LesPaul Standard et LesPaul Classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Maxcreed a écrit :
Ou les Classic Premium + !

A moins qu'elles ne se fassent plus celles-là !


elles ne sont pas sur le site de mon supermarché favori :

http://www.guitarcenter.com/sh(...)0&y=0

ni sur le site Gibson.com

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jimiisthebest
Et tes samples?
Tu penses quoi des burstbucker pro? Référence a mon précédent post
Jimiisthebest
Bon du coup, j'ai pesé ma les paul : 4,3 kilos. Achetée en Angleterre

Big_sby
Jimiisthebest a écrit :
Et tes samples?
Tu penses quoi des burstbucker pro? Référence a mon précédent post


les Burstbucker Pro, à vrai dire j'en pense pas grand chose sinon qu'ils semblent être acceuillis comme bons micros dans la confrérie Lespaulienne trève de plaisanterie.

à l'essai je les ai trouvé plus transparents, tranchant bosse dans les mediums / bas médiums moins prononcée que ces copains ALNICO et moins pechûs que les Ceramiques, certes mais ça n'est pas une surprise.

ce que je puis dire de façon certaine, c'est que je leur préfère dans la même famille entendons nous bien, les Burstbucker 1 et 2 et les '57 que je mets juste après.

maintenant ça n'est que mon avis personnel, toutefois ils demeurrent de très bon micros, il se passe quelque chose


Pour les Samples j'attends le colis... je pense d'ici fin de semaine voilà.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 07, 02:37
Voici la mienne, Standard de 2001:





Je n'ai pas le poid exact mais à vue de nez (et de bras) elle pese un peu plus de 4 kilos, mais bien moins de 5. Désolé de ne pouvoir etre plus précis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Big_sby
pour la table je me suis basé là dessus :

A hotter, faster, more gorgeous LP than you've ever played before! All the sumptuous ingredients that made the Les Paul name great are in the Gibson Les Paul Classic Electric Guitar in spades: a skillfully carved maple top on a mahogany back perfectly joined to a mahogany neck with rosewood fretboard, all powered by a 496R ceramic humbucker in the front and a 500T at the bridge. And the Classic goes a few steps farther with green tuning keys, amber top-hat knobs, plain cream pickguard, true '60s slim-tapered neck, and trapezoid fretboard inlays. Gold hardware on ebony; nickel hardware with all other finishes. Includes

dans les autres cas c'est "carved Maple Top, Plain Top etc... aucune précision laissant penser que.. donc j'en déduis que peut être celà est propre aux Classic d'aujourd'hui.

j'ai aussi vu quelque part sur le forum qu'il y avait des cas de 3 parties sur les Classic....
il en a existé sur les anciennes standard mais je ne suis pas allé fouiller plus loin, ça ne m'avait pas plus intéressé que ça.
la Classic dont je parle était en finition translucide donc visible même si très très discret, c'est d'ailleurs l'auteur du message qui l'a souligné, car personnellement je n'y voyais que du feu.

ça n'est peut être pas une généralité et je ne n'ai surtout rien affirmé de tel.

maintenant sous les vernis Opaques peut être est ce le cas sur un peu tous les modèles, après tout ça n'affecterait pas l'aspect visuel et si c'est bien fait, le son ne doit pas en patir.

et oui, j'ai bien vu que tu avais eu une classic 700 à 800 grammes plus lourde que ta Standard... c'est le seul avis en ce sens que j'ai pu lire jusqu'ici et c'est surement pour ça que je ne l'avais pas mentionné, désolé pour l'oubli

maintenant je vous rassure tous, polémique il n'y a pas, loin de moi cette idée.

nous sommes là pour faire avancer un peu le truc, avec nos expériences propres, c'est ce qui fait l'attrait du sujet..

et puis je me marie demain donc entre nous, ce sujet n'est pas une fin en soit, et loin d'être une préoccupation majeure.

je partage juste un peu de vécu "essai découverte d'une partie de la gamme ayant décidé mon choix", un avis.

comme je l'ai dit je ne suis pas DIEU et ce qui compte avant tout c'est tout le plaisir que cette Classic me procure, laquelle n'ayant surtout rien à envier à ses soeurs bien plus chères et élitistes.
si je l'ai choisi c'est parceque c'était elle et pas une autre



"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 07, 02:43
Pour les tables en 3 parties il y en avait sur les custom des 70's.



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Big_sby
fabh a écrit :
Voici la mienne, Standard de 2001:





très jolie cette Lespaul, Honey Burst ??

pour ce qui est des Burst series, je préfère de loin les Plain Top... je ne le fais pas exprès Messieurs j'suis comme ça !

mais je suis avant tout un fana des GoldTop
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 07, 03:48
Oui Honey Burst

Moi aussi pour les burst je n'aime que les plain top, tous ces flammage ou autres quilted me donnent mal à la tete
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Big_sby
cette couleur à l'époque Hormis le GoldTop était ma préférée..

le Honey Burst on en mangerait, surtout avec ce dégradé super léger, presque pas teinté sur les bords !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Voila la mienne, Standard 50' neck de 2005:




Je preferais le son de la Standard et je n'aimais pas les sunburst proposes dans la gamme Classic.
Maintenant il est evident que ce sont deux guitares excellentes et je ne pense pas qu'il en ait une qui surpasse l'autre; elles sont differentes.

Le choix depend de ce que l'on recherche, des gouts et des couleurs.



Ps: desole pour la qualite de l'image mais je viens de la prendre avec ma web cam...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
Big_sby
j'y vais de temps à autres sur ce joli forum j'ai même du m'inscrire.

sans généraliser, la Classic d'aujourd'hui sur le site de guitar center serait la seule à avoir du moins sur le papier, une table "non solid" ce qui pourrait expliquer d'une certaine façon le coup moindre.

je dois y retourner en fin de semaine, je sais qu'ils ont une autre classic GoldTop mais il me semble avoir aperçu une burstClassic également.

peut être une erreur de la part du magasin dans son descriptif, ou une volontaire omission de la part de Gibson.

par contre surprise les Classic "normales" semblent aussi être dispo en table flammées, voir le document ci dessous et plus précisément la Wine Red par contre visiblement la Goldtop semlble avoir disparu de chez Gibson... la mienne est une 2006 et la nouvelle au magasin également :

http://www.gibson.com/Files/US(...)t.pdf

Merci lifsebcbien pour ta bénédiction ^^





"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Gorgeous !!



lorsque je parlais de bénédiction c'est pour mon mariage

la mienne de Classic est une Bullion Gold Top désormais absente du catalogue Gibson.

par contre la Copper y figure toujours, mais j'aime moins.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 07, 19:34
T'as des photos de ton Ibanez et de ta V? je sais que c'est pas le topic mais ça m'interesse (je suis curieux.. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 07, 19:45
Ah ok une Marauder, on en voit pas si souvent que ça, je me suis toujours demandé comment ça sonnait.

Sinon pour l'Ibanez j'ai vu des photos sur ton topic de vente.
C'est une walnut?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...