Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
Hello les fans de Télé,

Je fais maintenant parti du club, j'ai longuement hésité entre prendre une Maybach T-54 et une Reissue 52.
J'ai posé mes questions sur le forum sans grand succès...

Et j'ai finalement pris une CS Nocaster 51 NOS

Juste une question à vous les utilisateurs de Télé, le bouton sur le switch ne veut pas tenir, quelle est l'astuce que vous avez pour le coller ou le fixer solidement dessus ?

Merci
Colonel Blues
Une languette de chatterton sur la patte en métal du switch, et tu remets le bouton !
Et bonne acquisition, sinon ! Photos ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Moi aussi nouveau venu dans ce groupe ! J ai une télé american pro natural. J en suis amoureux. Ma femme commence à être jalouse...Parfois il m'arrive même de juste la regarder, comme ça, plusieurs minutes, sans jouer après. ( la guitare hein...)


Ma télé !
Stratololo
Merci pour les tips

Entre temps, j’ai trouvé 1-2 vidéos sur YT ou les mecs font des marques avec des pinces coupantes et apparemment ça marche super bien! Je vais essayer!

Je vais essayer de mettre une photo, je ne post pas bien souvent, faut que j’essaye
Stratololo
J’aurais préféré une Butterscotch Relic mais bon j’ai eu une super occasion que je ne devais pas laisser passer... Après le feeling est bon, le verni pas trop épais et pas collant, ça sonne et c’est juste ça dont j’ai besoin.
Stratololo
Des photos avec de meilleurs couleurs mais un peu le bordel derrière

Nocaster 51 NOS face




Nocaster 51 NOS arrière
Lobs1
Petite séance entretien de ma RI62 avec passage de "lemon oil" sur la touche palissandre, lubrifiant sur le sillet de tête et pour la première fois cordes Ernie Ball slinky hybrid 2222 tirant 9-46 (toujours montée en daddario 10-46). Bientôt tout petit upgrade avec un string tree en tusq de chez graph tech.


Fender telecaster RI62
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
slowhand73
Stratololo a écrit :
J’aurais préféré une Butterscotch Relic mais bon j’ai eu une super occasion que je ne devais pas laisser passer... Après le feeling est bon, le verni pas trop épais et pas collant, ça sonne et c’est juste ça dont j’ai besoin.

La couleur doit être plus proche de celle d'époque à la sortie d'usine. Et si c'est un vernis nitro, et jaunira peut être tranquillement avec le temps.
Tu as soulevé le PG pour voir s'il y avait une variation de teinte ? Elle est de quelle année ?
Stratololo
slowhand73 a écrit :
Stratololo a écrit :
J’aurais préféré une Butterscotch Relic mais bon j’ai eu une super occasion que je ne devais pas laisser passer... Après le feeling est bon, le verni pas trop épais et pas collant, ça sonne et c’est juste ça dont j’ai besoin.

La couleur doit être plus proche de celle d'époque à la sortie d'usine. Et si c'est un vernis nitro, et jaunira peut être tranquillement avec le temps.
Tu as soulevé le PG pour voir s'il y avait une variation de teinte ? Elle est de quelle année ?


Non je n'ai pas regardé sous le pickguard, je vais bientôt changer les cordes, ce sera l'occasion de démonter tout ça !

Elle est de 2012, la couleur parait un peu fade comme ça mais c'est du plus bel effet au soleil ! Au départ je pensais qu'elle était en white mais c'est plus un blonde faded.

Pour les tirants de corde, vous conseillez quoi ? J'ai lu qu'il fallait un bon 11-49 voir 11-52 pour tirer le meilleur du son de la Telecaster. Actuellement, elle est en 10-46, ça permet de bender facilement, j'ai juste peur de me bousiller les doigts quand je voudrais tirer un bend d'1 ton en haut du manche avec un 11-49 ou 11-52..
slowhand73
J'sais pas. Le plus important c'est que le tirant convienne à ton jeu. Si ça sonne mieux mais que tu joues "moins bien", quel intérêt.
Et pourquoi pas l'inverse, un "light top, heavy bottom", genre 10-49 ou 10-5x ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...