Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Colonel, il semble effectivement que le circuit soit différent du Rick-O-Sound.
La 360V64 partage le même circuit que les 360/12V64, 360CW et 360/12CW.
http://www.rickenbacker.com/pd(...)9.pdf
Ça ressemble bien à une sortie mono normale, dédoublée (je suis nul en électronique)...

Tiens Doc, ça peut servir si tu ne l'as pas en papier... et puis même si tu l'as déjà, c'est toujours pratique en .pdf !
Care & Maintenance Manual
http://www.rickenbacker.com/pd(...)l.pdf
xavharley
Bien venu dans le club doc, pour le vernis pour ma part je le trouve assez fragile peut être typique du jetglo
Mais superbe acquisition Rockydoc 😉Elle est splendide
Colonel qqch me dit que tu ne tarderas pas à revenir .... Car qui a possédé une Rick ne sait plus faire sans ....son son particulier hante ,jour après jour nos ptites oreilles
C'est l empreinte rick
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
Bienvenue au club Doc. Avec toi on tient un nouveau membre éminent et ca fait plaisir.
Très bel instrument que tu ajoutes à ta collection !
Passée l'émotion de la découverte on attend avec impatience tes impressions et commentaires toujours pertinents.

Pour le vernis c'est normalement un polyurethane dans ces années là. Tu trouveras de l'info ici ou sur les sites dédiés avec les mots clé " conversion varnish" . Depuis les années 2000 ils sont passés à une formule polyester avec séchage par UV pour des raisons environnementales et économiques.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
Oui bienvenue en effet! Merci pour ce premier post quasi poétique empreint d'une nostalgie positive pour le modèle!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
fab38
Doc Loco a écrit :
Elle a surtout une place imprenable et non menacée parce que ce qu'elle fait, aucune autre ne le fait! J'ai toujours adoré ce jeu à grand coups d'accords ouverts, de semi-barrés qu'on laisse résonner et qu'on agrémente de l'une ou l'autre fioriture


Bienvenue à Mister Doc, qui résume si bien ce qui fait que jouer sur ma rick procure un tel plaisir.

(Mais pas branchée sur un Marshall Valvestate tout merdique comme hier soir en répèt... le Roland JC-120 du local de répèt est mort, et on dirait que les régisseurs ont décidé de le remplacer par d'immondes merdes infââââmes).
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Colonel, il semble effectivement que le circuit soit différent du Rick-O-Sound.
La 360V64 partage le même circuit que les 360/12V64, 360CW et 360/12CW.
http://www.rickenbacker.com/pd(...)9.pdf
Ça ressemble bien à une sortie mono normale, dédoublée (je suis nul en électronique)...

Tiens Doc, ça peut servir si tu ne l'as pas en papier... et puis même si tu l'as déjà, c'est toujours pratique en .pdf !
Care & Maintenance Manual
http://www.rickenbacker.com/pd(...)l.pdf


Merci pour la doc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
Bravo à l'acheteur, et au vendeur (condoléance? )

tiens, question: en quoi sont faites les touches du manche sur les Rick'?
En général c'est bien veiné et très clair

(pas le temps d'écumer le net, puis il y a d'éminents amateurs éclairés sur ce topic de gentlemen's)
Le Corbusier
- Caribbean rosewood (plus brun)
- Bubinga (plus rouge/rose)
- et sans doute des palissandres plus rares, veinés et foncés pour les commandes spéciales et VIP (je me souviens il y a quelques mois de guitares pour Tom Petty et Mike Campbell aux touches magnifiques, que je soupçonnais même de ne pas être vernies, ce qui est rare dans la maison)
- très très rarement de l'ébène (vu une fois une basse 4002, commande spéciale, finition Snowglo, filets checkerboard noir, hardward noir, touche ébène... à mourir !)

voir à partir de 9:30

xavharley
le bubinga est vraiment rouge, les modèles actuelles sont fabriqués avec du rosewood que du bubinga
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Skip17
merci pour vos réponses
edit: et merci pour la vidéo, bien foutue
Le Corbusier
Il y a une suite, visite du "musée" privé de la maison.
Super intéressant, on y voit bien l'énorme capacité d'innovation produits de cette boîte tout au long de son histoire (un peu en panne depuis 20 ou 30 ans, par choix stratégique, aujourd'hui l'innovation est plutôt sur les procédés de fabrication).

David Watts
xavharley a écrit :
le bubinga est vraiment rouge, les modèles actuelles sont fabriqués avec du rosewood que du bubinga


En fait, d'après mes recherches, il semblerait que le bubinga n'est plus utilisé depuis septembre 2011 environ
Maintenant ils utilisent du palissandre des Caraïbes.
Avant le bubinga c'était du palissandre indien. Par contre je ne connais pas la date à partir de laquelle ils sont passés au bubinga.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Il y a pas mal de variations au sein des mêmes essences.
Après petite recherche il y eut donc d'abord du palissandre de Rio, puis des Indes jusqu'au début des 60's.
À partir de la c'est palissandre africain (bubinga) jusqu'à fin 2011.
Et maintenant donc palissandre des Caraïbes.
Sources Rickresource et Rickenbacker.com
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
ma 360 est de 2008 et j ai pas l'impression que ce soit du bibunga
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...