Les Paul 1958 VOS reissue - Une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rudy75008
Lut27 a écrit :
(Rudy)
N° de série de ma R9 : 911805

Vérification physique faite, touche 1 pli.

de toutes façons, je me fais guère d'illlusions, c'est pas parce que j'ai une R9 avec une touche 1 pli que j'ai une vraie réplique, tout ça c'est du vent, c'est du commerce, j'ai pris cette guitare parce qu'elle m'a bien plu, qu'elle sonne à peu prés comme je veux, à part ça, croire que c'est quelque chose de fidèle en réplique, j'y crois pas.


Ben détrompé toi,si ta r9 elle sonne mortelle,c'est parce que tu n'as pas un chambered ou un heavy weight relief,ça me choque plus qu'une touche 2 plis,mais le vos se doit d'être fidèle au millimètre près sinon tu as raison c'est du commerce(un peu frauduleux a mon goût)de la part de gibson ,du cs avec corps plein ça a son prix et je vois du gibson chambered a 2700(hein les suprêmes genre......)qui seront du vrai caca dans le temps,moi je ne vois que ça ,amuse toi bien avec ta r9,il n'y a que ça de vrai big up
Rudy75008
Surtout ne pas confondre beauté esthétique(je me répète avec ces putains de suprême table AAAA et chambered[fichtre]) et le son gibson antique,je passe pour un vieux conservateur mais après tout qu'est ce qu'on cherche d'après vous dans une les paul????juste la gueule pour faire beau???
yoyo
  • #77
  • Publié par
    yoyo
    le 28 May 13, 08:38
Rudy75008 a écrit :
Surtout ne pas confondre beauté esthétique(je me répète avec ces putains de suprême table AAAA et chambered[fichtre]) et le son gibson antique,je passe pour un vieux conservateur mais après tout qu'est ce qu'on cherche d'après vous dans une les paul????juste la gueule pour faire beau???


Peut etre le son ?
yoyo
  • #78
  • Publié par
    yoyo
    le 28 May 13, 08:48
One-piece rosewood fingerboardsAniline DyeKluson™ Deluxe machine headsHot Hide Glue Neck FitCustom BuckersHistoric Truss Rod Assembly (no tubing)Accurate body and fingerboard binding color . C est la liste des ajouts pour 2013.

Si 2012 baisse cest pas pour rien, et 2010 2011 aurait baissé de la meme maniere.
yoyo
  • #79
  • Publié par
    yoyo
    le 28 May 13, 08:58
Rastacouair a écrit :
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je ne dis pas que les 2012 sont à jeter.
Je dis que je trouve mesquin de cacher une touche esthétiquement misérable par un joli placage... Même si ça change rien au son, c'est le principe qui me dérange de mégoter sur une guitare vendue 3.000 euros minimum...
J'ai l'impression de me répéter mais bon...


Oui à prix égal tu as raison, mais si comme tu dis elles se vendent neuves à 1000 e de moins sur une gratte à 3000 c'est tout de suite plus du tout mesquin, enfin je trouve ...

2600 au lieu de 3600 sur une R8 de 2012 chez Music Store.

http://www.musicstore.de/de_DE(...)6-000

Mais en 2012 elles étaient vendues plein pot sur ce même site, 3600 donc... Je trouve ça malhonnête de la part de la marque, enfin encore une fois c'est un avis perso.


Ma r6 de 2010 en 1 pli donc vendu 2800 en mag soldée 2100 à l arrivée des modeles 2012 . Enfin je dis ça ...
pyba
  • #80
  • Publié par
    pyba
    le 28 May 13, 09:56
Larry Carton a écrit :

Indubitablement...
Si tu achetes une RI 58 c'est en effet pour avoir une gratte avec les specs les plus proches possibles d'une véritable 58...

Bien sur, le son on s'en tape. Qui acheterait une 58Ri pour la seule raison qu'elle sonne, ca serait completement absurde...
Invité
yoyo, ce que tu nous apportes comme info, c'est qu'un millésime en chassant un autre, les anciennes sont soldèes, ça toujours été comme ça, ce n'est pas particulier aux Gibson 2012, c'est d'ailleurs comme ça dans tous les commerces. Les articles de la nouvelle saison arrivant, on solde forcément les articles de la sason précédent. Tu as raison, l'argument de Rastacouair consistant à nous dire que la décôte de la 2012 est la preuve que ce millésime est délaissé pour cause de cette touche ne tient pas.
Encore une fois, bien que possédant une 1 pli, et pouvant comparer avec un pote qui a une 2012, deux plis, je trouve que la touche de la sienne est somptueuse, bien plus jolie que celle de me R9. Je suis même sidéré par l'écart visuel entre les deux touches.
Personnellement, sans vouloir contrarier les puristes, je me demande si je préfèrerais pas avoir sa 2012.
il me semble qu'elle sonne vraiment bien, en plus, visuellement la table de la sienne est l'exact copie d'une 1959 d'origine, comme on le voit sur les pubs de l'époque, je la trouve super belle.
Je dis ça, je dis peut être des sottises, mais je ne suis pas loin de penser, voir même convaincu que le buzz sur cette affaire est ridicule.
lostever
LA decote n'a rien à voir , c tout à fait recurrent à chaque sortie de nouveaux modeles.
La ou on peut s'interroger , c le retour à la touche 1-pli et la comm' à ce sujet. Pas besoin de faire des etudes de commerce ou/et de marketing pour se douter que le passage au multi-plis a du avoir des consequences (justifiees ou pas , à la rigueur on s'en tape). Si ce n'etait pas le cas, ils seraient restés au multi qui a un cout de revient moins elevé .
En reprenant ta constatation : la touche de la R9 de ton pote a permis à Gibson d'en faire plusieurs. Là ou avant c'etait un seul manche.
Larry Carton
pyba a écrit :
Larry Carton a écrit :

Indubitablement...
Si tu achetes une RI 58 c'est en effet pour avoir une gratte avec les specs les plus proches possibles d'une véritable 58...

Bien sur, le son on s'en tape. Qui acheterait une 58Ri pour la seule raison qu'elle sonne, ca serait completement absurde...


Tu aurais lire ma seconde phrase, ça t'aurait evité de répéter à peu près ce que j'y disais.
En conséquence, ton ironie de comptoir, tu peux t'asseoir dessus...
Ceci étant dit, je ne crois pas que l'on achete ce genre de gratte seulement "parce qu'elle sonne".
Si c'était le cas, les 2012 ne seraient sans doute pas brocardées sur les forums US comme elles le sont.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
billou
lostever a écrit :
LA decote n'a rien à voir , c tout à fait recurrent à chaque sortie de nouveaux modeles.
La ou on peut s'interroger , c le retour à la touche 1-pli et la comm' à ce sujet. Pas besoin de faire des etudes de commerce ou/et de marketing pour se douter que le passage au multi-plis a du avoir des consequences (justifiees ou pas , à la rigueur on s'en tape). Si ce n'etait pas le cas, ils seraient restés au multi qui a un cout de revient moins elevé .
En reprenant ta constatation : la touche de la R9 de ton pote a permis à Gibson d'en faire plusieurs. Là ou avant c'etait un seul manche.


A mon avis la plus grande conséquence est les débats interminables 2 plis/1 plis.......
Non rien.
mila LP Giby
C'est surtout que certains ici ont de gros soucis de compréhension !
Acajou addict
In long tenon we trust
Bon, me revoilà avec mes questions...
Je reviens d'un autre mag qui vend aussi une R8 2012.

Est-ce normal qu'il y aie autant de différences entre 2 R8 de la même année?

Celle que j'ai vue aujourd'hui a les inscriptions 'gibson deluxe' sur les mécaniques, le n° de série est au format '821234', la table est en une seule pièce mais moins figurée, la touche est marron 'moyen' et le binding du manche ne remonte pas très haut sur les frettes.
Elle est également très légère.

Celle qui m'intéresse n'a pas l'inscription sur les mécaniques, le serial est au format '8 1234' (avec un espace entre 8 et 1234), la table est en 2 pièces mais avec de belles veines, la touche marron très foncé mais pas ébène non-plus et le binding du manche remonte + haut sur les frettes. La finition générale m'a l'air bien mieux faite sur celle-ci.

Ils le font exprès chez Gibson pour embrouiller les gens ou il y a un truc qui cloche?

Au niveau des points communs, le chevalet, bridge, l'aspect usé des micros et l'aspect satiné du nitro...
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    t6t
    le 28 May 13, 22:58
82XXXX et 8 2XXX sont valides. Le 8 désigne une R8, le 2 en seconde position désigne ici 2012, et le reste est le numéro de guitare produite dans l'année (c-a-d un numéro de séquence).

La présence d'un espace pour les premières guitares est normale, ça vient de la machine qui grave les numéro de série.

La '82XXXX' est donc une guitare plus récente, et des photos de modèles similaires sur d'autres forums confirment que Gibson a changé des choses sur les Ri 2012 pendant l'année de leur production : mécaniques estampillées 'gibson deluxe' et nouveau logo sur le pickguard, notamment.

Compte tenu de tes remarques sur la touche et le binding, on pourrait même se demander si cette 2012 "tardive" n'aurait pas en fait une touche 1-pli (pour ce que ça vaut hein), comme les 2013.

Je suis très surpris par la table 1 pièce. Je ne savais pas que ça existait sur de la Reissue.
Pour la table, il faudrait que j'aille la revoir sous différentes lumières.
Mais elle me paraissait être d'une pièce.
En tout cas, pas de ligne centrale visible sous les spots du mag.
mila LP Giby
Jamais vu de table 1 pièce sur une r8 !
Acajou addict
In long tenon we trust
averyx
J'ai bien rigolé en lisant ce topic, il est vraiment truffé de conneries !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...