Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma FENDER STRATOCASTER DE 1978

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
cool merci a vous les gars et c'est vrai c'est un plaisir....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Laughincow
Mister-Dub a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vais essayer au maximum de la garder d'origine.

Les pontets ne sont pas d'origine


ouais... ça c'est un modèle de pontet des années '90 non? ils ont même pas l'air d'être fender...
je les changerais au plus vite pour des pontets style tremolo 57/62 (qui ont été utilisés jusqu'en '71): ta gratte sonnera 10x mieux!
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
Mister-Dub a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vais essayer au maximum de la garder d'origine.

Les pontets ne sont pas d'origine


ouais... ça c'est un modèle de pontet des années '90 non? ils ont même pas l'air d'être fender...
je les changerais au plus vite pour des pontets style tremolo 57/62 (qui ont été utilisés jusqu'en '71): ta gratte sonnera 10x mieux!


oui mais est ce que on en trouve dans le commerce et sous la designation pontets tremolo 57/62 tu sais je suis en cote d'ivoire on ne trouve pas ce que l'on veut ici et si tu as d'autre d'autre idee comme celle la elles sont les bienvenues
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
blajack
Earthworm Jim a écrit :

et surtout elle a été joué, ça peu être une guitare lambda, si elle a été joué a fond pendant 30 ans, le son se charge d'un "mojo" qu'on a pas avec une gratte neuve, même si elle est bonne.


Ca c'est certain. Je pense que tu as fait une bonne affaire ( et je ne connais pas le prix que tu l'as payée) parce que c'est une gratte qui a été jouée pendant des années ... Est-ce que le bois garde la mémoire des " good vibrations"? ( si oui, mon Epiphone de 30 ans a peut être encore plus de valeur que ce que je crois, mais je ne la vendrai pas ...
T'as eu le culot de lui demander, perso je ne sais pas si je l'aurais fait. S'il l'a vendue facilement c'est peut-être parce qu'il en a toute une collec chez lui ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Sag addict
GOLD TOP a écrit :
ce qui est sur c'est que elle est de 78 ou 79 corp manche micro qu'elle soit pourrie ou pas elle sonne super et je ne l'ai pas acheté pour speculer sur le marché et c'est pour ça que au debut j'ai ecris que je ne dirais pas le prix, mais parce que j'ai kiffé, l'important ce n'est pas le flacon mais le parfum et il faut avouer que la facon dont je l'ai eu est sympa peut etre que elle ne vaut pas un COPEC mais de toute façon ça reste une gratte de 78 ou 79 et elle a 30 piges et ca c'est le plus cool


Wahou, tu peux pas t'imaginer comme ca fait plaiz de lire ça !!!! Je commencais à me sentir isolé ici !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
GOLD TOP
blajack a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

et surtout elle a été joué, ça peu être une guitare lambda, si elle a été joué a fond pendant 30 ans, le son se charge d'un "mojo" qu'on a pas avec une gratte neuve, même si elle est bonne.


Ca c'est certain. Je pense que tu as fait une bonne affaire ( et je ne connais pas le prix que tu l'as payée) parce que c'est une gratte qui a été jouée pendant des années ... Est-ce que le bois garde la mémoire des " good vibrations"? ( si oui, mon Epiphone de 30 ans a peut être encore plus de valeur que ce que je crois, mais je ne la vendrai pas ...
T'as eu le culot de lui demander, perso je ne sais pas si je l'aurais fait. S'il l'a vendue facilement c'est peut-être parce qu'il en a toute une collec chez lui ...


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Sag addict a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ce qui est sur c'est que elle est de 78 ou 79 corp manche micro qu'elle soit pourrie ou pas elle sonne super et je ne l'ai pas acheté pour speculer sur le marché et c'est pour ça que au debut j'ai ecris que je ne dirais pas le prix, mais parce que j'ai kiffé, l'important ce n'est pas le flacon mais le parfum et il faut avouer que la facon dont je l'ai eu est sympa peut etre que elle ne vaut pas un COPEC mais de toute façon ça reste une gratte de 78 ou 79 et elle a 30 piges et ca c'est le plus cool


Wahou, tu peux pas t'imaginer comme ca fait plaiz de lire ça !!!! Je commencais à me sentir isolé ici !!!


et oui avec une gratte comme celle ci tu joues pas au difficile si elle sonne alors tu as tout gagné, de toute facon quand tu investis dans une gratte neuve tu ne la prends pas parce que elle est belle seulement mais pour le son ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Laughincow
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Mister-Dub a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vais essayer au maximum de la garder d'origine.

Les pontets ne sont pas d'origine


ouais... ça c'est un modèle de pontet des années '90 non? ils ont même pas l'air d'être fender...
je les changerais au plus vite pour des pontets style tremolo 57/62 (qui ont été utilisés jusqu'en '71): ta gratte sonnera 10x mieux!


oui mais est ce que on en trouve dans le commerce et sous la designation pontets tremolo 57/62 tu sais je suis en cote d'ivoire on ne trouve pas ce que l'on veut ici et si tu as d'autre d'autre idee comme celle la elles sont les bienvenues


tu les trouveras que sur le net de toute façon! évidemment je sais pas musicstore ou thomann livrent à abidjan...
patatras
moi je la trouve magnifique, vraiment
si "l'état" et les "modifs", d apres certains, lui flinguent sa valeur argus,elles lui apportent surtout un coté unique qui n a pas de prix a mon sens... comme elle sonne elle devient "inestimable" dans le sens "hors marché"... je trouve que t as de la chance
"what we've got here is failure to communicate"
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Mister-Dub a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je vais essayer au maximum de la garder d'origine.

Les pontets ne sont pas d'origine


ouais... ça c'est un modèle de pontet des années '90 non? ils ont même pas l'air d'être fender...
je les changerais au plus vite pour des pontets style tremolo 57/62 (qui ont été utilisés jusqu'en '71): ta gratte sonnera 10x mieux!


oui mais est ce que on en trouve dans le commerce et sous la designation pontets tremolo 57/62 tu sais je suis en cote d'ivoire on ne trouve pas ce que l'on veut ici et si tu as d'autre d'autre idee comme celle la elles sont les bienvenues


tu les trouveras que sur le net de toute façon! évidemment je sais pas musicstore ou thomann livrent à abidjan...


oui mais ce n'est pas un bleme ou moi quand je rentres en France ou des amis, mais je vais chercher....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
patatras a écrit :
moi je la trouve magnifique, vraiment
si "l'état" et les "modifs", d apres certains, lui flinguent sa valeur argus,elles lui apportent surtout un coté unique qui n a pas de prix a mon sens... comme elle sonne elle devient "inestimable" dans le sens "hors marché"... je trouve que t as de la chance


il est vrai que la plupart d'entre nous aimons collectionner les grattes et moi le premier mais ce que l'on recherche d'abord une gratte qui sonne et si ma FENDER n'est plus coté pour cause de son etat alors autant lui refaire une petite jeunesse pour qu'elle encore plus belle et sonne encore mieux, mais de toutes façon comme je l'ai dit plus haut ça reste une gratte de 78 et elle a 30 ans et toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ... )

parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ... il parait que les objets se chargent de l'affection qu'on leur porte et de l'énergie qu'on leur insuffle , pas sur le plan terrestre mais astral ... enfin c'est ce qu'on m'a dit une fois ... (bon , je traine plus avec des hippies dégénérés sous champis c'est promis mdr)

sinon elle est sublime cette gratte , très chouette , mais dis-moi le manche fait vraiment crasseux , il a été passé au cirage noir non ou un truc comme ca ? je déteste pas ce look ... c'est relic quoi , ca a de la geule ! surtout quand le relic n'est pas une stagg a la con mais une super gratte ...

en tout cas éclate toi bien ! ca me rapelle ma RG 6 cordes qui a tout vu mais que j'aime plus que toute autre guitare au monde ... et qui sonne du feu de dieu !
Capitaine Sky
Moi aussi je suis dans le délires qu'une gratte qui a du vecu, ça sonne mieux! (un luthier viendra peut être nous expliquer ça de manier scientifique :p).
En tout cas jla trouve superbe! Elle donne envie de jouer, et moi le manche j'adore comme ça.
orni
  • #58
  • Publié par
    orni
    le 07 Feb 09, 18:56
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ... )

parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ...


C'est tout bonnement le contraire: Une guitare qui sonne bien, on la joue beaucoup, forcément.

Par contre, un instrument beaucoup joué a une patine et c'est ça qui lui donne son mojo. Ya qu'a voir cette strat!
Capitaine Sky
C'est vrai aussi, une merde on va pas la jouer!
Une bonne gratte on va la jouer, et elle va se bonifier avec le temps. Mon père m'avait dit une fois au sujet de la gratte de son potes qui a 40 ans (la guitare pas le potes): "tu sais c'était une belle merde ya 40 ans, et maintenant c'est une vieille merde"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...