Big_sby a écrit :
i get along a écrit :
Par contre Big_sby je ne pense pas que tu puisses faire un constat sur le poid de toutes les standard et classic avec une seule pesée, pour cela, il faudrait faire le test sur beaucoup plus de guitares...
c'est pour celà que j'ai effectué (et continue) des recherches depuis un certain temps là dessus, car j'avoue qu'il y a gros doute et comme j'aime bien comprendre, je m'informe, je cherche
donc j'ai comme exemple concret le mien auquel viennent s'additionner les nombreux témoignages recceuillis sur le net.
quant à l'inverse je n'ai pas encore vu, en clair la balance s'est déjà vautrée du côté standard.
concernant l'érable des tables de Classic, apparement c'est du "skillfully carved maple top" par traduction du découpé.
il n'est apparement pas rare de voir du 3 pièces sur les Classic, je ne veux pas trop m'avancer en disant que c'est une des caractéristiques et visiblement le 2 pièces sur les Standards c'est le standard.
Maintenant, pour avoir une Classic table flâmmée, c'est tout à fait possible et au catalogue, il suffit de se pencher du côté des Classic Antique (2 parties bookmatches) avec en prime les '57 PU toujours décapotés
Je voulais revenir sur les micros. Tu parlais des burstbucker pro dont Gibsonfait un argument de vente. Ben, je sais pas si c'est moi, mais les burtsbucker pro de ma les paul ne me plaisent pas.
Sur mon valve junior, je les trouve froids.
Ils se comportent mieux sur mon classic 30 mais bon.
C'est notamment une des raisons pour laquelle j'ai mis en vente ma lp.
Si jamais la vente ne se fait pas, je pense lui mettre des classic 57 qui me ravissent sur mon es 335 ou des classic 57 zebra sans capots
D'ailleurs vous allez crier à l'hérésie mais je crois que je préférais le son de ma les paul studio de 93 avec touche ébène et micro 490 498
. Elle n'avait certes pas le même sustain mais quel son.