Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma FENDER STRATOCASTER DE 1978

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pas mal le coup de la merde

sinon c'est pas faux une bonne gratte va forcément plus donner envie qu'on la joue

ca m'rapelle ma wah wah 70's , méconnue et au fond , vraiment c'est une vieille merde mais je l'aime (en plus elle est moche)

mais tout ca pour dire que y'a aussi l'affection qu'on porte a un instrument qui compte ... mais bon , jvais pas encore philosopher

mais c'est vrai qu'une belle guitare qui sonne et qu'est bien a jouer j'ai réglé ma squier récemment , j'adore ce que ca donne elle va TROP bien a jouer
kaispuccino
bien joué GOLDTOP!!!!
belle acquisition, y a des trésors en afrique...
je suis africain moi aussi (au nord) , pour certaines choses c'est la merde tu trouve pas...
et des fois tu tombes sur des coups comme ca!!!!!!

il m'étais arrivé un truc similaire y a quelques années , j'ai vu un gars jouer de la grattes dans le metro a tunis, je regarde de plus prés une strat de 57!!!!
je lui propose de me la vendre et en discutant il me l'a échangé contre un strat US strandard de 99...

je l'ai toujours j'ai refait la peinture, vernis, changé les frettes et l'accastillage, j'en ai fait un gratte neuve et ben elle me quitte plus.....
elle sonne mieux que ma gilmour signature dis donc........

et puis ca change de tous ces topics C trucmuch avec de vrais terroristes dedans qui hesite pas a t'insulter dés que tu dis que leur guitares sonnent pas bien...


PS: GOLDTOP je suis toujours pret a te filer un coup de main pour tes micros
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Capitaine Sky
Attend..tu veux dire une original de 57???
Une RI 57 j'imagine...parce que sinon, tu serais déjà sur la plage au caraïbes...
Earthworm Jim
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ... )

parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ... il parait que les objets se chargent de l'affection qu'on leur porte et de l'énergie qu'on leur insuffle , pas sur le plan terrestre mais astral ... enfin c'est ce qu'on m'a dit une fois ... (bon , je traine plus avec des hippies dégénérés sous champis c'est promis mdr)

sinon elle est sublime cette gratte , très chouette , mais dis-moi le manche fait vraiment crasseux , il a été passé au cirage noir non ou un truc comme ca ? je déteste pas ce look ... c'est relic quoi , ca a de la geule ! surtout quand le relic n'est pas une stagg a la con mais une super gratte ...

en tout cas éclate toi bien ! ca me rapelle ma RG 6 cordes qui a tout vu mais que j'aime plus que toute autre guitare au monde ... et qui sonne du feu de dieu !


mais c'est avéré de toute façon, le fait de joué une guitare ba le bois vibre physiquement il se passe des trucs a une échelle très petite au niveau de l'agencement des fibre du bois, a cela s'ajoute le fait que le bois continue de secher naturèllement.

quand on dit qu'une gratte vielli mal c'est aussi qu'elle sonnait pas terrible a la base, que le bois était trop vert. si le bois n'est pas bien sec et le vernis un gros truc en plastoc qui ne laisse pas respirer la gratte, on peu faire ce qu'on veut la gratte sonnera encore moins bien avec le temps.

c'est encore plus marqué dans le cadre des violon, si l'instrument est jouer par un débutant uniquement en bout de manche, on se retrouve avec des notes ou des zones "mortes" et un violon qui sonne que sur une partie du manche. moralité, jouez vos grattes beaucoup et sur tout le manche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FunkPunk
Un zikos qui vend son instru à la fin du concert...
kaispuccino
une vrai de 57 ..........
et je ne suis pas sur un plage aux caraibes mai a NICE!!!

elle vaut plus "rien" elle est pas d'origine, mais je m'en tampone elle sonne trop bien
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Earthworm Jim
Capitaine Sky a écrit :
Attend..tu veux dire une original de 57???
Une RI 57 j'imagine...parce que sinon, tu serais déjà sur la plage au caraïbes...


vu les modifs effectué, ça revient un peu a dessiné par dessus un tableau de maitre. m'enfin bon si c'est pour la joué on s'en fout, mais si elle est jouable d'origine, qu'elle a de la patine (c'est magnifique une strat défoncé, ça rend la rend unique) on ne touche a rien, on la prend tel que. (si besoin de refrétage on garde les frettes d'origine)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Thomi_tom
Le kiff mec !

Je sais pas combien tu l'as acheter , mais rien que pour le vécu de cette guitare c'est une bonne affaire . Puis elle a de la gueule !
kaispuccino
c'est pour la jouer, et je la joue
pourtant j'ai la gilmour signature CS etc....
elle vaut pas pet a coté....
j'y fais super gaffe, (elle est neuve!!!!!)
un régal aucune strat actuelle ne peux rivaliser et c'est ca qui est inestimable a mes yeux : le jeux, les sensations et le son énorme,
mais j'ai gardé les pieces d'origine.
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Earthworm Jim
kaispuccino a écrit :
c'est pour la jouer, et je la joue
pourtant j'ai la gilmour signature CS etc....
elle vaut pas pet a coté....
j'y fais super gaffe, (elle est neuve!!!!!)
un régal aucune strat actuelle ne peux rivaliser et c'est ca qui est inestimable a mes yeux : le jeux, les sensations et le son énorme,
mais j'ai gardé les pieces d'origine.


t'as la version relic ou nos?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kaispuccino
nos
j'aime pas le relic, je le ferais moi meme avec le temps
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
GOLD TOP
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ... )

parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ... il parait que les objets se chargent de l'affection qu'on leur porte et de l'énergie qu'on leur insuffle , pas sur le plan terrestre mais astral ... enfin c'est ce qu'on m'a dit une fois ... (bon , je traine plus avec des hippies dégénérés sous champis c'est promis mdr)

sinon elle est sublime cette gratte , très chouette , mais dis-moi le manche fait vraiment crasseux , il a été passé au cirage noir non ou un truc comme ca ? je déteste pas ce look ... c'est relic quoi , ca a de la geule ! surtout quand le relic n'est pas une stagg a la con mais une super gratte ...

en tout cas éclate toi bien ! ca me rapelle ma RG 6 cordes qui a tout vu mais que j'aime plus que toute autre guitare au monde ... et qui sonne du feu de dieu !

je suis content que ce topic sur ma FENDER ressorte et que en plus il y a de vrai echanges des gars comme vous qui font avancer les choses avec des reponses sensées, comme tu le dit si bien je suis dans ce delire la ce que tu dis est plus que vrai une gratte qui a 30 piges c'est peut etre une vintage une collection je sais pas mais ce qui est sur que quand tu regardes la gratte et que elle est dans tes mains je te promets si tu pouvais la faire parler tu le ferais imagine que pendant tous ce temps le parcour qu'elle a fait qui l'a utilisé oui c'est astral la force de chaque musicien qui sont passé decu, oui je sais elle a l'air pourrave mais elle sonne mais elle sonne merci pour le partage de ton experience
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Capitaine Sky a écrit :
Moi aussi je suis dans le délires qu'une gratte qui a du vecu, ça sonne mieux! (un luthier viendra peut être nous expliquer ça de manier scientifique :p).En tout cas jla trouve superbe! Elle donne envie de jouer, et moi le manche j'adore comme ça.
oui un luthier ca serait surement tres cool, et oui le manche je sais pas si le gars il a fait un verni par dessus l'autre couche enfin j'aime bien ces petits details de modif et cette signature deçu YOUNG BIBLE le gars c'est pas fait chier au marqueur direct....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
orni a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ... )

parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ...


C'est tout bonnement le contraire: Une guitare qui sonne bien, on la joue beaucoup, forcément.

Par contre, un instrument beaucoup joué a une patine et c'est ça qui lui donne son mojo. Ya qu'a voir cette strat!


exact le (relic) enttre parenthese d'une gratte c'est vraiment tout les coups qu'elle a pue avoir a chaque moment de son existence une rayure par ci une par la une modif par la etc...et un jour tout s'arrete parce que c'est toi qui recupere l'instrument et que tu le bichonne malgré les pets qu'elle a et si apres tu fais des modif deçu elle n'a plus la meme valeur elle continue sa vie mais plus soft j'esperes que je ne suis pas trop space dans propos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kaispuccino
un peu quand meme
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur guitare électrique et Fender...