Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Comme le dit slowhand73, aucun intérêt si tu n'arrives pas à bien jouer. Le bon tirant c'est celui qui te permet de t'exprimer pleinement.



Après tu peux aussi essayer le 11/49 accordé en Eb. Une Strato ou une Tele en Eb ça sonne vraiment bien aussi.

Stratololo
Mikka Grytviken a écrit :
Comme le dit slowhand73, aucun intérêt si tu n'arrives pas à bien jouer. Le bon tirant c'est celui qui te permet de t'exprimer pleinement.



Après tu peux aussi essayer le 11/49 accordé en Eb. Une Strato ou une Tele en Eb ça sonne vraiment bien aussi.



J'ai une PRS Custom 24 montée en 11-49 ou 11-52 je ne sais plus mais pas même diapason et radius. Donc difficile pour moi de comparer.
Après le but est quand même de pouvoir envoyer des bends, pas que je me sente bloqué.

Je vais tester le 10-52 histoire de gagner un peu en basse mais aussi en médium. Pas spécialement envie de changer d'accordage en Eb, même si cela se fait pas mal (genre SRV entre autre mais tirant bien plus gros en 13-58 ).

Vous pensez qu'un passage chez le luthier est nécessaire pour passer d'un 10-46 à 10-52 ?

Quelle marque / modèle de corde utilisez-vous avec vos Telecaster ?
Mikka Grytviken
Pour ma part c'est D'addario EXL115 11/49 accordées en Eb sur ma Telecaster mais pas uniquement.

J'ai plusieurs guitares électriques en 11/49 Eb et actuellement deux en 10/46 accordées en E.

Pour la Telecaster en 11/49 Eb ça sonne comme ça. (Déjà postée sur ce topic il y a deux semaines environs mais je la remets pour que tu puisses te faire une idée.



slowhand73
Oui, les cordes graves plus tendues ont moins d'impact sur la jouabilité. C'est pour ça que je parlais de qqch comme le 10-52 qu'à confirmé MrClean

A testé éventuellement, les tirants intermédiaires en 10.5 - xx Mais bon, est ce que ce 0.5 va changer qqch ?
tiep
slowhand73 a écrit :
Oui, les cordes graves plus tendues ont moins d'impact sur la jouabilité. C'est pour ça que je parlais de qqch comme le 10-52 qu'à confirmé MrClean

A testé éventuellement, les tirants intermédiaires en 10.5 - xx Mais bon, est ce que ce 0.5 va changer qqch ?


J'aime bien le 10 52 aussi , pour attaquer fort ou éventuellement le 10 48 camarche tres bién

Le souci du 52 cest que la corde est tres grosse et quand je joue en aller retour j'ai un peu de mal à garder de la fluidité

Le 48 est mieux pour ca, le set est plus cohérent
megatiep
djudjubanton
Pour du Drop D le 10-52 c'est cool mais en accordage standard j'aime moins.
slash2808
djouby a écrit :
Allez faut changer les cordes maintenant !!!


imageshack upload



Déjà postée hein ?

C'était une de mes préférées je crois
slowhand73
djouby a écrit :
Yes déjà postée
CSB

C'est Super Beau 😉
Aristophane
Hello.
J'aimerais changer les mécaniques de ma squier VM thinline 72 ( première série chinoise) savez-vous si les fender vintage rentrent dans les trous?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...