Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
ma 360 est de 2008 et j ai pas l'impression que ce soit du bibunga
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
xavharley a écrit :
ma 360 est de 2008 et j ai pas l'impression que ce soit du bibunga


Et pourtant toutes les chances que ça en soit. Dixit John et Ben Hall...

http://www.rickresource.com/fo(...)binga
John Hall Tue Aug 02, 2011 a écrit :
But to answer your question . . .

Way back in the early days, there was Brazilian Rosewood, followed by Asian Rosewood, followed by African Rosewood (aka Bubinga). And something else is on it's way.

It's all Rosewood, which is a very generic common name which covers hundreds of species. Ideally, all wood should be specified by species in the interest of accuracy and you'll probably begin to see this more often now that the Lacey Act is thankfully being enforced.


Encore :
http://www.rickenbacker.com/fo(...)14915
Ben Hall Thu Feb 02, 2012 a écrit :
This wood has been used since last September on the majority of our instruments. At the same time, we have been exhausting our remaining bubinga supplies. The Caribbean rosewood tends to have much more figure in it than bubinga.


Et un autre sujet si tu as le courage :
http://www.rickresource.com/fo(...)03728
Dans ce topic "From Bubinga to caribbean rosewood" où ça a d'ailleurs bien chauffé, on parle aussi vers la fin de la 325 de Lennon, qui aurait une touche en padouk, encore une autre essence...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

David Watts a écrit :


John Hall Tue Aug 02, 2011 a écrit :
But to answer your question . . .

Way back in the early days, there was Brazilian Rosewood, followed by Asian Rosewood, followed by African Rosewood (aka Bubinga). And something else is on it's way.

It's all Rosewood, which is a very generic common name which covers hundreds of species. Ideally, all wood should be specified by species in the interest of accuracy and you'll probably begin to see this more often now that the Lacey Act is thankfully being enforced.


Bien d'accord.
À ceci près, si l'on veut vraiment aller jusqu'au bout de la clarté que souhaite John Hall, il faut alors préciser les choses : tous les palissandres/rosewood qui méritent ces deux noms en terme de classification botanique appartiennent, à strictement parler, au "Genre" Dalbergia, quelle que soit la langue.
Le bubinga est un Guibourtia.
Le bubinga n'est donc ni un palissandre ni un rosewood...

Le palissandre et le bubinga appartiennent en revanche à la même famille (Fabaceae). Mais cela fait remonter très haut dans l'arbre "généalogique" du règne végétal, tel qu'il se déploie dans la classification botanique.
À ce prix, il y aurait des kilotonnes d'arbres qui pourraient revendiquer le nom de Palissandre sur la surface du globe.

Cela n'empêche bien évidemment pas le bubinga de demeurer un beau bois de lutherie.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
fab38 a écrit :
Et le gloubiboulga, hein, personne n'y pense au gloubiboulga?!


Celui–là, c'est comme le papaver somniferum, il sert à régler au cordeau les montres molles de Salvador Dali comme celles d'Avida Dollars.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts

Bien vu Rapideyemove !
Didelotia Africana or Guibortia
Harder & heavier than Indian or Brazilian Rosewood, Bubinga is usually referred to as African Rosewood even though it's not a Dalbergia.
http://www.edroman.com/customs(...)a.htm
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
Ça doit être le seul forum où l'on apprend de la botanique et en plus l univers de Casimir a babibugla 😂
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Doc Loco
Je manque cruellement de temps pour jouer ces temps-ci (en journée en tout cas, vu que je rentre en moyenne vers 21H ) mais je me suis quand même débrouillé pour brancher la Ric dans mon antédiluvien AC15 cet aprèm et ... que dire?

La seule question qui persiste après ce genre d'orgasme sonique, c'est pourquoi est-ce que ce couple anglo-américain fonctionne aussi bien? Je veux dire, est-ce seulement que nos oreilles ont été conditionnées à trouver ça sublime parce que ce couple se retrouve sur tant de disques magnifiques? J'ai peine à croire que ce soit seulement cela, il y'a réellement quelque chose de magique dans la façon dont l'un magnifie l'autre, et le premier qui a branché une Ric dans un Vox a dû se dire "oh putain, je tiens quelque chose là! " .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Faut reconnaître que Rick' + Vox, c'est quelque chose de vraiment unique… en effet certainement dû au fait qu'au premier accord, on fait un bon spatio-temporel, les souvenirs remontent et on revoit immédiatement ces grandes pochettes qu'on passait des heures à regarder en écoutant la galette noire tourner sous le saphir de l'électrophone parental… mmmh !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Disparition hier d'un Rickenbacker man célèbre.
Paul Kantner du Jefferson Airplane.
R.I.P


Ici en 69, au tristement célèbre concert des Stones à Altamont au moment où ça commence à déraper sévère, la faute à des hell's Angels surexcités par une dope de mauvaise qualité...

Là l'ambiance était plus cool.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
J'ai jamais trop adhéré à cette époque un poil trop "baba cool" pour moi…
Mais force est de reconnaître que l'apport de ces groupes est musicalement important !

RIP, Mr Paul Kantner…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
J'aime beaucoup Jefferson Airplane, Jefferson Starship, Hot Tuna, malgré le son très brouillon (trop de voix, trop d'instruments, peu de place là-dedans pour une Rickenbacker 12 cordes).
Section rhythmique exceptionnelle (Jack Casady & Spencer Dryden).

Filmés par Godard sur les toits de NYC en novembre 1968.
C'est Godard lui-même qui a eu l'idée, reprise 2 mois plus tard par les Beatles en plein Londres pour leur dernier concert sur le toit de l'immeuble Apple.

rapideyemove
Les Jeffs, bab´s ?
Not so much, not so much.

Cool, pas de doute. Jack, Jorma, Marty, Spence, Grace.
Et monsieur Paul, là, avec sa douze, sur scène
plus tous les autres...dans ce fameux oreiller de 1967.

Puis sortir Volunteers quelques mois après la fin de la dernière phase de l'offensive du Têt, faut avouer que c'est quand même assez farce .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
xavharley
Bon voilà je viens de faire l acquisition d un vox ac30 c2 pour ma rick, demain se sera le baptême pour le vox .... Avec un son plus puissant ....,😋
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...