Les Paul 1958 VOS reissue - Une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
J'ai bien rigolé en lisant ce topic, il est vraiment truffé de conneries !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
shlecks
Moi aussi, il me plaît bien ce topic, mais bon sang, achetez des japonaises ! Les fabricants Japonais n'auraient jamais osé de la touche deux plis.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
averyx a écrit :
J'ai bien rigolé en lisant ce topic, il est vraiment truffé de conneries !

Tu peux développer stp? Etant totalement inculte en LP et étant tout doucement en train de penser à m'y mettre, ça m'intéresse.

Pour le moment, j'en suis à savoir si le son me plaît quand j'en essaye une ou être capable de voir si la finition est bonne. Ça te situe...
sebseb2
oliewood a écrit :
averyx a écrit :
J'ai bien rigolé en lisant ce topic, il est vraiment truffé de conneries !

Tu peux développer stp? Etant totalement inculte en LP et étant tout doucement en train de penser à m'y mettre, ça m'intéresse.

Pour le moment, j'en suis à savoir si le son me plaît quand j'en essaye une ou être capable de voir si la finition est bonne. Ça te situe...



Si tu en es là, n'achète pas.

Achète quand tu auras le coup de foudre, quand tu n'arriveras plus à lâcher la guitare, quand tu ne voudras pas la rendre au vendeur du magasin qui souhaite la reprendre de tes mains, quand tu auras l'impression que la quitare te dit "ramène moi chez toi".

S'il n'y a pas ça, c'est que ce n'est pas la guitare que tu veux...
BigWhoop
Salut,

pour Oliewood: pour moi la 8 1234 est la 234e gratte produite en 2011 et l'autre une 2012, ce qui explique l'écart de prix...

8 1234

8 pour R8, 1 pour 2011, l'espace se trouve comblé quand gibson dépassent la 999e guitare, tu as alors 811000 qui serai la 1000e guitare R8 produite en 2011.

L' autre 821234: la 1234e R8 de 2012, le 2 en plus dans l'espace change tout...

A+
  • #95
  • Publié par
    lio05
    le 02 Jan 14, 21:09
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
Perso j'éviterais comme la peste une Historic de 2012... Enfin bon à toi de voir.


Pour la touche ?

mouai je ne suis pas d'accord mais bon.


bonjour, je possède une les paul custom de 2011 et du coup je me demande si ma touche est en 1 ou 2 partie, savez vous comment on peut le déceler?
lostever
Si,elle est de 2011 alors ça doit être une touche 1-ply . Mais si tu veux en être convaincu, il faut virer le sillet ... De tte façon , si tu trouves qu'elle sonne bien , pkoi ne pas en rester la ?
  • #97
  • Publié par
    lio05
    le 02 Jan 14, 21:31
ok,merci pour ta réponse , je me renseigne car je vends ma guitare et un un gars qui était intéressé me dit qu'étant de 2011 elle a une touche en 2 parties , d’où ma démarche...
Gl@sh
  • #98
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 Jan 14, 21:37
Faudrait un peu arrêter avec ces histoires de touche 1-pli 2-pli. On dirait des collectionneurs qui parlent. Personnellement j'ai une de 2012 et ça sonne bien, je l'ai faite essayer à plusieurs guitaristes et ils sont unanimes : la guitare sonne.

Et puis même les touches 1-pli sont pas top en terme d'esthétique. J'ai une guitare de luthier (prix d'une CC... sans payer la marque gibson qui plus est) et la touche c'est autre chose que toutes les gibson que j'ai vu, mais bon il s'agit de guitare classique donc d'un vrai luthier qui produit 30 exemplaires par an... pas d'un vulgaires assembleur de pièces de bois
Rastacouair
C'est pas la question. Maintes fois débattue...

Si personne n'avait gueulé, on aurait encore des touches 2 plis en 2013... Mais là on est revenu aux touches en 1 morceau...

Si tout le monde avait tout accepté comme toi ou d'autres, on aurait peut être des touches 3 plis ou pire aujourd'hui.

On dit pas que ça sonne pas. On dit juste que sur une guitare de ce prix ce n'est pas acceptable, en plus d'être une entorse (de plus) aux originales.

Après si toi tu l'acceptes et que tu trouves ça normal, tant mieux hein.
Vent & cuivre - Pro
Gl@sh
Moi je prends une guitare qui sonne, point. Là est la différence entre un guitariste et quelqu'un qui met des guitares en vitrine

Et si j'ai pris une reissue c'est parce que ça sonne mieux que les standards (dû au corps plein) et que les vibrations me parlent. En soit, je m'en fiche que la guitare respecte à 100% ou non les specs d'époque.

Et en parlant de prix, ce qui n'est pas acceptable c'est de payer des électrique à 3000 boules, quand tu vois qu'une guitare classique (qui est tout un art à construire et qui se fait 100% à la main) va être 200 fois mieux pour le même prix et construite par un passionné qui sans cesse expérimente de nouvelles idées.
Rastacouair
Comme je disais sur un autre topic, j'ai une Studio de 20 ans qui est bien plus défoncées que certaines burst de 50 ans... Donc tu es hors sujet, je joue mes guitares.
Mais j'accepte pas tout de la part de Gibson juste parce que y'a marqué "Historic" dessus.
Vent & cuivre - Pro
Gl@sh
La différence entre toi et moi et que moi j'ai la vision "guitariste", je prends une historic parce que ça sonne et que je ne trouve pas cette sensation dans les autres gammes. Toi tu veux des specs 100% fidèles à l'originale (vision collectionneur).

Ensuite, le gros foutage de gueule de gibson est de faire payer ces modèles 3000€ ou plus. Pour avoir joué plusieurs guitares classiques de luthier dans ces prix (donc réalisées 100% à la main, une cinquantaine de guitares produites par an, avec une réelle recherche en terme de conception et d'identité sonore), et bien les matériaux, les sensations de jeu et les vibrations n'ont rien à voir objectivement.

Mais bons dans les guitares électrique (qui pour moi ne sont pas de la vraie lutherie) on a l'habitude de nous prendre pour des pigeons... et les tables flammées sont juste là pour "justifier" le prix démesuré des guitares.
Rastacouair
MrClean a écrit :


c'est quoi cette histoire de plusieurs plis?


Bah ces sacs à merde de Gibson boys ont foutu des touches 2 plis sur les Historic 2012 en pensant que ça se verrait pas. Une couche de bois pourri en dessous d'une belle touche... Mais évidemment ça s'est vu, ça a fait scandale et ils sont revenus à la touche un pli en 2013...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
La différence entre toi et moi et que moi j'ai la vision "guitariste", je prends une historic parce que ça sonne et que je ne trouve pas cette sensation dans les autres gammes. Toi tu veux des specs 100% fidèles à l'originale (vision collectionneur).

Ensuite, le gros foutage de gueule de gibson est de faire payer ces modèles 3000€ ou plus. Pour avoir joué plusieurs guitares classiques de luthier dans ces prix (donc produites 100% à la main, avec une réelle recherche en terme de conception et d'identité sonore), et bien les matériaux, les sensations de jeu et les vibrations n'ont rien à voir objectivement.

Mais bons dans les guitares électrique (qui pour moi ne sont pas de la vraie lutherie) on a l'habitude de nous prendre pour des pigeons... et les tables flammées sont juste là pour "justifier" le prix démesuré des guitares.


Quelle vision collectionneur ? Je te rappelle que j'ai une Gibson Les Paul Studio que je joue beaucoup. C'est un instrument de collection une Gibson Les Paul Studio ?

On peut être musicien et exiger certaines choses, même sur une guitare à 3000 euros... C'est beaucoup d'argent 3000 euros.

Et sinon j'aime pas trop les tables flammées. Ma R4 est plaintop, ma Studio également, ma CC1 n'est pas vraiment flammée et ma CC8 encore moins donc...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...