Ma nouvelle guitare...vigier passion !!

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BxN
    le 03 Sep 07, 18:13
J'ai la meme avec une finition sunburst!

Par contre, j'ai un probleme dingue avec le micro Benedetti, impossible de monter le son quand je joue avec beaucoup de gain.

As tu le meme probleme?!


Exellente guitare sinon, amuse toi bien avec
Ricco 95
Salut

J'ai la N°274, le double benedetti entrait en résonance sur ma tête STEAVENS, et la vigier ne fonctionnait pas sur mon combo Marshall 4010.( Je l'ai vendu depuis )

Pendant un moment j'ai remplacé l'électronique active et les micros par des micos passif Di Marzio et Seymour Duncan.

La je suis en EMG et ça le fait.

@+

PS : T'as des photos, j'avais un poster d'une passion en
sunburst couleur miel et elle était super.
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
Dan_C
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Sep 07, 19:38


Elle est sublime !!!

J'adore ces modèles Vigier, avec le manche carbone... Tu peux la prendre dans 10 après l'avoir laissée dans son étui, ça n'aura pas bougé. De la BOMBE niveau finition, son, construction...

J'en veux une aussi !

Félicitations !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oränge ESP
Super instrument, tout le monde n'aime pas mais on ne peut pas nier que le manche en carbonne et le design de cet instrument sont aujourd'hui encore révolutionnaires.

Dr Boost de guitar part en est en grand fan, et dieu sait qu'il en a vu passer des isntruments.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BxN
    le 07 Sep 07, 12:11
Ricco 95 a écrit :
Salut

J'ai la N°274, le double benedetti entrait en résonance sur ma tête STEAVENS, et la vigier ne fonctionnait pas sur mon combo Marshall 4010.( Je l'ai vendu depuis )

Pendant un moment j'ai remplacé l'électronique active et les micros par des micos passif Di Marzio et Seymour Duncan.

La je suis en EMG et ça le fait.

@+

PS : T'as des photos, j'avais un poster d'une passion en
sunburst couleur miel et elle était super.



Salut, pour les photos y'en a ici https://www.guitariste.com/for(...).html
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    map
    le 12 Sep 07, 19:27
tien, j avais pas vus qu il y avait des réponses..désolé

la tienne est bien sympa!! t en a fais quoi de tes benedetti ?

sinon la mienne est actuellement monté avec un gibson 500T mais je vais changer pour des emg 85 sa sa..ça va le faire..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Ricco 95
Je les ai gardé.

Récemment je les ai réinstallé pour voir, le son n'était pas terrible, la platine électronique doit être HS.

Pour les EMG, l'écart des niveaux de sortie entre les doubles et les simple est assez important, il faut prévoir de câblé le boost EMG sur les simples pour équilibré les niveaux.
Ca ne me gène pas mais il faut y pensé.

@+
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BxN
    le 12 Sep 07, 22:53
Pour l'instant je l'ai ammener chez un luthier pour qu'il voit d'ou peu venir le probleme, si c'est un prob d'electronique ou si c'est tout simplement le micro qui n'est pas adapté pour jouer du heavy
Obelix2
C'est HONTEUX de piller de telles guitares! sans les Benedettis et le préamp, c'est plus une Passion, ça vaut plus un clou!
En +, les EMG, ça oblige à faire des trous dans la gratte = modification définitive : la gratte cotant généralement 1200€ en occase pas à 600€ même si l'on fournit le kit Benedetti avec...

De toutes façons, il n'y a rien à améliorer sur ce genre de gratte! C'est la perfection en sortie d'atelier, on fait pas mieux comme micros que les Bénédettis (le kit est à 500€ putain!)! C'est très typé alors si ça vous plait pas, arrêtez les conneries! PAS TOUCHE et REVENDEZ LA TELLE QUELLE!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Spiky Moon
ah y a pas à dire, c'est vraiment la grande classe, cette gratte
perso, j'y aurais pas mis des EMG, mais après...


la côte, c'est seulement 1200 d'occaz ?..
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
hum ...

c'est vrai que les benedetti ... c'est dommage de les changer , c'est comme foutre des EMG sur une gibson ou des seymour duncan sur une ibanez en tilleul , ok , ca se fait , mais ok c'est un peu con parce qu'on perd le son original de la gratte ...


mais après , si le résultat est bien ... hey , c'est TA guitare et si t'es content c'est le principal ! =D après si t'es content , tu vas mieux jouer et c'est la que ton son va déchirer !

(et puis , je suis un blasphémateur aussi, je rêve d'une télécaster 7 cordes et d'une strat ultra bourrine mais avec un look bien vintage et j'ai des vues sur le JCM2000 et j'aime bien santana . tout pour faire geuler les geek et j'aime ca ) bon je ferme ma geule et je retourne rêver de superstrats en EMG et de télés 7 cordes branchées dans "le pire ampli de la création"
Spiky Moon
ah ben en trainant je sais plus sur quel site, j'ai (il me semble) vu une télé 7 cordes.
C'était p'tête bien une ESP du custom shop.

boaf ! hérétique !

dsl pour le hors sujet
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
hum je crois que stephen carpenter des deftones en a une et c'est du custom shop (mais je pensais me faire une télé couleur bois naturel ... un peu relic sur les bords et délirante a souhait)
Tiger foods
Hello,
Si quelqu'un revend ses Benedetti provenant de cette guitare, ça pourrait m'intéresser
  • #30
  • Publié par
    gui06
    le 22 Aug 11, 18:12
moi j'en vend!

avec le gratte qui va avec

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...