Les paul std ou lag Roxanne?

Forum Gibson
Forums
sid666
  • #1
  • Publié par
    sid666
    le 21 Jul 08, 18:29
Bonjour à tous

Après avoir parcouru tous les posts traitant des gibson, je me suis décidé à vendre mon ibanez pour m'acheter une les paul (ou similaire).

Premièrement, une question me vient à l'esprit: sur une les paul std, est ce qu'on paye pas pour une légende? Je suis convaincu que c'est une excellente gratte, mais ne peut on pas trouver mieux pour le même prix? (je pense à lag, etc mais j'avoue ne pas m'y connaître assez dans le haut de gamme).

Deuxièmement, me conseillez vous plutôt d'acheter une neuve ou une occasion? Je précise que les finances ne sont pas un problème, mais je pose ça notamment par rapport aux corps qui sont maintenant allégés.

Merci à tous

A plus
greent
  • #2
  • Publié par
    greent
    le 21 Jul 08, 19:16
Il faut une Roxanne celle fabrique en France.
C'est plus polyvalence grace au pull/push, splitable.
Son typé les Paul.

Mais elle n'est pas une Les Paul.
ça reste qm differant!

Sinon, une Custom77 modele London Burning CS3 ou CS4.
rapport/qualité prix sure!

Enfin la Roxanne erit avec deux n, c'est conseillé!
Tu peux aussi tenter la Lâg Imperator dont le look se rapproche plus de la Les Paul et qui est (tout comme la Roxanne) un petit bijou !!!

Pour ce qui est de l'achat, si tu choisis Lâg (2000 ou 3000), alors ya pas photo, il faut que tu achètes neuf ! Les Lâg 2000 et 3000 sont garanties à vie au premier acquéreur !
florian123
disons que avec une les paul standard tu achète aussi un bout de légende
ça n'est quand meme pas rien .quand a la roxane j'en ai eu une haut de gamme c'est une excellente guitare mais elle n'ont pas le meme feeling il faut vraiment essayer les deux .
personnelement je ne l'ai jamais trop apprécier je regrettais presque ma les paul studio malgrès tout ces défaut
fonctionne au coup de coeur
Masha
  • #5
  • Publié par
    Masha
    le 22 Jul 08, 09:42
sid666 a écrit :

Premièrement, une question me vient à l'esprit: sur une les paul std, est ce qu'on paye pas pour une légende?

Comme pour la grande majorité des marques ayant une renommée aussi importante(marques de guitares ou autres),tu payes aussi la marque.Meme si ,pour certains,rien que le fait de se poser la question est une preuve qu'on est soit anti gibson,soit un pseudo rebelle qui cherche absolument une marque moins connue,ou je ne sais quoi...Bref,la passion aveugle certaines personnes,au point qu'elles en oublient tout le marketing qu'il y a autour de la guitare,que ce soit pour Gibson ou les autres.Par contre,je suis convaincu que beaucoup de marques augmenteraient leurs prix si elles avaient les moyens de le faire,je vois mal qui que ce soit se dire:"je peux vendre autant,voire plus, en augmentant mes prix,mais je vais pas le faire pour que les étudiants qui galèrent puissent se payer une légende"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Ouai enfin avec une Gib's, tu auras le son légendaire, mais ça sera pas le même avec une Lag (qui sont des superbes guitares mais bon...)
Moi j'dis Test!
JumpingJack
greent a écrit :
Enfin la Roxanne erit avec deux n, c'est conseillé!
Non non, il y a eu les deux orthographes en fait. J'ai possédé une "Roxane" avec un seul "n", et ce n'était pas une contrefaçon

Sinon, je rejoins Deadprose : pour une guitare de ce prix là, il faut tester ! Les paul et Roxane, ce sont deux grattes bien différentes ! C'est pas parce qu'il y a deux humbuckers sur ces deux grattes que le son sera le même...
Masha
  • #8
  • Publié par
    Masha
    le 22 Jul 08, 10:48
JumpingJack a écrit :
greent a écrit :
Enfin la Roxanne erit avec deux n, c'est conseillé!
Non non, il y a eu les deux orthographes en fait. J'ai possédé une "Roxane" avec un seul "n", et ce n'était pas une contrefaçon


Je crois qu'il voulait dire que les Roxanne sont mieux que les Roxane.Je ne sais pas si c'est vrai,en tout cas,j'ai une Roxanne prestige qui est excellente sur tous les plans,mais peut etre que l'équivalent actuel n'est pas plus mal.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JumpingJack
Masha a écrit :
Je crois qu'il voulait dire que les Roxanne sont mieux que les Roxane.Je ne sais pas si c'est vrai,en tout cas,j'ai une Roxanne prestige qui est excellente sur tous les plans,mais peut etre que l'équivalent actuel n'est pas plus mal.
Ah oui peut-être qu'il a voulu dire ça... Dans ce cas, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas testé les deux modèles...
@ greent : Si tu as testé personnellement et que tu as des conclusions intéressantes à nous faire partager, je suis preneur
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 22 Jul 08, 18:13
Deadprose a écrit :
Ouai enfin avec une Gib's, tu auras le son légendaire, mais ça sera pas le même avec une Lag (qui sont des superbes guitares mais bon...)
Moi j'dis Test!


ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire.

par contre après si tu parles d'une famille de son, là quelque soit la marque pourvu que la lutherie soit proche ainsi que l'électronique, tu vas retrouver cette famille de son...



greent, avec tout le respect pour les gars de C77, cette proposition est incohérente avec les autres...y a un monde entre les 2, touche une lag made in bédarieux (actuelle ou ancienne) et tu verras que les c77 à coté c'est pas le même standing.
Invité
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..


EDIT: [Mode pète les plombs "ON"]Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!


Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux! [Mode pète les plombs "OFF"]

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...
Invité
Deadprose a écrit :
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..


Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!


Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux!

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...


Absou a bien préciser a la fin de son post que c'était incohérent de citer c77 par rapport à ce que voulais le gars .
Ce qu'il voulait dire (je pense) c'est que si tu prend une gratte en acajou (de qualité) avec une table en érable, un manche en acajou, une touche en pallissandre et des micros qui restent dans l'esprit gros son moelleux tu arrivera forcément non pas a être dans l'esprit Gibson mais plutot dans le style qu'adopte Gibson avec ses guitare (en opposé du style fender par exemple) .
Nassos
Deadprose a écrit :
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..


Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!


Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux!

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...


+10000

Franchement absou t'es toujours la à démonter ceux qui veulent du lourd, alors que toi (avec tout le respect que je te dois) t'es sur cort et valvetronix... C'est pas pour t'offenser mais ton comportement est lourd à la fin.

Moi je dis, même si le prix est éxag, si notre ami veut une LP qu'il achete un LP de chez Gibby. S'il veut une certaine polyvalence, c'est vrai que Lag est une bonne option à tenir en compte.

Un test s'impose!!! (voir plusieurs)
Gibson & Matamp lover
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 22 Jul 08, 20:49
Deadprose a écrit :
absou a écrit :
ah le fameux son des gibs que les autres marques ne seraient pas foutu d'avoir...

mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson, fout lui des micros gibson et tu vas voir si ça sonne pas gibson...le son légendaire gibson ça rime à rien si on parle vraiment d'un son précis, les gibson actuelles sont différentes des vieilles gibson qui ont fait la légende, alors le son légendaire, il me fait bien rire..


Pffff... encore et encore, putain le gars il a des thunes a foutre dans une gratte tu veux lui dire quoi de prendre une stagg!!!

Et ça j'aime bien aussi...

"mouais prend n'importe quel guitare de lutherie équivalente à un modèle gibson"
"fout lui des micros gibson"
"tu vas voir si ça sonne pas gibson"

En gros achète une Gibson...
Car si je prends une Tokai + le prix de 2 micros Gibson, ben on arrive quasiment au prix d'une Gibson...

Verification: Tokai (chez Gillou) 1300€ + étui car non fourni (chez Gillou) 145€ + 2 Burstbucker 2 x 120€ (Thomann)
= 1685€ et je compte pas la pose des micros chez un luthier si le gars ne sait pas faire!


Franchement... (et j'ai rien contre Tokai, je trouve que ce sont de très bonnes copies!)

Hooo et puis merde j'commence a en avoir plein l'cul de ce forum... J'fais pas la pub de Gibson, j'en ai rien à foutre sérieux!

PS: Désolé, c'est bientôt les vacances, je suis un peu à bout...


être à bout empêche de réflichir?

non mais quel truffe celui là, je n'ai dis à aucun moment qu'il fallait pas acheter une gison, mais qu'il faut arrêter avec vos délire du son gibson, un concept aussi absurde.

alors avant de t'enflammer, LIS, de plus je dis bien que C77 n'a rien à faire dans l'histoire, tu crois que c'est cohérent avec ce que tu me reproche? tu crois que c'est cohérent que je dise du bien des lag made in bédarieu vu leur prix?


(ps: j'ai pas envie de relancer un enième débat à la con, mais une tokai sera surement mieux fini hein, donc ça revient pas au même)

non mais quel blaireau.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...