Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
tant qu'on parle de gourou, je me permet un petit Hs:

Vous savez si Gibson sort une Lp "Didier Super signature"?
sinon le luthier de Mica51 pourrait m'enfaire une sympa.
mica51
Bon juste pour rectifier mon prejuge sur le poids de ma Replique, donc elle est bien sous la barre des 4kg comme il me l'avait dit, je vien de verifier sur une balance de cuisine

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
CooKieS
bah voilà! rooooh...
Fastback '67
lostever
Je suis sur que du coup tu vas la trouver plus légère maintenant
mica51
Bien sur, je la sens plus sur mes epaules ahhahaa

J'ai pese la Bonamassa (juste un poil plus mais encore sous les 4kg et ma Standard de 2005 pese un poil plus de 4kg. Apres ma PRS CU22 pese 3.3kg donc la c'est plus agreable a manipuler

En fait, elle sonne meme mieux depuis que je le sais ahahaha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
Mets les capots pour voir?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
ah oui avec les capots on va arriver pile poil a 4kg

Enfin j'avais laisse la sangle la donc on peut meme etre un pil en dessous
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fenson66
Une petite question : il t'as mis quoi comme accastillage dessus ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
Salut Mica,

Ca faisait qq temps que j'étais pas venu sur le forum, et franchement là:

mica51 a écrit :
Tres dur a prendre en photo la couleur naturelle, ca sort pas vraiment comme je voudrais (ca a tendence a devenir rouge/orange en photos alors que c ambre), faudra que j'essaye en exterieur:












Elle est vraiment magnifique Mica, y'a pas à chier, tu peux être fier
J'adore la table, la couleur un peu passée qui atténue le côté un peu "rouge" sur les bords de la table (j'aime pas le Cherry moi ), le dos plus foncé que le rouge Gibson traditionnel, etc etc
Ca pourrait être carrément tout à fait mon genre de Graal, avec les burst ala Gibbons signature et les Lemon et burst plus léger façon honey etc
Mais ça on s'en fout en fait
Bon, moi aussi perso j'aurai mis des PAF avec capots nickel légèrement vieillis, mais là c'est du domaine du perso, et comme j'aurai jamais le budget, je ferai mieux de me taire ...
Pour le son c'est encore plus perso de toutes façons, je dirai moi que à vide je trouve qu'elle semble projeter plus avec un peu plus de brillance-clarté-chime, enfin je sais pas trop comment dire, mais branchée j'ai trouvé la différence moins flagrante (choix de micros ou réglage de hauteur des micros???), vu que ta Bonamassa semble être un super modèle aussi comme tu l'as dit.
Enfin bon, tu dois bien t'éclater quand-même, et vraiment félicitation car c'est un bel instrument quoi qu'on en dise, et c'est toujours agréable de voir une si belle guitare
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
Je vais mettre le detail en premiere page, mais le voila :

- All old growth lumber
- Honduran mahogany back and neck
- Eastern maple cap
- Brazilian rosewood fretboard
- Cellulose nitrate inlays
- Royalite body binding
- Cellulose nitrate fingerboard binding
- Mojoaxe pickguard
- Retrospec tailpiece, bridge, poker
chip, thumbwheels/posts, bushings/
studs, truss rod cover, knobs, pots,
caps.
- Fake58 tuners, jack plate
- Montreux switch tip
- Over the pond rings
- Throback MXV 101 Pickups
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Merci Jerem pour ton commentaire, j'en suis tres tres content oui ... je sais que j'aurai pas eu mieux avec du CS Gibson donc tout a fait content, je la savoure chaque fois que je la joue.

Tu as raison, sur les videos, on percoit tres peu la difference branche de la Bonamassa et la Replica, j'essayerai de faire de meilleurs videos, un pote qui joue mieux doit passer un de ces jours, j'en profiterai pour l'enregistrer un peu
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jerem37
mica51 a écrit :
Merci Jerem pour ton commentaire, j'en suis tres tres content oui ... je sais que j'aurai pas eu mieux avec du CS Gibson donc tout a fait content, je la savoure chaque fois que je la joue.

Tu as raison, sur les videos, on percoit tres peu la difference branche de la Bonamassa et la Replica, j'essayerai de faire de meilleurs videos, un pote qui joue mieux doit passer un de ces jours, j'en profiterai pour l'enregistrer un peu


Bah de rien, je le pense
Ben c'est sûr que la vidéo écrase les différences, mais au moins tu as eu le mérite de le faire au moins
Je ne pense pas que refaire changera beaucoup les choses, je pense que les 2 grattes déchirent tout simplement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Bah alors Nufan, on poste des liens vers des contrefaçons ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
ça compte pas là, c'est pas pareil y parait...
elle est à Madrid, il peut aller l'essayer... remarque Mica51 n'y est plus peut-être ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Bah d'habitude sur g.com, on dénonce les contrefaçons ici, plutôt qu'en faire la promotion non ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...