Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FINI FINI FINI FINI FINI

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
question finition PRS est au dessus de Gibson, niveau son rien à voir, la prs est plus typée métal avec une sacrée précision dans les notes, manche qui se rapproche de la Gibson. l'éclipse ce n'est que du bonheur question son et surtout question poids, en tout les cas 3 bonnes grattes.
televince
Bon après 26 posts sur le look, sur ce que dis tel site etc.. je vais pouvoir filer mon avis sur mon ancienne SC Artist package.
-Lutherie : pour moi, les SC sont des LP abouties, dans le sens où tous les petits défauts originals de la LP ont été repensés et rectifiés : elle est moins lourdes, les chanfreins sont extrêmement agréables et bien pensés, le manche est gros (Wide Fat) mais très très jouable, aucune difficulté jusqu'à la dernière case (essayez debout avec une R9 c'est du sport), je dirai que c'est le manche bûche Gibson revu et corrigé.
Les essences sont bien mieux choisies sur les PRS, y'a pas trop photo La SC est plus légère que la LP, ce qui en fait une arme redoutable pour les longs gigs.
-Finition : Encore à l'avantage de la PRS,les R8 et R9 à côtés avaient qques imperfections, là tout est nickel, le vernis est vraiment impressionnant et la jonction manche est moins précise sur les Gibbies (on est au micropoil de couille sur la PRS, le manche est parfaitement droit, toutes les notes sont justes à l'accordeur , ça dépend des LPs chez Gibson ).Les incrustations PRS sont en abalone, chez Gibson, ça fleure bon le plastique. Les touches des r8 et r9 valent largement celles de la SC AP, aucun soucis.
-Son : la PRS est bien plus versatile,et en blind test, elle sort du lot : ça sonne très LP en mieux, on va du gras punchy au son sec et précis, tranchant sur le trebble, au son rond et moelleux jazz, sans qu'aucune basse ne dégueule, les mdéiums sont parfaitement en place, asez perçants, et dans le mix ça sort tout seul.Sauf que la PRS s'en sort extrêmement bien du metal violent au jazz très smooth, avec une très très grande précision.

Bref la PRS est AMHA une amélioration et en la comparant avec le haut de la Gamme Gibson, on s'aperçoit que... l'élève dépasse le maître.
Les Gibsons ont un côté plus sale en sombre, après chacun voit midi à sa porte, pour moi, et pour beaucoup d'autres, le choix est vite et raisonablement fait.
Pourquoi certains aiment jouer en JCM 2000 et d'autres en SLO ....
Là, c'est pareil
Ced777
+1 avec televince (en gros).
Un peu plus de gras, et un côté un peu plus rond et sombre chez les Gibson (encore que ca varie bcp d'un modèle à l'autre), plus de précision sur les PRS.
televince
Je tiens juste à dire que PRS ou Gibson, c'est quand même du très bon matos. En essayant d'être le plus objectif possible, la PRS a plus de qualités selon moi.

Mais les gibbies ont un charme certains,je ne remet pas cela en cause.
Ced777
Ne serait que leur look et leur "équilibre" (ou plutot devrais-je dire, leur "déséquilibre" naturel).
e.clapton
Et pour le Blues les PRS quelles soient Single et Double Cut sa donne quoi

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
televince
Bah précise, parce que le blues ça passe par bcp de gens et de choses...
Si tu penses à Clapton (cf ton avatar), mmmmh pas la SC, c'est pas le trip Cream. Pour moi Clapton c'est blackie et sa cherry 335 donc
e.clapton
Oui excuse j'avais oublié le mot "Rock" donc je pensais plus typé "Blues-Rock" genre Clapton, SrV voir Hendrix...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
televince
Non alors Pense plutôt à des grattes comme Grosh ou Suhr, même trip super pointu mais 100% Fender like
e.clapton
Très bien merci pour le renseignement

Donc ma prochaine guitare ne sera pas une PRS

Ce sera encore une Fender ou Fender-like
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
televince
je crois que Grsoh fais des répliques énormes de Blackie et Brownie à lui redemander
Ced777
Melancon ca a l'air sympatoche aussi.
televince
Ouais mais invendable en France après, y'a trop peu de demande
LORD RIFF
Inertia Corp a écrit :
Accès aux aigues bien meilleures sur la PRS également (Double ou Single Cut d'ailleurs)


exactement, elle gomme le défaut majeur des les paul; elle est aussi un peu plus légére, ce qui est loin de déplaire...et niveau sonorités, c'est Kif Kif Bourricot...enfin c'est vachement le même esprit, quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
romaing
televince a écrit :
Bah précise, parce que le blues ça passe par bcp de gens et de choses...
Si tu penses à Clapton (cf ton avatar), mmmmh pas la SC, c'est pas le trip Cream. Pour moi Clapton c'est blackie et sa cherry 335 donc


Hum, je serais pas aussi catégorique que ça. Le Clapton de l'époque Mayall, c'est Les Paul + Marshall à fond les ballons par exemple (sans parler de la SG avec Cream, ou de la LP Custom avec Blind Faith).

Si ma mémoire est bonne, on peut voir Clapton jouer le solo de While my guitar gently weeps sur sa Les Paul sur un live avec Harrison.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...