Les guitares que vous ne vendrez jamais !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phrose21
The Trout a écrit :
Phrose21: Je n'ai personnellement rien contre Bill Nash ni contre ses guitares, je trouve simplement qu'elles sont vendues trop chères PAR RAPPORT au boulot qu'il fait dessus.

Il n'est évidement pas le seul à faire ça et pas que dans le domaine des instruments de musique, acheter des pièces moyenne gamme, les assembler, les décorer et revendre au prix du fait main.

caribou71: Classe.

Chacun a tout à fait le droit de donner son opinion, ne t'en fais pas^^
Tu as peut-être raison mais bon, je pense que ça représente quand même un certain travail même si ça n'y paraît pas. Et que son travail effectué vaut la chandelle au regard de la qualité et du son de ces guitares!
The Trout
Phrose21 a écrit :
The Trout a écrit :
Phrose21: Je n'ai personnellement rien contre Bill Nash ni contre ses guitares, je trouve simplement qu'elles sont vendues trop chères PAR RAPPORT au boulot qu'il fait dessus.

Il n'est évidement pas le seul à faire ça et pas que dans le domaine des instruments de musique, acheter des pièces moyenne gamme, les assembler, les décorer et revendre au prix du fait main.

caribou71: Classe.

Chacun a tout à fait le droit de donner son opinion, ne t'en fais pas^^
Tu as peut-être raison mais bon, je pense que ça représente quand même un certain travail même si ça n'y paraît pas. Et que son travail effectué vaut la chandelle au regard de la qualité et du son de ces guitares!


Je n'ai pas "raison" ou tort c'est simplement mon avis comme tu le dis, c'est pour ça que je ne critique ni ses guitares ni ceux qui les jouent.

James Trussart faisait exactement pareil au début d'ailleurs, ses strat étaient des kits warmoth assemblés et "TomAndersonisés".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Phrose21
The Trout a écrit :
Phrose21 a écrit :
The Trout a écrit :
Phrose21: Je n'ai personnellement rien contre Bill Nash ni contre ses guitares, je trouve simplement qu'elles sont vendues trop chères PAR RAPPORT au boulot qu'il fait dessus.

Il n'est évidement pas le seul à faire ça et pas que dans le domaine des instruments de musique, acheter des pièces moyenne gamme, les assembler, les décorer et revendre au prix du fait main.

caribou71: Classe.

Chacun a tout à fait le droit de donner son opinion, ne t'en fais pas^^
Tu as peut-être raison mais bon, je pense que ça représente quand même un certain travail même si ça n'y paraît pas. Et que son travail effectué vaut la chandelle au regard de la qualité et du son de ces guitares!


Je n'ai pas "raison" ou tort c'est simplement mon avis comme tu le dis, c'est pour ça que je ne critique ni ses guitares ni ceux qui les jouent.

James Trussart faisait exactement pareil au début d'ailleurs, ses strat étaient des kits warmoth assemblés et "TomAndersonisés".



Ah, je ne savais pas pour James Trussart. D'ailleurs je pensais même qu'il ne faisait que des guitares en métal...
charlotounga
lostever a écrit :
De toute la tripotée que j'ai , j'en garderai 3 : ma Fender Bass VI CS, ma vieille LP Standard et ma Es335 . Et une plus par nostalgie car c ma premiere guitare : Aria TA-60.
Pour la VI, c'est juste que je suis amoureux du son couplé à un chorus et léger delay.
Pour les Gibson, ce ne sont pas des CS mais je les connais par coeur .

la bass VI ca m'intrigue vachement, j'en ai jmais essayé, ça doit etre sympa! t'as pas une toph?
lostever
charlotounga a écrit :
lostever a écrit :
De toute la tripotée que j'ai , j'en garderai 3 : ma Fender Bass VI CS, ma vieille LP Standard et ma Es335 . Et une plus par nostalgie car c ma premiere guitare : Aria TA-60.
Pour la VI, c'est juste que je suis amoureux du son couplé à un chorus et léger delay.
Pour les Gibson, ce ne sont pas des CS mais je les connais par coeur .

la bass VI ca m'intrigue vachement, j'en ai jmais essayé, ça doit etre sympa! t'as pas une toph?


La photo est tres moyenne. Ce sont mes deux VI : la Jap est celle du haut avec le sunburst plus foncé , la CS est celle du bas



charlotounga
lostever a écrit :
charlotounga a écrit :
lostever a écrit :
De toute la tripotée que j'ai , j'en garderai 3 : ma Fender Bass VI CS, ma vieille LP Standard et ma Es335 . Et une plus par nostalgie car c ma premiere guitare : Aria TA-60.
Pour la VI, c'est juste que je suis amoureux du son couplé à un chorus et léger delay.
Pour les Gibson, ce ne sont pas des CS mais je les connais par coeur .

la bass VI ca m'intrigue vachement, j'en ai jmais essayé, ça doit etre sympa! t'as pas une toph?


La photo est tres moyenne. Ce sont mes deux VI : la Jap est celle du haut avec le sunburst plus foncé , la CS est celle du bas


Superbe! et alors? finalement c'est une basse ou une guitare? tu joues quel genre de trucs avec? y'a des samples?


Phrose21
Vu l'épaisseur des cordes, ça fait plus basse, non? Tu dois faire de bons bends avec ça! ;p
lostever
Oui, vu le tirant , c sportif si tu veux tenter les bends. Mais c pas l'utilisation en fait . Initialement , elle était très utilisée dans la "surf " Music et aussi par Georges Harrison . En gros tu as les sonorités de la basse dont tu peux tenue le rôle et la capacité de sortir des riffs en plus .
Un exemple plus récent est l'utilisation de la VI par Cure ( album Disintegration principalement ) et aussi Placebo.
Pour les exemples : Pictures Of you par Cure et you don't care about us de Placebo
Phrose21
J'imagine, c'était pour plaisanter
lostever
En meme temps , ils ont posé un tremolo pour palier à ce pb !
miouzeu
Je revendrais jamais :
Mon Epiphone acoustique, car c'est ma première guitare
Mon Ibanez, car c'est ma première guitare électrique (nuance)
Ma Gibson SG Standard, car j'ai fantasmé dessus tellement d'années avant de me la payer avec mon premier salaire d'un boulot d'été
Ma Gibson Les Paul Custom, car c'est ce que j'ai eu de mieux entre les mains et que c'est la plus belle guitare que je connaisse. En finition Natural je ne l'ai jamais vu ailleurs...

Ouai en gros j'aime pas revendre
Je dois être trop sentimentale, j'accumule...
charlotounga
moi j'ai déja vu cette finition sur ta custom, ça se trouve...
miouzeu
charlotounga a écrit :
moi j'ai déja vu cette finition sur ta custom, ça se trouve...


Bien sur que ça se trouve... Si j'ai même réussi à l'acheter c'est la meilleur preuve...
Après faut voir la définition du "ça se trouve" et les proportions
lifsebcbien
Au moins 30% de la prod dans les 70's
Réintroduites depuis quelques années de façon discontinue, les récentes sont peu courantes.
Mon ibanez 3120 ... Guitare exceptionnelle
African
Ton Ibanez est très belle, et ça me fait dire que dans les guitares que je vendrez jamais, je vais ajouter mon Ibanez RG Jcustom.
C'est une guitare superbe, une fabrication soignée, moins chére qu'une Musicman ou une PRS, mais bien mieux fabriquée, du vrai Custom Shop que je vais retrouver sur quelques rares beautés comme chez Tom Anderson, et puis, les sons, à tomber..
Non seulement, je vendrez jamais cette RG, mais c'est le genre de guitare dont on aimerait bien avoir la soeur...
Promis, je fais les photos..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique...