
Non, pas sur le EBay France, monsieur Zu, sur l'international. Je reçois les annonces d'enchères par mail, et il y a à chaque fois cinq six annonces de Rick (des 330 et des 330/12 pour la plupart) pour 1000 RMB (je cite, mais en grand ignare je ne sais pas quelle somme ça représente exactement, ni en quelle devise, d'ailleurs, bouh la honte). Ca a l'apparence d'une grosse circulation de copies asiatiques. Etrange...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    jzu
    le 21 Sep 06, 22:11
http://www.beijinghighlights.c(...)r.htm

On y lit que la monnaie officielle en Chine est le Renminbi, qui a l'air équivalent au Yuan, on en apprend tous les jours. 1000 RMB/CNY font 100 EUR.

Quant aux guitares elles-mêmes... je vois effectivement ça en provenance de Chine à 180 euros, en Buy It Now qui plus est. Les photos sont celles d'une authentique 330, jusqu'au petit autocollant Made in USA sur le pickguard. Cependant, ces photos sont signées d'un certain Colin Beswick qui n'a pas l'air très chinois et le vendeur, dabao3000, a 0 évaluations.

C'est donc le parfait attrape-couillon à la chinoise, dans la grande tradition des «Les Paul» (ahem) et des «JEM» (re-ahem) vendues des clopinettes. Il y a déjà eu plusieurs topics sur le sujet.
arnaud.ret
a y est je fais parti du club avec ma petite 650 sierra de 1993.
ca sonne ces petites betes la j'en reviens pas


jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 06, 09:46
J'abonde. Le manche traversant compte, mais les humbuckers font vraiment la différence.
Pierre_2
j'étais en studio ce week end pour enregistré mes parties grattes, et mon dieu que ca sonnait bien pour les cleans et les crunch dans un rockreverb 50 qu'on m'avait prété... le reve, pour la disto j'avais un marshall 30 anniversary 6100LM et le rendu est vraiment satisfaisant.
ps j'ai une 330
+Julien
Bonjour à vous et à ce club !
Je cherche une 360 black depuis un moment, je suis passé par plusieurs choses qui me plaisent bien ( Duesenberg starplayer tv, Sg pete townshend, etc...) mais une rick me tente vraiment.

Je bosse dans un magasin de grattes et ayant eu l'opportunité de discuter avec "l'importateur" assez longuement je suis un peu perdu. Rickenbacker leur a fait comprendre que la France serait le dernier pays à être livré. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne sont plus dans la boîte noire papier....

Je ne trouve pas de magasins à l'étranger qui vendent ce modèle à un prix "raisonable" et si ce n'était pas une Rick je ne lacherai pas autant d'argent sur le net.

Si vous avez un bon plan pour l'achat d'une 360 black, faites-le moi savoir !!

(p.s. : pour la petite histoire, ça fait 2 ans et 3 mois que j'ai 3 Rick en commande....aucune livré....)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    jzu
    le 15 Nov 06, 07:56
À la fin du topic « Les grandes absentes du salon de Paris » (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=217815), j'explique la position de Rickenbacker par rapport à la France, du moins ce que j'en ai compris :

Citation:
Il y a une seule usine qui fabrique des Rickenbacker en Californie, un état des USA qui connaît maintenant une flambée terrible des prix de l'immobilier. RIC ne peut donc pas augmenter sa production sans délocaliser, ce qu'ils se sont toujours refusés à faire afin de conserver un contrôle ultra-strict de la production. C'est cette gestion de la production qui leur permet d'offrir des guitares impeccables à un prix très acceptable avec en plus l'estampille « Made in USA » qui plaît tant, ainsi qu'à une augmentation minime mais régulière des capacités de production.

Pour la petite histoire, John Hall était très copain avec Jean Gaffarel dans le temps, avant le décès de ce dernier, et tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes. De ce que j'en ai compris, ça s'est dégradé au moment de la reprise par les successeurs, tout s'est un peu embrouillé et le temps de remonter la pente et de ressouder les morceaux, Rickenbacker connaissait déjà les difficultés de production actuelles et avait orienté ses efforts ailleurs.

Il faudra donc que l'importateur fournisse un boulot colossal pour retrouver des liens avec RIC leur permettant d'obtenir un minimum de guitares. Quand j'avais cherché une 620, le catalogue des articles disponibles était pathétique, restreint à un sous-ensemble minimal des modèles dispos ailleurs. Je n'avais pas eu à chercher longtemps rue de Douai pour trouver une boutique qui importait elle-même des Rickenbacker pour les vendre au final beaucoup moins cher que les tarifs officiels.


L'importateur s'est de toute façon grillé par un courrier, sur la même page de ce topic, qui mettait à jour son ignorance de la marque et de ses particularités (racheter Rickenbacker à John Hall pour faire produire plus, en Chine j'imagine, c'est ça, oui). Il n'en était peut-être pas à son coup d'essai... ce qui pourrait aussi expliquer pour partie la situation. Quand on se ridiculise dans une relation commeriale, ce n'est jamais bon pour les affaires.

Bref, arme-toi de patience. Téléphone aux magasins de la rue de Douai à Paris pour savoir s'ils en ont de temps en temps. La Centrale, souvent, mais d'autres aussi parfois. L'Allemagne est souvent mieux lotie que la France donc ça vaut le coup pour toi de regarder attentivement par là-bas.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...