Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros gibson 59 tribute

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Un couple 490/498 de chez Gibs
Hotblues
Citation:
pour pas beaucoup plus cher hein.
Ben si qd même....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Matt310
Hotblues a écrit :
Citation:
pour pas beaucoup plus cher hein.
Ben si qd même....


79€ le SH4 Zébra chez Thomann, 114€ le Heat Crusher chez SP Custom... Sur une Gibson, l'effort de 35€ n'est pas surhumain il me semble...
garoumire
J'hésite entre bb pro et le 490/498., le bb pro j'ai essayé sur une les paul chambered c'était pas mal, le 490/498 j'ai essayé sur une sg bien aussi
Larry Carton
Je resterais sur un set de PAF un peu surbobiné.
PG chez SD par exemple.
Ou alors carrément un set 59/Heatcrusher chez SP.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
garoumire
OK bonne idée je vais aussi voir de ce côté là
wendam59
Le heat crusher se rapproche de quel micro de "grande marque"?
Larry Carton
wendam59 a écrit :
Le heat crusher se rapproche de quel micro de "grande marque"?


Niveau puissance ça s'apparenterait à un SH4 en bcp mieux (plus dynamique, plus transparent, plus de grain ect...).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Matt310
Larry Carton a écrit :
Je resterais sur un set de PAF un peu surbobiné.
PG chez SD par exemple.
Ou alors carrément un set 59/Heatcrusher chez SP.


C'est ce que j'ai sur ma LP, j'adore.
Matt310
Et le Origin 59 en manche, branché dans mon JVM, sur le canal overdrive mode orange, ça le fait carrément pour (essayer de) jouer du Gary Moore!
garoumire
Si vous avez des liens pour les micros cités, je suis preneur,
room135
Les micros sur les signatures Gary Moore sont des BB pro je crois. ..

Outre les doigts et le vocabulaire musical de Gary Moore, il faut avoir le même type d'ampli que lui pour avoir le son qui se rapproche le plus. ..

Il a du essayer tous les amplis du monde. .. un des privilèges des guitar- héros. .. Un de ses disques de référence était le Bino Album de Mayall-Clapton. Et il me semble que Clapton jouait sur un plexi à cette époque. ..
Donc la combinaison Les Paul + Paf + Plexi doit être la chaîne qui permet d'avoir le son Still Got the Blues. .. il manquera quand même l'ingé' son...

A défaut de réunir tous ses éléments, repiquer les solos du maître permet de s' approprier une partie de son son...même si on utilise un matos légèrement différent, j'ai plusieurs fois vérifié cette théorie après avoir repiqué des solos des grands maîtres de la guitare. ..
Matt310
garoumire a écrit :
Si vous avez des liens pour les micros cités, je suis preneur,


http://sp-custom.com/shop/index.php?

Origin 59 : http://sp-custom.com/shop/inde(...)anche
109€ sans capot

Heat Crusher : http://sp-custom.com/shop/inde(...)duct, la page est parfois difficile à afficher (comme aujourd'hui). Il existe en AlNiCo5 ou céramique, avec ou sans module actif (d'où les variations de prix). En AlNiCo5 sans capots il est à 114€.
Matt310
J'ai l'impression que le chargement de la page du Heat Crusher a fait tomber le site...
Larry Carton
Matt310 a écrit :
Et le Origin 59 en manche, branché dans mon JVM, sur le canal overdrive mode orange, ça le fait carrément pour (essayer de) jouer du Gary Moore!


Le 59 tue sa maman ...Et en passant sur le Heatcrusher il n'en reste plus grand chose...
Plus sérieusement les SP sont vraiment de supers micros, même avec une bonne dose de gain, ils conservent une super définition et en plus ils se splittent très bien.
Je les ai sur ma 10:15 qui est en aulne, splittés j'obtiens quelque chose qui n'est pas très loin de l'esprit d'une télé.
Étonnant !!
J'ai aussi un simple chopé d'occasion que j'ai monté sur ma Squier 51, il a transcendé cette bonne petite gratte...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
wendam59
Sur ma Lp, j'ai eu un set chaosland et un set 57/ Savage90 et bien ça ne le faisait pas à mon gout. (d'ailleurs je vais me laissé tenter par un set BB Pro)

Par contre les chaosland sur ma jackson Sl3 impecc.
De même le 57/savage sur ma Sg super (le 57 passé bien sur ma Lp mais je n'ai pas trouvé une énorme différence avec un C57 de Gibs)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...