Les Paul 1958 VOS reissue - Une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 25 May 13, 07:06
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs chez Music Store, Thomann & co, toutes les 2012 sont bradées, 1000 euros d'écart entre une R8 2012 et une R8 2013... Pas loin de 30% de remise, c'est tout à fait inhabituel chez Gibson, c'est pas pour rien.


Oui libre a toi de te faire avoir par le marketing gibson, cela fera des heureux sur une 2012 a bas prix qui poutrera tout autant.


Pour le reste 2013 bénéficie de quelques améliorations, cela fait partie du jeu marketing.

J ai par exemple acheté une 56 bradée de 2010 justement parcequevle mag faisait rentré du 2012. On brade pour changer le stock.
mila LP Giby
Oui mais ça reste une Reissue censée avoir une touche en un morçeau. C'est pas la touche en elle même qui pose problème, c'est l'enfumage de Gibson sur le rapport touche/Reissue/Custom Shop.
Je crains qu'à la revente, en dehors de l'aspect prix, elle soit difficile a revendre. La preuve en est que le mag, comme Thomann d'ailleurs, a du mal a la vendre malgré le prix bas.
Le conseil que donne Rasta est bon, sans parler son bien entendu, car ce n'est pas sur ce domaine que l'on se situe.
Acajou addict
In long tenon we trust
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 25 May 13, 07:24
En dehors de certains sur le lp forum et quelques uns ici, le web est truffé de possesseur heureux de 2012, en plus contrairement à d autre années l année a de jolies tables.

Encore fois les mag remplacent les 2012 car 2013 est sensée etre ++ c est tout, et ca aussi c est de l entubage gibson.
African
mila LP Giby a écrit :
Oui mais ça reste une Reissue censée avoir une touche en un morçeau. C'est pas la touche en elle même qui pose problème, c'est l'enfumage de Gibson sur le rapport touche/Reissue/Custom Shop.
Je crains qu'à la revente, en dehors de l'aspect prix, elle soit difficile a revendre. La preuve en est que le mag, comme Thomann d'ailleurs, a du mal a la vendre malgré le prix bas.
Le conseil que donne Rasta est bon, sans parler son bien entendu, car ce n'est pas sur ce domaine que l'on se situe.


Si je remplace Gibson par mon boucher, si il lui faut la pression populaire du quartier afin qu'il ne vende pas de la charogne, ça reste un très mauvais boucher.

Si Gibson a besoin des forums pour être recadré, c'est que c'est une très mauvaise boîte, une boîte de merde, et il apparaîtra que dans quelques années que les Gibson depuis des années, fait de la merde.

Or, à mon humble avis, je ne pense pas ça, je pense que Gibson produit d'honnêtes guitares, dans la moyenne, d'une année l'autre, et que cette affaire de touche deux plis mérite pas qu'on s'y arrête, il y a quantité d'autres critères tout aussi important qui interviennent dans la qualité d'une guitare qui nous échappent.

Ce qui est remarquable d'aujourd'hui, c'est qu'on trouve des Gibson avec de superbes tables, des finitions exemplaires.... ça c'est pour le visuel.

Branchée, je trouve que les Gibson sonnent vraiment bien, autant les 2012, 2013, 2011, etc...

Personnellement, je trouve que Gibson fabrique bien mieux maintenant que dans les années 90.

Pour revenir à cette histoire de touche deux plis, ça "touche" lol, et ça concerne une minorité de gars qui passent beaucoup de temps sur les forums. Je constate qu'ici dans le midi Chez Broc n roll à Nimes, je constate que cette affaire n'ait pas eu d'échos, ils ont pas eu besoin de brader leurs 2012, y a plus Elles se sont toutes vendues sans aucun problème, et sans forcing de la part du vendeur. L'immense mahorité des utilisateurs de Gibon ont rien à faire de ce genre de choses.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
numero27
Je prefererai nettement avoir une historique avec une touche en 1 piece mais hors de question pour autant de rajouter 1000 E pour ça, c'est déjà le prix d'une très bonne guitare, à ce niveau je me fais une raison, et en applicant une telle décote à la revente ça sera une guitare encore plus interessante sur le marché de l'occaze donc pas de soucis je pense.

Maintenant je comprend très bien qu'il existe des gens prets à payer plus pour un peu mieux, là par exemple il y a un japonnais qui vient d'acheter 2 melons parfaits aux enchères pour genre 10 000 E. on en trouve des très bien pour 1,50 E et ça convient à la majorité des gens, mais lui les melons ils les aimes sans défaut bon ben ça parait dingue mais il devait pas être le seul non plus sur le coup sinon ça se serait pas envolé à ce point, .

Enfin puis j'ai eu la chance de voir les photos, c'est vrai qu'elle est très jolie cette R8....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tom Taylor
numero27 a écrit :
Je prefererai nettement avoir une historique avec une touche en 1 piece mais hors de question pour autant de rajouter 1000 E pour ça, c'est déjà le prix d'une très bonne guitare, à ce niveau je me fais une raison, et en applicant une telle décote à la revente ça sera une guitare encore plus interessante sur le marché de l'occaze donc pas de soucis je pense.

Maintenant je comprend très bien qu'il existe des gens prets à payer plus pour un peu mieux, là par exemple il y a un japonnais qui vient d'acheter 2 melons parfaits aux enchères pour genre 10 000 E. on en trouve des très bien pour 1,50 E et ça convient à la majorité des gens, mais lui les melons ils les aimes sans défaut bon ben ça parait dingue mais il devait pas être le seul non plus sur le coup sinon ça se serait pas envolé à ce point, .

Enfin puis j'ai eu la chance de voir les photos, c'est vrai qu'elle est très jolie cette R8....


Non mais c'est pas une blague le coup des melons???!!!

Parce que moi j'ai des tomates dans le jardin....y a pitetre un coup a faire!!!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    WLM
    le 25 May 13, 09:16
Et ça ressemble a quoi une paire de melons a 10KE ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Tom Taylor
WLM a écrit :
Et ça ressemble a quoi une paire de melons a 10KE ??


Ils sont naturels au moins?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    WLM
    le 25 May 13, 10:20
Faudrait tâter pour voir vraiment..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la décote probable me fait un peu réfléchir.
Je ne pars pas dans l'optique de la revendre dans quelques années, mais qui sait ce qui peut arriver. Je pourrais avoir un urgent besoin de fonds qui me pousse à vendre quelques beaux objets et ça me ferait mal de devoir la brader parce qu'elle est de 2012 même si elle sonne du feu de dieu.

Je vais dormir un peu là-dessus et aller la réessayer dans qq jours.

J'en ai également vu une de 2011 mise en vente par un forumeur ici-même. La table est moins jolie sur les photos basse définition (j'ai demandé les HD), mais j'aimerais bien me faire une idée quant à une éventuelle différence de son du à la 'multi-touch' car c'est quand même le plus important.

C'est vrai aussi que mettre ce prix dans une VOS qui n'a pas les specs d'une VOS me fait un peu ch** de la part de cette boite qui n'en n'est pas à son coup d'essai en enfumage de clients...

Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de pelle d'une autre marque qui sonne comme une Les Paul à mes oreilles. Tokai, PRS... c pas pareil...
lostever
Je pense exactement comme Rasta et Mila. Plaquer une multicouche et continuer a appeler ça VOS , c du foutage de gueule . Et je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que ce petit écart ( mis en évidence par Mark de mémoire et non Gibson of course ...) n'a pas eu d'impact vu la comm´ sur le retour de la touche 1-pièce sur les 2013.
Maintenant ça ne justifie absolument le prix ahurissant des 2013. Mais la solution c l'occas' . Rien que sur ce forum , on voit passer des pelles a des prix ... ( cf R9 de Mila for example) . Et vu qu'on a a faire a des passionnés, elles sont dans un état proche du neuf .
Invité
Gibson 2012, 2013, ou 2007 ou encore avant, quand vous voulez, c'est mauvais, une production de masse, plus de 700 guitares par jour. Touche rosewood massive ou pas, si ça n'a guère d'importance, ça prouve le manque de sérieux de Gibson. Une boîte qui vit de sa légende, quant a leur Prod.
jugejackson
Les CS sont tout de même au dessus de la production courante de Gibson.

C'est sûr que pour une LP qui est censée reproduire la guitare de 1958 fidèlement, c'est difficilement acceptable pour certains vu le prix.

Il y a tout de même d'autres alternatives à Gibson (luthiers et autres marque) en LP fidèles et haut de gamme.
African
jugejackson a écrit :
Les CS sont tout de même au dessus de la production courante de Gibson.

C'est sûr que pour une LP qui est censée reproduire la guitare de 1958 fidèlement, c'est difficilement acceptable pour certains vu le prix.

Il y a tout de même d'autres alternatives à Gibson (luthiers et autres marque) en LP fidèles et haut de gamme.



Exact, les alternatives ne manquent pas, et c'est pas difficile de trouver des lutheries plus belles que sur des Gibson, cependant il y a malgré tout une identité sonore Gibson qu'on a du mal à retrouver ailleurs.
Cependant, la réflexion négative que je lis avant, et souvent le fait de gens qui s'expriment plus par ce qu'ils entendent dire des utilisateurs Gibson que sur des avis provenant de leurs propres expériences de la marque.
Je reste pour ma part, intimement convaincu que cette histoire de touche deux plis n'a pas d'importance, j'ai même un luthier m'affirmant les avantages d'un tel choix.. sans rentrer dans les détails, j'ai pas envie de débattre sur ça.
Cela dit, je trouve quelque peu hallucinant de voir des détracteurs d'une marque qui par ailleurs vont investir des sommes très importantes pour acheter ... dans la même marque.
J'en reste à cette conclusion, soit cette affaire de touche deux plis n'a guère d'importance et c'est stupide de dénigrer pour un tel détail, soit c'est réellement important, que ça revêt un caractère frauduleux, de tromperie sur la marchandise, à conséquence de quoi, si cette dernière option qui est retenue, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à faire confiance à cette boîte. Si c'est ça, il faut cesser d'acheter du Gibson, si ils trichent pour les touches, ils peuvent très bien continuer la fraude sur d'autres points que le client ne verra pas forcément.
Si Gibson est le Spanghero de la guitare, autant allez voir ailleurs..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
African,
Je connais les Gibson, j'ai une Standard de 2008, on m'a laissé testé des guitares a Nîmes, toutes sortes, je ne peux pas dire que les Gibson m'ont impressionné, j'ai très nettement préféré des PRS, des Hamer, seul truc, dans ces marques, il y a pas ce cirque sur les années...tout ce cinéma, si tu vois ce que je veux dire.
yoyo
  • #30
  • Publié par
    yoyo
    le 25 May 13, 17:08
Chacun son truc sur le choix des guitares. Mais attention une guitare trop parfaite sonne parfois fade.

Je suis par contre certain pour avoir fait le test comme d'autres ici, les 2012 n'ont rien en moins ou plus que les 2011 ou 2010 guitare en main et oreille ouverte,rien de plus que la différence entre 2modèles de LP. En tout cas les 2012 que j'ai essayé sonnaient mieux que les 2011 et 10 , .. comme quoi.


La touche en 2 couches, ça n'empêche pas les CC4 (qui sont toutes de 2012) de se vendre à 7000 euros et de superbe R9 2012 Murphy de poutrer. Mais je vous rassure, moi aussi si je devais choisir je prendrais une touche massive en rio.


A la revente la décote, j'y crois pas un instant, une R8 ca sera entre 2000 et 2400.

Soit les gens ne veulent pas du tout du 2012 soit ils s'en tapent , au pire tu perdras des acheteurs qui de toute façon ne cherchent plus une R8 de base.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...