Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
mashqueen a écrit :
Ok donc je vais prendre un autre exemple !

Tu as une CC1 aged mais au final tu te dis tiens en fait le aged ça pu je veux une gloss. Ba tu passe d'une gratte à 15k à une gratte qui vaudra même pas la moitié de ce qu'elle valait avant que tu y touche.


non mais c'est de pire en pire tes exemples


t'as une aged et tu veux en faire une gloss?

c'est quoi le rapport avec ta CC pas aged tu va la faire aged par HM et au passage mettre une touche en rio et tout le bordel?

je continue donc de penser qu'une CC ne perdra pas forcement de valeur en passant chez HM
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #856
  • Publié par
    t6t
    le 21 May 14, 21:07
1flow3 a écrit :
je continue donc de penser qu'une CC ne perdra pas forcement de valeur en passant chez HM

Ca me semble évident, compte tenu de la réputation de HM.
ampfan
Si les CC sont destinées à être collector, alors le moindre changement dans le cahier des charges initial aura un influence à la baisse sur la côte, ça c'est évident !
lostever
Un collector a 300 exemplaires dans le monde n'est pas un collector et comme l'a indiqué 1flow3 , HM n'a plus trop à prouver et , dans une certaine mesure comme Murphy, apporte un plus au model . Donc évoquer une perte de valeur parce qu'on a fait bosser HM sur sa CC , faut être sur de son coup
mashqueen
ampfan a écrit :
Si les CC sont destinées à être collector, alors le moindre changement dans le cahier des charges initial aura un influence à la baisse sur la côte, ça c'est évident !


C'est ce que je veux dire et quand on voit qu'une CC1 aged vaut minimum le double d'à sa sortie je pense que c'est un peu collector... Toutes les CC n'auront pas cette cote c'est sur mais les faits prouvent que certaines prennent beaucoup de valeur et je suis convaincu que la modifier dans son intégrité ferai chutter la cote ça parait logique.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
La CC1 VOS n'a pas vu sa côté doubler donc comment être sur qu'une intervention d'HM ferait baisser son prix ? Perso je vois ça comme un plus et si ça convient pas a un potentiel acheteur bah il se retournera vers un model stock . Mais aucune raison a mon sens de baisse son prix de vente
1flow3
mais bien sur c'est n'importe qiuoi
une gratte non relic qui passe chez HM et ressort avec une touche en rio comment tu veux que sa cote baisse

les CC sont des grattes de série sauf peut etre cas à part la CC1 aged

les autres des colectors qui vont prendre de la valeur quand même soyons sérieux...

quand à comparer une cc à une 335 d'époque ou a une série L ...

tous les mecs qui ont changé les micros sont vraiment fous alors
il vaudrait mieux garder les autocollants aussi
mashqueen
Changer les micros est réversible, tu peux la remettre d'origine sans problème. Bref rien ne sers de discuter, je n'aurai même pas du répondre la première fois

Pour ta culture personnelle une 356 est une porsche pas une gibson ...

Et au passage tu demanderas a beaucoup de mecs qui ont des rx et des cc mais je pense qu'ils ont toujours les goodies et l’autocollant du pickguard
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
mashqueen a écrit :
Sur une CC je suis sur que si


ben tu es sur
je suis pas sur

je te demande des arguments

à l'occurence tu dis n'importe quoi

prendre une CC1 aged pour la rendre gloss chez HM


là je suis d'accord avec toi: JE SUIS SUR QUE CA FERA BAISSER LA COTE
Little Wing 78
Je lis le débat (stérile) et je me demande si la guitare vous l'achetez pour la jouer, l'accrocher au mur comme un tableau ou bêtement spéculer dessus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gummo
Quand je pense à ce qu'était ce thread au départ...
Les mecs, vous pétez les plombs sans déconner.
Je reviens quelques pages en arrière.
Evoquer que Petersham joue mal ? Vous êtes sérieux ?
Si c'était vrai ça serait déjà un grand manque d'éducation que de le dire comme ça, mais, en plus, il joue tout sauf mal.
Il y a vraiment régulièrement quelques gugusses qui ne mettent pas l'ambiance, comme ça a été évoqué, mais qui sont, au contraire, une source d'agacement.
Vos mamans ont économisé les fessées on dirait..

Bref, moi je joue le plus possible lors de mon temps libre. Je fais beaucoup de concerts.
Quand j'atterris ici (souvent, tout de même), je lis des sujets sur lesquels je n'interviens que très rarement, je me documente, ou tout simplement prends plaisir à voir des instruments plus ou moins exceptionnels.

Merci Petersham du temps passé à partager.
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Merci beaucoup. La qualite de l'enregistrement pourrait etre meilleure, j'essaierais de faire mieux si j'arrive a emprunter un peu de matos de qualite...
slivoid
ampfan a écrit :
Si les CC sont destinées à être collector, alors le moindre changement dans le cahier des charges initial aura un influence à la baisse sur la côte, ça c'est évident !


Sauf, peut-être, si les modifications rendent la gratte encore plus proche du modèle ayant servi... de modèle ! (concept des CC à la base).
M.Twirly
Little Wing 78 a écrit :
Je lis le débat (stérile) et je me demande si la guitare vous l'achetez pour la jouer, l'accrocher au mur comme un tableau ou bêtement spéculer dessus...


c'est quand même facile à deviner quand tu parcours les topics avec Gibson dans le titre... c'est des topics d'ameublement.


et la 356 est aussi une gibson
Rastacouair
Et pour le débat, je suis du même avis que 1flow3 et lostever.

Je suis persuadé qu'une CC1 VOS aged chez HM dans l'esprit de l'originale fera monter la côté de façon importante.

Perso je préférerais largement acheter une CC1 "aged HM" que la CC1 relic par Gibson si j'avais à choisir. HM est une boite tellement réputée dans le microcosme des 'burst que l'acheteur potentiel connait nécessairement ce que ça vaut...

Bon après c'est évident que si on a une aged et qu'on la remet en gloss ou qu'on la peint en rose, la côte va s'effondrer, simplement parce que la démarche n'aurait aucun sens...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...