Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stereolythe
10:15 a écrit :
ça doit etre ça pour la peine je vais faire tout l'inverse.... une guitare en viande !!!


Chiche !!!

"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Invité
Ma LTD EC-50 noire qui est ma première guitare, offerte par ma belle avec en kit un Marshall mg15CDR.

Le canal clair de l'ampli n'est pas mauvais, j'ai donc la LTD et l'ampli au boulot où j'ai une petite pièce de repos et j'en profite au casque quand j'ai une pause.
Blipblup
J'ai une Tanglewood TW15 depuis environ 6 ans.
Elle sonne super bien, ma accompagné dans tous mes délires solo. C'est la première folk que j'ai eu qui m'a comblé. Et je sais que je trouverai pas mieux pour le prix que je l'ai eu.
Donc je pense que sauf catastrophe d'ordre mondial, je ne m'en separerai jamais.

A côté de ça j'ai acheté et revendu pas mal de guitounes/basses..
charlotounga
Super temoignages les gars !!
J'aimerai bien qu'on puisse voir quelques photos...et que vous racontiez l'histoire de vos guitares quand il y en a une!!

Sinon c'est rigolo de voir que certains disent: cette gratte je la vendrais jamais...remarque la dernière que j'ai vendu je disais déjà ça....

C'est très cool aussi de voir par exemple que MR clean a hérité une strat vintage, super cadeau, une guitare a la fois rare, et emotionnelle!
averyx
Une Vielle Washburn A5 Mij de 85 --> Première guitare
MA Gibson LP VOS 54 --> Mon Graal!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
charlotounga
Pour ma part celle que je vendrais jamais (peut -etre parceque je viens de l'acquerir?) non je crois pas....

Une fender nocaster de 2000 Custom shop... J'ai rencontré son propiétaire par hasard (le monde des musiciens est petit en picardie), et je lui ai d'abord acheté une magnifique strat...
ET puis il me sort cette guitare , et là Wahou!! quel son! la guitare est magnifiquement reliquée (epoque post cunetto) et les bois sont terrible : manche mi-birdeyes/mi flammé frêne hyper léger!!
C'est une guitare hyper nerveuse, qui sonne gras (et oui ! j'ai mis du temps avant de comprendre qu'une bonne fender ne sonne pas harsch), qui vibre au point de me faire mal aux cotes parfois qd je joue!!
et qui en meme temps est capable de sonner très chaleureux, dynamique (blues), mais aussi bourrin et tranchant rock/hard rock voir plus? avec un peu la philosophie d'une les paul (3 positions et point barre) roots de chez roots

Elle est pour moi et mon style de jeu plutot rythmique le saint graal !!
C'est la 1ere fois que je suis convaincu qu'une custom shop pourrait egaler une vintage...j'ai hate de l'entendre dans quelques années....

ici une vidéo pour l'ecouter (vous me direz je suis branché dans un plugin de protools direct dans la carte son, alors bon c'est pas hyper représentatif , mais c'est mieux que rien....)
&list=LL_Ggr578SlBMKTpFCq0hx0Q&feature=mh_lolz
Doc Loco
Je ne sais pas. L'expérience m'a appris que souvent guitariste varie . Néanmoins, je me vois très mal me séparer de mes SG junior des sixties, de ma Lepape jr et dans un tout autre ordre d'idée de ma modeste Fender HMT Tele made in japan (car compagne de scène sur plusieurs décennies).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charlotounga
des photos avec notamment son manche monstrueux auquel il a fallu s'adapter...














charlotounga
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas. L'expérience m'a appris que souvent guitariste varie . Néanmoins, je me vois très mal me séparer de mes SG junior des sixties, de ma Lepape jr et dans un tout autre ordre d'idée de ma modeste Fender HMT Tele made in japan (car compagne de scène sur plusieurs décennies).


allé doc un effort: ta maison brule, et tu ne peux prendre qu'une seule et unique gratte...laquelle et pourquoi?

des photos?

C'est marrant aussi de constater que les guitares citées jusque ici ne sont vraiment pas necessairement des gros modèles hors de prix ou rarrissimes?... le saint graal est finalement donc à la portée de tous?
Biloute
charlotounga a écrit :
C'est marrant aussi de constater que les guitares citées jusque ici ne sont vraiment pas necessairement des gros modèles hors de prix ou rarrissimes?... le saint graal est finalement donc à la portée de tous?

Hors de prix je suis d'accord mais c'est totalement impossible pour moi de retrouver une Hamer SS1 comme la mienne
(surtout au prix payé en 2005... 350€ pour une gratte US fait main dans un unique bloc d'acajou du Honduras... hum !)

putain qu'elle etait parfaite cette gratte !!!

la guitare c'est de la merde !
arsenelapin
Perso la gratte que je ne pense jamais vendre (je dis je pense car on peut toujours faire de terribles erreurs dans la vie... ), c'est ma SG std de 2007. Elle n'a rien d'exceptionnel sinon qu'elle sonne très bien, et elle a des micro juste hors normes des SP custom achetés d'occaz.
Autant la gratte que j'emmène le plus facilement, avec laquelle j'enregistre leplus c'est ma LP, autant cette sg dégage quelque chose, c'est mapremière gibson, achetée avec un dédommagement suite d'un accident de mob qui m'avait coûté une clavicule, bref j'ai souffert pour l'avoir.
C'est la gratte de mes premières scènes, celle que j'ai lemoins envie de bricoler, celle qui est toujours bonne (tient parfaitement l'accord)... Bref ma gratte.
charlotounga
10:15 a écrit :
charlotounga a écrit :
C'est marrant aussi de constater que les guitares citées jusque ici ne sont vraiment pas necessairement des gros modèles hors de prix ou rarrissimes?... le saint graal est finalement donc à la portée de tous?

Hors de prix je suis d'accord mais c'est totalement impossible pour moi de retrouver une Hamer SS1 comme la mienne
(surtout au prix payé en 2005... 350€ pour une gratte US fait main dans un unique bloc d'acajou du Honduras... hum !)

putain qu'elle etait parfaite cette gratte !!!


Purée elle a un look d'enfer cte gratte!!
charlotounga
arsenelapin a écrit :
Perso la gratte que je ne pense jamais vendre (je dis je pense car on peut toujours faire de terribles erreurs dans la vie... ), c'est ma SG std de 2007. Elle n'a rien d'exceptionnel sinon qu'elle sonne très bien, et elle a des micro juste hors normes des SP custom achetés d'occaz.
Autant la gratte que j'emmène le plus facilement, avec laquelle j'enregistre leplus c'est ma LP, autant cette sg dégage quelque chose, c'est mapremière gibson, achetée avec un dédommagement suite d'un accident de mob qui m'avait coûté une clavicule, bref j'ai souffert pour l'avoir.
C'est la gratte de mes premières scènes, celle que j'ai lemoins envie de bricoler, celle qui est toujours bonne (tient parfaitement l'accord)... Bref ma gratte.


Laisser une clavicule pour une guitare!! CA c'est du rock n'roll!!
La vache...tu dois l'aimer celle là
chouette histoire!
d'ailleurs pour avoir possédé une paire de sp custom sur mon ex les paul, effectivement ces micros sont déments!!
arsenelapin
Ma mère à son époque avait fait la même chose pour un piano

Ce qui est marrant, c'est que je ne l'ai su que bien après l'avoir acheté celle là
s_ghislain
Arf,

Il y a quelques grattes que je m'étais juré de ne jamais revendre ... et qui sont parties. Donc.

Ceci dit, il y en a une que je tiens et que ne pense pa slaisser filer un jour, c'est ma strat ultra. Je vais lui coller une config micros mais c'est tout.

Peut-être ma 1ère gratte aussi, une Godin G1000. Elle dort dans son coffre, mais bon ça vaut pas grand chose de toute façon. Disons que ce sera la 1ère gratte de mon gamin.

Cependant, je n'ai pas de regret par rapport aux grattes que j'ai revendue, donc ça va. Là, j'espère me chopper mon graal ... je le touche des doigts. Et celle-là, c'est pas sûr qu'elle décampera car je la traque depuis un certain temps !
Brrr
  • #30
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Feb 12, 14:17
Ma toute récemment acquise Gibson R7 darkback de 1993, une tuerie. Juste un upgrade micro et electronique de prévu mais sinon je sens bien que je tiens LA les paul qui me convient !!

En ce moment sur guitare électrique...