Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Gibson LP Special DC 60 TV ... last sample

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
gunsvl a écrit :
merci ... mais la je pense que je vais me calmer sur mes achats ... il me manque peut être une petite sg


c'est amusant je me dis la meme chose
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vintage_tof
Vraiment sympa comme gratte!! C'est le 18W qui donne ce son de furieux?
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
gunsvl
oui c'est le marshall 1974x 18 w + pedale fulltone fd 2 de temps en temps sur les samples ...

un bon son vintage en sorte ... c'est pas du mesa
philll
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Le modele le plus cheap de Gibs' reste la Junior (LP ou SG). Beaucoup de grand guitaristes utilisent ou ont utilisés ces modeles cheap : Keith Richards, Malcolm Young...de bonnes guitares pur jus.


Faux - le modèle le plus cheap de Gibson a toujours été la Melody Maker . Quant à Malcolm Young, il ne joue pas sur Gibson mais sur Gretsch .


Avec AC/DC il joue sur Gretsch oui......
Mais certains live pirate on le voit sur ce modele


En fan d'AC/DC depuis 28 ans, tu me permettras d'être sceptique là - à part sa Gretsch défoncée habituelle, on l' a parfois vu jouer avec une White Falcon (toujours Gretsch) mais c'est tout. La seule exception possible serait ce festival canadien où les frères Young ont joué avec les Stones, sur des guitares prêtées par ces derniers (Angus était sur une 335 je crois et je en sais plus pour Malcolm). Mais si tu as d'autres images, met un link ou une capture d'écran, ça m'intéresse.


Oui exactement c'est de ce live que je parle, Angus sur la 335 et Mal avec une LP Junior ; mais avec AC/DC jamais bien entendu !


Faux - désolé de casser tes espoirs , il joue sur une Duesenberg signature Ronnie Wood (emprunté à ce dernier sans aucun doute ), je l'ai vu en vidéo et de mes propres yeux en live . Par contre, c'est vrai qu'il a joué sur Telecaster en 76, lorsque la Gretsch était down.

Edit : C'est vrai que je n'ai pas vu le show canadien, mais sur toutes les dates allemandes de cet été 2003 + le show de Sydney du mois de février, Malcolm reste fidèle à la Dues', et vu que le gaillard n'est pas du genre à changer ...

vintage_tof
gunsvl a écrit :
oui c'est le marshall 1974x 18 w + pedale fulltone fd 2 de temps en temps sur les samples ...

un bon son vintage en sorte ... c'est pas du mesa


Je ne suis pas d'accord ça dépend de quel mesa tu parles!! Les gens ne voient que les recto à la con chez mesa!! Mais la série Mark c'est autrechose!!! Bienvenue dans le rock'n'roll avec ça!!

Sinon c'est vrai que le 18W est terrible!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
gunsvl
oui ... je parlait évidemment de la série recto ... car c'est vrai que mesa fait aussi de très bon ampli rock
Doc Loco
gunsvl a écrit :
oui ... je parlait évidemment de la série recto ... car c'est vrai que mesa fait aussi de très bon ampli rock


Pas étonnant quand on sait qu'au départ, le premier Mesa Boogie (fait pour Carlos Santana) était un modeste Fender Princeton, modifié et "gonflé" .
gunsvl
tiens au fait doc à quand des samples de tes grattes ...
Doc Loco
gunsvl a écrit :
tiens au fait doc à quand des samples de tes grattes ...


Quand j'aurai de quoi m'enregistrer décemment .
gunsvl
au diable la perfection (c'est pas rock and roll) ... on veut entendre tes merveilles ... l'attente a trop durée
Doc Loco
gunsvl a écrit :
au diable la perfection (c'est pas rock and roll) ... on veut entendre tes merveilles ... l'attente a trop durée


Si c'est pour avoir une qualité d'enregistrement qui ne permet pas de distinguer une SG junior d'une Fender Strat, je ne vois pas l'intérêt de samples .
Centaur
Bon d'abord félicitation une Gibson en P90 c'est un choix de seigneur !

D'ailleurs j'ai commandé la petite soeur de ta Special en la presénce d'une Les Paul Junior DC 58 Cherry. Je la reçois vendredi des States ( Et oui messieur j'achète aux States car payer 2150 € et patienter 6 mois pour avoir une Junior en Europe je trouve débille ! )

Tiens d'ailleurs voici une photo :



La plaque n'est pas blanche mais noir ( protection )

Mais un truc que je voulais dire c'est qu'une planche en acajou montée avec des P90 c'est fait pour déchainer les enfer du rock & roll ! Et là je te sens endormit ! Ce genre de gratte demande à être brusquée !

Je trouve qu'on ne ressent vraiment pas le caractère de la belle !

Allez profite de l'absence de ta douce et balance ! Ton 1974X ne demande que ça
gunsvl
très bel achat que tu as fait aussi ...

et oui à chaque fois la même critique mais dès que je mets un micro devant l'ampli je flippe et je deviens mou.

et puis je viens juste de l'avoir la belle donc pour l'instant je la caresse
Centaur
Tu sais on s'en fout des pains !!! Ce qui est important c'est de lui sortir les tripes à ta bestiasse !

D'ailleurs j'ai un popte qui viens d'acheter un Tascam 24 pistes tout complet et je me suis arranger pour faire des samples de tout mon matos !

Merci pour la Junior ! De plus je lui ai trouvé un P90 original de 1956 ...
gunsvl
au fait tu l'as touché pour combien ta gratte
Centaur
Heu j'ose le dire ... ???

Allez alors mais tu va être un peu dégoutté !

...

1487 € d'après mes calculs et elle est neuve !

Ha les States c'ets quand même pas mal ! Tout mes potes achète la bas !

Hier j'ai réservé une Gibson SG angus young pour un ami ... 1750 € à tout cassé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...