Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
1200 euros... Ca fait mal au coeur de voir ce genre de prix aujourd'hui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
1200 euros... Ca fait mal au coeur de voir ce genre de prix aujourd'hui...


C'en est même presque suspect, même si ça peut s'expliquer par le fait que les mécas, bridge, potard volume ne sont pas les originaux. Ceci dit, vu que c'est aux states, il faut compter le transport, taxes etc ... donc on est plutôt à 1700-1750.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
On n'a pas la date de l'annonce non plus. Aujourd'hui, même dans l'état que tu décris, elles sont beaucoup plus chères.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
On n'a pas la date de l'annonce non plus. Aujourd'hui, même dans l'état que tu décris, elles sont beaucoup plus chères.


C'est vrai, c'est une annonce terminée, mais quand?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
C'est pour ça que fabh disait que ça faisait mal au coeur. Ça rappelle combien les prix ont augmentés en quelques années.
En effet, je n'ai pas vu si on avait accès à la date de parution ou de fermeture d'une annonce terminée.
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
C'en est même presque suspect, même si ça peut s'expliquer par le fait que les mécas, bridge, potard volume ne sont pas les originaux.

Y a le pickguard aussi non (c'est du 1 pli)? Et les attaches sangle. Je vois un overspray dégueulasse sur la tête aussi.
Il est bizarre quand même ce worn Brown pour cette gratte ainsi que pour la 1ère dont on parlait.
Ça ressemble vraiment pas au worn Brown habituel. Là on dirait que ça a été poncé (j'ai l'impression que les "arêtes" sont toutes arrondies) puis refin avec un vernis fin voire juste huilé.
Veryfatboy
Salut.
Petite question....
Je viens de changer les cordes de ma Nashville 2009 (merci nufan!!) Et j'en ai profité pour régler l'intonation.
L'angle de mon wrap se retrouve plus proche du micro sur la corde grave et plsu éloigné en aigu.
Je me suis servi de deux accordeurs,un boss tu3 et un simple piezo.
Les deux ont le même résultat, la gratte est juste.

Questions:
-est ce normal de ce retrouvé avec cet angle au wrap?
-si oui,pourquoi sur les vintage et autre vintage correct,l'angle est dans l'autre sens?



Angle wrap
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Veryfatboy a écrit :

pourquoi sur les vintage et autre vintage correct,l'angle est dans l'autre sens?


Parce que les premieres n'avaient pas "l'éclair", comme disent les ricains (lightning bolt), que tu retrouves sur les wrap droits des années suivantes et qui sert pour l'intonation justement.

Si tu regardes la direction que prennent les crans, tu verras que ça va du mi aigue au mi grave vers le bas, et que ça suit l'angle du wrap "classique".

Edit: avec une photo on voit mieux


Maintenant même si ton chevalet entier a l'air d'aller dans l'autre sens, ce qui compte au final ce sont les crans, et si ton intonation est juste c'est que c'est bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
Salut,

effectivement d’habitude c’est l'inverse. Pense à l'ABR.
Du coup là, un des 2 plots est pas bien positionné à priori...
Sur les vintages, pas de compensation en escalier, mais décalage trop important entre les plots, c’est moins prononcé sur les Rx.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP


J'ai remis la photo dans le bon sens, et effectivement l'angle est quand même bizarre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
d'ailleurs ça se voit bien sur la SG avec le wrap Mojoaxe.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Veryfatboy
Pour le réglage de la justesse,je me suis basé sur la corde de la (juste en accordage puis juste une fois jouée a la 12 emes case) et de la corde de si...
C 'est peut-être pas la bonne méthode ?
NUFAN
c'est la méthode la plus courament utilisée...par forcément la plus juste...sujet sensible l'intonation
si les plots te semblent alignés, t'as peut-être un souci au niveau du sillet....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Veryfatboy a écrit :
Pour le réglage de la justesse,je me suis basé sur la corde de la (juste en accordage puis juste une fois jouée a la 12 emes case) et de la corde de si...
C 'est peut-être pas la bonne méthode ?

Le réglage de ma Jr est très proche de ce que tu montres.


(désolé, j'ai pas de photo dans l'axe en stock)
Veryfatboy
Bon,a priori, elle sonne mieux a mon oreille, enfin un peu plus juste en tout cas...
Merci pour les conseils...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...