Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FINI FINI FINI FINI FINI

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
televince a écrit :
Bah précise, parce que le blues ça passe par bcp de gens et de choses...
Si tu penses à Clapton (cf ton avatar), mmmmh pas la SC, c'est pas le trip Cream. Pour moi Clapton c'est blackie et sa cherry 335 donc


Hum, je serais pas aussi catégorique que ça. Le Clapton de l'époque Mayall, c'est Les Paul + Marshall à fond les ballons par exemple (sans parler de la SG avec Cream, ou de la LP Custom avec Blind Faith).

Si ma mémoire est bonne, on peut voir Clapton jouer le solo de While my guitar gently weeps sur sa Les Paul sur un live avec Harrison.
LORD RIFF
Citation:
televince a écrit:
Bah précise, parce que le blues ça passe par bcp de gens et de choses...
Si tu penses à Clapton (cf ton avatar), mmmmh pas la SC, c'est pas le trip Cream. Pour moi Clapton c'est blackie et sa cherry 335 donc


Pour toi, oui...

Citation:
Hum, je serais pas aussi catégorique que ça. Le Clapton de l'époque Mayall, c'est Les Paul + Marshall à fond les ballons par exemple (sans parler de la SG avec Cream, ou de la LP Custom avec Blind Faith).

Si ma mémoire est bonne, on peut voir Clapton jouer le solo de While my guitar gently weeps sur sa Les Paul sur un live avec Harrison.


A n'en point douter !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
scagli
romaing a écrit :
televince a écrit :
Bah précise, parce que le blues ça passe par bcp de gens et de choses...
Si tu penses à Clapton (cf ton avatar), mmmmh pas la SC, c'est pas le trip Cream. Pour moi Clapton c'est blackie et sa cherry 335 donc


Hum, je serais pas aussi catégorique que ça. Le Clapton de l'époque Mayall, c'est Les Paul + Marshall à fond les ballons par exemple (sans parler de la SG avec Cream, ou de la LP Custom avec Blind Faith).

Si ma mémoire est bonne, on peut voir Clapton jouer le solo de While my guitar gently weeps sur sa Les Paul sur un live avec Harrison.


ta mémoire est très bonne. Clapton c'est quand meme la Les Paul, 59 non? bien sur la SG over the rainbow! bon la firebird au temps de Blindfaith est moins connue mais pratiquée. Et sinon pour les strats moi j'ai une ptite préférence pour Brownie mais ca n'engage que moi
televince
Après chacun a droit d'aimer tel ou tel son chez Clapton, moi j'ai donné les miens, donc je réagsissais en tant que tel
LORD RIFF
televince a écrit :
Après chacun a droit d'aimer tel ou tel son chez Clapton, moi j'ai donné les miens, donc je réagsissais en tant que tel


Oui, bien sûr...y a pas de lézard
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Shaka
  • #50
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Apr 06, 10:00
televince a écrit :

-Lutherie : pour moi, les SC sont des LP abouties, dans le sens où tous les petits défauts originals de la LP ont été repensés et rectifiés : elle est moins lourdes, les chanfreins sont extrêmement agréables et bien pensés, le manche est gros (Wide Fat) mais très très jouable, aucune difficulté jusqu'à la dernière case (essayez debout avec une R9 c'est du sport), je dirai que c'est le manche bûche Gibson revu et corrigé.



C'est amusant, parce que pour moi, une guitare légère, c'est presque un défaut.
Et le poids relativement excessif d'une LP, ça me va fort bien car j'aime bien la sentir, justement, et quand je passe sur quelque chose de plus léger, j'ai limite l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
Bon, c'est vrai que clairement, quand on est pas habitué, c'est limite de la torture au début.

Quant au manche, ça reste une question de goût personnel et de "format de main". Les manches bien épais, je les trouve plus confortables, du moins plus reposants après avoir joué plusieurs heures, mais un manche fin semble immédiatement plus facile à jouer, mais un peu fatigant à la longue. Enfin, ça reste mon avis personnel.

La mienne a un profil '60, mais je pense que quand j'en achèterai une autre, je prendrai plus gros.
Bon, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas s'y sentir à l'aise.


La supériorité PRS du point de vue finition est absolument indéniable, mais il y a vraiment quelque chose dans la LP que je n'arrive pas à retrouver chez PRS. Je reste dans mon camp
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scagli
televince a écrit :
Après chacun a droit d'aimer tel ou tel son chez Clapton, moi j'ai donné les miens, donc je réagsissais en tant que tel


Mias pas de souçis,on a fait que compléter ta remarque
Bonjour,
Pourriez vous me dire si il y a une grosse différence de dimensions entre les Single cut et les Les paul car je ne trouve que des étuis Single cut qui me plaisent et c'est pour une Les paul. J'espère que vous pourrez m'aider, merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...